::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de Décembre 2013
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EMLINE

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens vous faire part de ma petite expérience mais surtout témoigner sur le fait d'être opéré au mois de décembre !!

Je me suis fait opérée le 20 décembre 2011, donc récemment, rentré le lundi et sorti le samedi 24 décembre!!

Mes proches avant l'opération comprenaient et ne comprenaient pas que je choisisse d'être opérée avant la fin de l'année et juste avant les fêtes!

Pour ma part, si j'avais décalé la date de 15 jours 3 semaines simplement pour profiter de la dinde au marron, du foie gras ...j'aurais culpabilisé!!

Décalé la date ne s'inscrivait pas dans ma démarche! ma motivation et ma détermination m'ont permis d'aller au delà du festin de noel et nouvel an! C’était beaucoup plus important et au contraire un cadeau !

Le réveillon de noël c'est bien passé, avec beaucoup de soutien de part ma sortie du jour et mon choix ! On m'a chouchouté au max ! Biensûr la magie de noël cette année était moins prononcé mais ce sera pour l'année prochaine!

Le réveillon du nouvel an a été pour moi formidable !!! Soit une semaine après ma sorti, l’après midi j'ai préparé avec ma meilleure amie le début de soirée, promenade shopping qu'es ce que c'est bon ! Effectivement j'ai mangé simplement deux petits Gervais à la fraise ( je pense que j'avais peur de manger plus et être mal).

Mais qu'es ce que j'ai passé un super réveillon !! Pas de fatigue, enjouée, souriante mes amis m'ont trouvés!! Et m'ont pas considéré comme la grande malade de la soirée ce qui m'a beaucoup aidé!

Une fois l'opération faite, nous ne sommes pas malade mais en convalescence! c'est très important à concevoir et se mettre en tête! Je pense que d'un point de vue du moral c'est primordial!!

Voilà un petit résumé de mes soirées festives !! En tout cas je vous envoie mes meilleurs voeux à toutes et à tous et que 2012 vous amène que du bonheur !!

Emline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi-87

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ravie de voir que tu as passé de super fetes et que tu es contente ! on se voit tres vite ma belle

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton témoignage emline!!! et puis les fête ça reviens chaque année alors que l'opération c'est une fois en principe et pour la vie!!!! l'occasion était là et tu as bein fait de la saisire!!!

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 5:57 pm    Sujet du message: tout juste sortie Répondre en citant

bonsoir Docteur Sodji

je n'ai pas assez de recul pour parler de mon expérience, qui pour moi ne c'est pas passée comme prévue!!
Pour le moment je récupère, je viendrai dans quelques jours sans doute, pour expliquer ma vision de la famille des opérés en Décembre.

Par contre merci a tous ceux et celles qui m'ont soutenue, avant, pendant et après l'opération

Merci a vous Docteur d'avoir jouer la prudence!! même si on a toujours l'impression que les problèmes n'arrive qu'a soit , quand cela nous tombe dessus.
en attendant de vous revoir en consultation
bonne soirée a vous
viviane18

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Viviane,

Je te souhaite un bon retour chez toi. Je suis très contente d'avoir fait ta connaissance et celle de tes enfants. J'espère que tu vas bien.
Oui quelquefois cela ne se passe pas comme on le souhaiterais Crying or Very sad
Donne de tes nouvelles.
Je t'embrasse.

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur
J'ai décidée de me faire opérée avant les fetes de fin d'année, le 17/12/12.
La plus forte raison fut que sortant de la clinique juste avant Noël, je me suis dit que je n'aurai en aucun cas le droit de succomber a la tentation des bonne chose culinaire qu'offre ce jour. J'avoue que cela a été dure de voir toast de foie gras ou saumon et autres petites saucisse cuites. Et aussi de devoir trinquer avec de l'eau.... Mes yeux ont eu mal mais ma tête a eu raison de mes envies en meloignant se cette table tentatrice sans le couper des personnes. pour moi c une premiere victoire sur la bataille que je mene sur moi meme et mon obesite, et ca paie!!! Une fois cet apéro englouti par les convives plus d'envie alimentaire "perverse", car je n'aimais pas le plat et le dessert.
Au fond de moi je pense que si j'avais été opérée un ou 2 mois avant, mon equilibre alimentaire en aurait été touché. Cela me laisse une année pour connecter mon petit estomac a mon cerveau et ainsi gérer toute envie quel qu'elle soit!!!
La seul chose qui est dur c'est le fait de ne pas pouvoir mâcher!!!
Mais c'est encore très frais donc je n'ai pas de recul face a la perte de poids avant ou après Noël!!!
Voilà mon ressenti!!!!

[url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php][/url
lapuce63

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Kristina,
Tu sais, le but n'est pas de se frustrer, ni d'éviter ses envies. Dans un an, tu seras d'attaque pour gouter de tout car Noël doit rester une fête. D'ici là, tu seras gérer tes quantités et c'est ça qui fera la différence.
Moi, j'ai un peu grignoté de bonnes choses à Noël, mais en très petites quantités, et si le reste de l'année, tu gardes un bon équilibre alimentaire (protéine, légumes, féculents à chaque repas), tu verras que tes (très) petits excès seront inexistants...
Notre doc nous répète que ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire et sportif, avec un outil pour limiter les quantités absorbées.
Donc je pense qu'il ne faut pas se frustrer, à aucun moment, pour éviter d'éventuelles dérives vers le grignotage continu en petites quantités, ce qui serait néfaste pour la réussite de cette nouvelle vie !
Pour exemple, j'ai pris qq grammes suite au réveillon de Noël, mais en deux jours tout disparait en reprenant le rythme alimentaire habituel Wink notre doc est un peu (beaucoup) un magicien ! A condition de bien se servir de l'outil qu'il nous a offert Embarassed
Biz à la Triplette
Kristina

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

lapuce63 a écrit:
Coucou Kristina,
Tu sais, le but n'est pas de se frustrer, ni d'éviter ses envies. Dans un an, tu seras d'attaque pour gouter de tout car Noël doit rester une fête. D'ici là, tu seras gérer tes quantités et c'est ça qui fera la différence.
Moi, j'ai un peu grignoté de bonnes choses à Noël, mais en très petites quantités, et si le reste de l'année, tu gardes un bon équilibre alimentaire (protéine, légumes, féculents à chaque repas), tu verras que tes (très) petits excès seront inexistants...
Notre doc nous répète que ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire et sportif, avec un outil pour limiter les quantités absorbées.
Donc je pense qu'il ne faut pas se frustrer, à aucun moment, pour éviter d'éventuelles dérives vers le grignotage continu en petites quantités, ce qui serait néfaste pour la réussite de cette nouvelle vie !
Pour exemple, j'ai pris qq grammes suite au réveillon de Noël, mais en deux jours tout disparait en reprenant le rythme alimentaire habituel Wink notre doc est un peu (beaucoup) un magicien ! A condition de bien se servir de l'outil qu'il nous a offert Embarassed
Biz à la Triplette

merci lapuce
pas frustrée, mais sous tentation passagere!!!! c clair que je vais etre conditionnée pour celui de 2013!!!!
bizzzzzz

[url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php][/url
lapuce63

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, comme je te l'ai dit (et à mon grand étonnement), cette opération nous rend sereine...
Car quoiqu'il arrive, nous sommes sur les bons rails (clin d’œil à ma p'tite filleul Wink )
olga

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Pour ma part, opérée le 18 décembre. Je voulais être opérée avant la fin de l'année. Pourquoi ? Plusieurs raions : professionnelles d'abord car c'était la meilleure de m'absenter discrètement ... Et puis et surtout car je ne voulais pas repartir sur une nouvelle année dans mon "état d'obésité morbide" et me sentir mal à "bouffer" pour les fêtes et culpabiliser les lendemains et être serrée dans mes fringues et tout et tout. Je suppose que vous connaissez vous aussi ce mal être ... donc faire cette opération avant les fêtes était aussi une façon de limiter les dégâts et être sûre de ne pouvoir prendre ce risque d'être encore plus mal et ... plus grosse. Je me suis fais un très beau cadeau sûrement le plus beau que je ne m'étais jamais offert... Je ne regrette rien , au contraire, Noël s'est passé très bien j'ai même aidé à préparer le repas sans frustration aucune car les odeurs me rassasiaient. Et puis je me disais en regardant les autres manger que j'avais fait le bon choix. L'an prochain, je profiterai culinairement mieux de ces fêtes mais raisonnablement et avec envie. Mes proches disent être fiers de moi et courageuse d'avoir choisi de me faire opérer pendant cette période. Moi je ne trouve, j'étais juste déterminée, c'était le bon moment. Très heureuse aussi d'avoir rencontré durant mon séjour de supers nanas : Kristina la pêchue, Marie la douce, Danielle l'infatiguable et il y a eu aussi un jeune homme dont je ne connais pas le prénom... Puis lapuce, adorable et pleine de bons conseils qui m'a beaucoup appris par sa visite et son expérience et la souriante Ollivia qui est venue nous rendre viste qui sera opérée en février.
Et partir pour la première fois depuis de très nombreuses années sans avoir pour première résolution de la nouvelle année de faire un régime Smile , ça c'est le top !!!

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olga a écrit:

Et partir pour la première fois depuis de très nombreuses années sans avoir pour première résolution de la nouvelle année de faire un régime Smile , ça c'est le top !!!

Ça c'est très vrai Wink
MarieH-V87

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, et bien moi également j'ai été opérée le 18/12/12. Pourquoi? Et bien j'étais très motivée pour cette intervention et je me suis toujours dit qu'il y aura d'autres fêtes... Je ne voulais pas continuer sur cette pente où je glissais dangereusement, le choix de cette opération n'est pas anodin et est très réfléchi donc être opérée avant les fêtes n'était pas un problème pour ma part !!
Mon ressenti pour Noël, eh bien tout s'est bien passé, malgré un début de journée compliqué... Le midi du réveillon, j'ai eu un blocage alimentaire (que j'ai mis sur le stress de ce fameux réveillon) donc direction le lit pour se reposer mais mes vieux démons étaient présents avec comme question "est ce que tout va bien se passer?", "est ce que je vais tenir bon?", ...
En me levant au final ça aller mieux, ils étaient en train de tout préparer et franchement rien ne me donner envie (petite anecdote personne n'arrivait à monter la mayo maison, donc je leurs ai dit que j'allais la faire et bien oui je l'ai faite mais l'odeur m'a écoeuré et je leur ai même souhaité bon courage pour manger ça Laughing Laughing )
Ensuite ma petite soupe m'a largement suffit, je suis restée à table avec eux et rien ne m'a fait envie donc un gros soulagement !!!!

Bypass le 18/12/12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lapuce63

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ma petite filleul
MarieH-V87

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lapuce63 a écrit:
Bravo ma petite filleul

C'est que j'ai eu de bons conseils !!! Wink Wink

Bypass le 18/12/12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delfiinou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis faite opérer cette année le 10/12/12. Les fêtes sont passées comme une lettre à poste, pas de tentations, je n'ai pas craquer ! Peut être grâce à mon entourage qui a fait l'effort de comprendre mais ils ne se sont pas pour autant serrer la ceinture. Je pense que c'est surtout dû au fait que je me suis préparée à ça, je suis déterminée : c'est moi qui ai signé un pacte avec moi-même ! Je me suis lancé un défi et je suis contente d'y être arrivée : c'est une petite victoire ! J'espère continuer comme ça et avec succès comme vous toutes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de Décembre 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: