::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help les filles ou garçons d'ailleurs lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Divers..
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOULY47

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Help les filles ou garçons d'ailleurs lol Répondre en citant

coucou, je suis novice je sais, je n'arrive pas à mettre la main sur des notifs de recettes après Bypass, je suis post op + 9 jours et les morceaux passent en mastiquant longuement mais bon ... c'est peut être pas top tout de suite je sais pas trop...

Merci si vous pouvez me mettre des liens de recettes fraiches de préférence car fait chauddddddd Confused

Merci d'avance à toutes celle qui prendront la peine de s'y pencher.

Wink

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu mange en petite quantité donc et de façon purée avec trés trés peu de morceau voilà un site ou tu trouvera sans doute des idées fraiche!!!!

Arrow http://femme.planet.fr/dossiers-30-recettes-de-verrines.18146.667.html

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci trop forte et toujours présente toi <3.... j'y vais de ce pas...

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Nasasish,

Pour compléter la question de Bouly, est-ce qu'on peut assaisonner les préparations à notre guise, genre, ketchup, mayo, citron, paprika, épices ?

Et à partir de combien de jour post-op, on peut commencer à ne plus manger liquide ?

Merci pour tes réponses

Biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasasish

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi déjà mayo et ketchup ne rentre pas chez moi je n'aime pas ça et mes enfants ne connaissent pas !! mais les épices les condiment sont trés bon et les herbes fraîches sont aussi essentielle elle contiennent des vitamines et des oligots éléments necéssaire et utile plus que les graisse et le sucre inutil de la mayo et du ketchup!!! et elles sont meilleures enfin moi je trouve!!

parce que moi dés que j'ai pu remanger un peu j'ai trop aimé les tomates façon provençale "archie" cuite au micro onde elles deviennet trés mole limite purée et sont trés trés bonnes!!!

je crois que la soupe c'est au moins 15 jours 1 mois de mémoire!!!! il y a les gaspacho en ce moment ou les soupe de concombre c'est super bon!!!!

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU CENDRINE, alors ça y est j'ai pas trop suivi je suis un peu dépassée en ce moment car révision du brevet pour ma fille et préparation des championnats de france aviron donc pas mal occupé, hésites pas à m'appeler et pour moi ce qui a bien marché c'est le concombre rapé fin , la betterave rapée, un oeuf dur mouliné mais aussi de la tomate fraîche pelée et moulinée ensuite un délice. Moi je mixe tout dans le twister de tuperware.en plus pour les petites quantités c'est idéal mais la un mois et demi post op j'ai du mal avec la volaille, le porc m^me pas la peine, alors poisson, jambon blanc et steack moelleux en tout petite portion bien sûr et les condiments en parcimonie car la diét m'a dit pas d'épices pour l'instant trop dur pour l'estomac, pas de ketchup mayo bien sûr, mais des herbes fraîches, de provence.
Je t'appelerai si je retrouve ton numéro mais aujourd'hui je peux pas et sinon renvoie moi le en privé.... gros bisous bon courage
BOULY47

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Isada je t'ai envoyer un message en MP, trop contente d'avoir de tes news !

Bon les filles vous allez me prendre pour une folle, mais ne supportant plus les soupes et encore moins le mixé, je suis passée aux morceaux... Embarassed

Petit récapitulatif, nous étions invités vendredi soir chez des personnes dont je ne voulait pas qu'elle sache pour l'op, donc j'ai manger ; 2 biscuits apéro que j'ai machouiller comme un chewing gum lol, du volvic citron.
A table, il y a avait une entrée à base de thon et de tomates en tout petit cube j'en ai manger un peu, après BBQ, j'ai manger une mini chipo, et la moitié d'un flan aux légumes en dessert, une boule de sorbet Framboise avec une vraie Fraise... Tout est passer nickel, le repas était long car beaucoup de discussion, ce qui m'a permis de prendre mon temps et de bien mâcher.

Hier soir (samedi ) ppfffff, invitation au buffalo, j'ai manger un carpaccio de boeuf meditteraneen avec pomme de terre écrasée trop bon et trop frais que du bonheur !! Pas de salade d'entrée ni de dessert.

Le matin, c'est yaourt nature, une biscotte beurrée légèrement et c'est tout ce qui passe.

Ce soir haché, purée carotte orange pomme de terre pas de dessert.

Bon et vous ou en êtes vous ?? Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais !!! Demain matin PESÉE !!!!!!! Confused

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma diet me disais que si je mâché bein et que je prenais mon temps alors de passer aux morceaux mais les plus tendre et les plus facile à toi de voir mais fait gaffe tout de même!!!
et pour la pesée tiens nous au courant!!!!

moi je me pése plus vraiment chez moi ma balance acheté pas cher chez babou et qui plus est mécanique ne m'indique que des poids trop variable d'un instant à l'autre alors je ne me prend pas trop la tête je vais essayé de faire attention mais ma pesée aura lieu le 16/07 chez ma diet ainsi que mes nouvelles mesure et là je saurais ou j'en suis!!!

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

cher cendrine,
alors moi le matin : un café pour trempé mes deux biscottes biscuitées avec un verre de jus de fruit sans sucre pour les cachets ou 3 cuillères à soupe de fromage blanc avec du son d'avoine et du canderel.
le midi : un peu de viande (le boeuf passe mieux que le reste)
salade, légumes(2 cuillères à soupe) et yaourt ou un bout de fromage avec un peu de pain (les féculent passent pas bien alors j'évite)
le soir, idem, tomates en salade, une tranche de jambon, un yaourt.
Et entre je bois de l'eau.de l'eau , de l'eau......car souci de transit en plus
Mais je ne fais pas parti des nanas qui perdent 10 kg par mois, comment elles font car même en s'alimentant un minimum je vois pas comment ?
BOULY47

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh verdict 106,2 Kg... Cool ça fait trop plaisir !!

Vous me dites faites attention, mais quels sont les risques de manger en morceaux et de tout si ça passe ?

Je vois que vous aussi ça descends, mieux vaut doucement que trop vite, ça permet aussi de voir son corps se transformer petit à petit...

Nasasish tiens nous au courant après ta visite j'ai hâte de savoir !

Bizzzzz

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu vois que ça passe tant mieux mais sinon tu peux "peter" un fil ou 2 ou alors sentir mal passer dans tes intestins moi ça me l'a fait un jour j'ai eu super mal j'ai sentie tout la tuyauterie!! mais bon faut faire gaffe c'est tout!!! imagine c'est comme les bb on commence liquide avec le lait puis de plus en plus épais jusqu'au morceau ben c'est idem pour nous à cause du transit!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Divers.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: