::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tableau comparatif
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Pour les NOUVEAUX : à faire svp avant le choix définitif avec le chirurgien:selon vous,VOTRE TABLEAU DE COMPARAISON DES 3 TECHNIQUES:ANNEAU,BYPASS ET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laora

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 3:46 pm    Sujet du message: tableau comparatif Répondre en citant

j'hesite entre le bypass et la sleeve :

Sleeve :
Pour :perte de poid plus ou moin rapide , operation moin douloureuse (tout depen des personnes mais c'est ce que je releve sur la plupart des commentaires) , moin de repercution sur les taux de vitamines .... ,
Contre : reflux gastrique deja present et risque d'augmentation de ce reflux .

Bypass :
Pour:Perte de poid rapide (peut etre meme un peu trop rapide) , le taux et le nombre de complication post-operation qui est moin que pour la sleeve
Contre :le manque de vitamines..... , cachet tout les jours , examen sanguin regulier pour verifier , anesthésie plus longue , retablissement plus long

Confused la je sais vraiment pas quoi faire ??? es ce que pour les sleevés(ées) le reflux a eter importan apres l'operation? es ce qu'il etait déja present avan l'operation?
angèle87

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laora

je pense que tu dois faire confiance en ce que le docteur Sodji va te dire, il est e bon conseil.
Pour ma part, avant l'opération et depuis des années comme je n ai plus de vesicule j avais souvent des reflux. Depuis l'opération comme tu as un cachet à prendre pour cela , et donc depuis 3 mois je n'ai jamais eu de douleurs de ce coté là.
Il faut aussi en parler au docteur .
bon courage pour ton choix
bizzzz
sylviecharbonneau2

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 9:25 pm    Sujet du message: reflux Répondre en citant

pas de reflux gastrique pour moi . opération le 04/10 . pas de problèmes .
pas de médicament. un suivi mensuel chez le doc +nutri . sport +piscine.
je remange de tout normalement (sauf les frites)..aucun soucis avec la sleeve
à bientot

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse , jai repri un dernier rdv avec Dr Sodji pour poser mes question et finir par decider "quel operation" mais en toute sincerité finalement son choix sera le mien !! bonne continuation dans ton parcourt que du bonheur !

Des bizoux Smile
vaness87

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Moi je pense plus à la sleeve car je voudrai perdre mes kilo en douceurs enfin je verrai avec le chirurgiens et je voulais savoir si après l'opération vous vous êtes inscrit dans un club de sport ?.

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je voudrais un bypass mais je vais voir avec le docteur . Ce que je redoute c'est l'anneau , je ne suis vraiment pas partante pour ca .
Comme pas mal de personne me l'on conseiller je vais faire confiance au docteur , apres tout c'est lui le pro . Wink
Kiss a tous et toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasasish

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

laralou78 a écrit:
Pour ma part je voudrais un bypass mais je vais voir avec le docteur . Ce que je redoute c'est l'anneau , je ne suis vraiment pas partante pour ca .
Comme pas mal de personne me l'on conseiller je vais faire confiance au docteur , apres tout c'est lui le pro . Wink
Kiss a tous et toutes

sage décision!!!

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI Nasasish , prochain RDV jeudi prochain . C'est le deuxieme , la route est encore longue . Mais je suis plus motivé que jamais . Et puis , il faut savoir etre patiente pour obtenir ce que l'on desire .
Kiss Razz
nasasish

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laralou78 a écrit:
MERCI Nasasish , prochain RDV jeudi prochain . C'est le deuxieme , la route est encore longue . Mais je suis plus motivé que jamais . Et puis , il faut savoir etre patiente pour obtenir ce que l'on desire .
Kiss Razz

ben oui mais aprés le temps passe à une vitesse!!! moi cela fait 21 mois que j'ai été opéré et 1 mois que j'ai fait ma chir du ventre c'est passé super vite franchement!! bon je le disais ailleurs j'ai perdu 61 kilos et 2m12 en cm de ma peau et de gras!!! soit l'équivalent de 10 pack de cristaline et de 1 litre en plus d'eau tu t'imagine monter 4 étages comme aller chez moi avec + de 10 packs d'eau dans les bras!!! mission impossible!!!

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo a toi , j'espere avoir ta force . Pour ma part je pése 95 kilos pour 1m54 .
Dit moi , toi qui a deja fais tout le parcour , est ce que tout le monde doit subir une chirurgie reparatrice apres un bypass ou une sleeve ?
Et au chateau , c'est des chambres individuelles ou pas ?
Merci d'avance de ta reponse . Kiss a toi Very Happy
laurence87

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo nasasish c'est impressionnant !!!! le reve pour les futurs operé comme moi
polly-87

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en attente du troisième rdv, c'est prévu pour le 7/05 et je suis nouvelle sur le forum alors excusez moi si jamais j'ai quelques soucis Wink
Le docteur Sodji m'a demandé a mon second rdv ce que je souhaitais comme opération, je lui ai répondu que j'hésitais beaucoup entre la sleeve et le bypass, et même en faisant ce fichu tableau (oui parce que je pensais qu'en le réalisant j'aurais une meilleure idée... que néni !), je me rends compte qu'il me manque des données, il faut savoir que j'ai un long chemin a parcourir je mesure 1m75 et je pèse 159 kgs, j'ai un rythme alimentaire désastreux, je peux ne pas manger pendant deux jours, puis me gouinfrer à une vitesse vertigineuse...

Depuis mon premier rdv j'essaie de me tenir des objectifs simple, comme prendre un petit déjeuner, ne pas grignoter, et surtout prendre trois repas par jours TOUT LES JOURS !!!!
c'est difficile...

bref, je ne sais vers qu'elle opération me diriger, la seule chose qui me rassure c'est que j'ai pleinement conscience que le docteur Sodji est un pro, et que ça décision sera la mienne, et avant même l'annonce je le remercie de prendre le temps de me connaitre afin de réaliser quelque chose pour m'aider, pour moi, afin de me redonner un sens alimentaire, et de super bonnes habitudes !
si j'ai réussi à l'approche de l'opération d'arrêter de fumer, pourquoi avec l'aide de cette intervention ne pourrais-je pas arrêter de "déconner" avec la nourriture !

enfin je me perds là !

j'étais la pour vous demander conseils, à votre avis les opéré et futurs opéré ??! en vue de mon rythme alimentaire et de la quantité de poids que j'ai à perdre que feriez vous ?!
et merci de m'avoir écouté, enfin lu, sachant que je part dans tout les sens à l'approche de cette dâte que j'attends plus que tout.

Polly Smile
polly-87

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 9:28 am    Sujet du message: Demain c'est le troisième rdv... Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelles sur ma dernière réponse...
peut être n'ai-je pas saisie correctement les réponses, enfin du moins dans le bon sens, et que de ce fait mon message est passé à l'as ! tant pis, en tout les cas demain après-midi c'est mon troisième rdv, donc pas de nouvelle jusqu'à aujourd'hui de la sécu Very Happy OUUUUF !!!

demain je dois rendre le tableau comparatif... je ne suis toujours pas sûre de moi !
j'éspère que le Doc pourra m'éclairer ! parce que là aie aie aie !

j'ai tellement hâte d'y être ! si vous saviez (en même temps vous devez le savoir !!)

Bref, j'ai hâte d'attendre des heures devant le bureau demain ! hâte de vous croisez tous et toutes demain dans la salle d'attente, a demain pour certains, et courage pour les autres !
FAIT

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Polly,

Demain va être un grand jour!!!
Avec l’avis du Docteur Sodji tu vas avoir les réponses à tes questions,
et repartir rassurer sur le choix de ton opération , en plus avec une date pour celle-ci, que du bonheur Cool
Je te souhaite le meilleur et avec l'aide de toute l'équipe médicale tu vas y arriver.
Bonne journée .
Catherine

( La boutique à bonheur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
polly-87

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Catherine,

J'éspère tellement que tu as raison, mais je viens de voir que ta sleeve est sur le point d'arriver, donc tu as du te sentir un peu comme moi a la veille de ce rendez-vous...

Je suis impatiente et anxieuse en même temps !
c'est vraiment étrange, je n'ai jamais eu ce genre de sensation !

j'ai hâte, si tu es d'accord, donne moi de tes nouvelles, en discutant avec plusieurs personnes elles m'ont expliqué que l'opération était assez rapide après le troisième rendez-vous, donc si tel est le cas, nous serons des opérés assez proche en terme de temps, je trouve ça intéressent de garder contact !

Wink libre à toi.

Bonne journée et merci pour les encouragements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Pour les NOUVEAUX : à faire svp avant le choix définitif avec le chirurgien:selon vous,VOTRE TABLEAU DE COMPARAISON DES 3 TECHNIQUES:ANNEAU,BYPASS ET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: