::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isameri87

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, toutes façons, y'a pas que les escalopes dans la vie ! ( ayé, je redeviens sérieuse, je me suis même pas laissée aller à faire un - très - mauvais jeu de mots ! Very Happy )

depuis notre renaissance, on a tellement de choses à croquer autres que la bouffe !... et là au moins, pas de danger que ça coince !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gigi24
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 8:00 pm    Sujet du message: gigi24 Répondre en citant

Opérée d'un anneau fin juillet 2006, a noël un aliment s'est coincé, un petit morceau de nem un peu trop sec, j'ai vomi +++, je suis donc allé consulter le Dr Sodji en urgence le 26 décembre. Il m'a fait déssérer l'anneau. Depuis, je me le suis fait ressérer le 1ER février de 2cc, mais je stagne au niveau du poids. J'ai perdu 30Kg depuis l'intervention. Que puis-je faire pour réamorsser la perte de poids? Je suis démoraliser de ne plus perdre un gramme!!! Confused J'attends vos avis sur la question!

Sad Merci

Dame Gigi!
patounette33
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gigi

Les arrets de pertes de poids sont nécessaire.
Je suposse que le stress que tu as eut lors de ce bloquage y est pour quelques choses (c'est mon avis)
Plusieurs sur ce forum on eut un arret du au stress ou autre. Le mental y joue beaucoup.
Tu vois pour moi le doc ma dit que 70kg serait trés bien. J'en suis à 72. Peut être l'envie trop rapide d'arriver à cette limite me fait stagner depuis 3/4 mois à 70kg.
T'inquiéte la perte va reprendre.

Bon courage et à bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
élo

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut gigi,
t'inquiètes pas, les stagnations sont normales. Wink c'est peut-être rageant Twisted Evil mais c'est comme ça! Wink
tu vas voir, ça va redemarrer! Wink
courage!
Colyne23

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

opérée d'un anneau le 20/02.

Eh oui ! 1ere expérience : le loup de mer même mixé. trop sec et dur dur à digérer. et le fromage blance : trop pateux.
Sinon pour l'instant tout passe bien, mais bien sur l'opération est trop fraiche et je n'ai pas tout encore essayé. je reste aux biscottes, purée, soupe, vache qui rit, compote et yaourt.

Bises à tous
Razz

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est la viande car je ne peux plus la voir, le poisson aussi.

Les pates et le riz ont parfois du mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

he bien voila ça m'est arrivé hier ! Je veux dire un aliment coincé Wink

Le poulet au barbecue chez mon fils était vraiment trop bon!

Peut-être ai-je mangé un peu trop vite la dernière bouchée du morceau du haut de cuisse.....
La douleur n'a laissé aucun doute : c'était bien coincé.

J'aurais aimé pouvoir l'expulser cette vilaine bouchée, mais hélas j'ai dû attendre, fort heureusement pas très longtemps.

Ce qui a accentué le "phénomène"douleur c'est la petite gorgée d'eau en qui j'avais mis tous les espoirs de soulagement.

Mais ce soir je vous raconte mes aventures alors c'est que je m'en suis sortie...... Laughing

Et aujourd'hui qui est le plus malheureux ? LE POULET!!!!

Je badine je badine mais faites attention : prenez le temps, machez bien
mieux vaut saliver avant ingestion qu'après !

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui boire est bien la dernière chose à faire lorsque quelque chose se coince. C'est super douloureux donc à éviter autant que possible Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ERIKAD

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HIER SOIR EN RENTREN DU CINEE J AI FAIT DES SANDWICH AU ENFANTS ET PAR MEGARDE J AI CROQUEE DU JAMBON ET AVALER DIRECT 5MIN APRES J AI CRU MOURRIRE COINCEE JE ME SUIS SENTI SERRER SUEUR FROIDE ET CHAUDET DEPUIS HIER SOIR J AI RIEN MANGER J AI TROPS MAL CA VA PASSEE J ESPERE KISS ERIKAD

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Erikad,
Je viens de lire ton message
J'espère que tu vas mieux.
Quand cela arrive on est pas prêt de l'oublier.
Bon courage mais si ça dure trop longtemps il vaut peut-être mieux prendre conseil auprès du Docteur SODJI. Je ne sais pas si cela peut se coincer "définitivement"et s'il ne faut pas une intervention d'un vrai professionnel ?
Bon courage
Bises
Dominique

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

DOMI BONJOUR OUI CA VA MIEUX MAIS JE TESTE TOUT LES JOURS DES CHOSES NOUVELLE HIER SOIR LE CHOCOLAT AU LAIT QUI ES PASSEE MAIS JE ME SUIS SENTI MAL PENDANS 30MIN JE TREMBLER MAIS C EST PASSEE JE PENSE QUE C EST LE SUCRE JE TE REMERCIE DE FAIRE ATTENTION A MES ECRIS CA ME FAIT TRES PLAISIR BON COURRAGE A TOI KISS

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 3:36 pm    Sujet du message: L'aliment coincé ou inadapté Répondre en citant

Avec un peu d'expérience, c'est à dire au bout de quelques semaines ou même quelques mois, on repère les aliments difficiles et on les aborde avec prudence. Pour ma part, plein d'aliments me font "peur" et je n'y touche pas (chocolat, sucreries, boisons gazeuses, alcool, tartes aux pommes, knacks...). Je les écarte systématiquement et je les considère comme des ennemis !!!
Je les ai bannis de mon alimentation.

Ceux qui m'ont surprise et qui ont provoqué douleurs et vomissements : poulet (mal maché), poivron (une horreur, caché dans un taboulé : 4h de malaise !!), soupe de légumes avec traces de crème ...)
Le malaise : c'est une baisse de la température, je me mets à grelotter et plus rien ne compte que le passage de l'aliment qui ne passe pas !!!

Ca me met KO et je ne m'en sors qu'au bout de plusieurs vomissements (pas douloureux) salvateurs. Ca dure parfois 4 ou 5 heures !!

Cela arrive de moins en moins parce que je suis prudente.

Je "renifle" comme mon chat avant de manger. Je mesure de l'oeil chaque aliment dans mon assiette et fait appel systématiquement à mes expériences malheureuses...

Du coup je gère de mieux en mieux mon alimentation et continue régulièrement à perdre du poids.

Je crois que chacune d'entre nous vit la suite de l'opération comme elle peut. Pas simple pour tout le monde.

Je suis arrivée à considérer désormais la nourriture comme un acte nécessaire mais pas essentiel. Elle a pratiquement disparu de mes centres d'intérêts sauf aux 3 rendez-vous par jour avec elle. Pourvu que ça dure.

Je vous souhaite d'approcher ce comportement parce qu'il libère de façon incroyable !!

Demain je suis à la Clinique des Emailleurs, j'irai dire bonjour à celles qui démarrent cette nouvelle vie.

Amitiés

Martine

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un anneau depuis le 18 septembre, les moules sont pas passé aujourd hui!!!!
portant elles me faisait bien envie!!!!
c pas grave j ai attendu que ca passe.
a bientot!
lydie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier encore je disais que jamais aucun aliment n'avait coincé au restaurant, eh ben j'aurais mieux fait de me taire ! Eh oui, c'est arrivé ce midi, un an et demi après l'opération... Pourquoi ? Je ne sais pas exactement. Peut-être n'ai-je pas assez mâché. Ce n'est pas un problème de quantité parce que je n'ai pas mangé grand chose. Ce qui pose problème aussi je pense, c'est le fait de discuter pendant le repas. Est-ce que c'est parce qu'on avale de l'air ? En tout cas là c'était en tête à tête alors dur de ne pas faire la conversation.

Par contre, cela a été un moment éprouvant parce que c'était dans un lieu public et que la personne qui mangeait avec moi n'était pas au courant de l'opération. Donc difficile de lui expliquer que je devais m'absenter pour aller aux toilettes (me faire vomir) et ensuite partir chez moi précipitamment Confused
J'avoue avoir un peu paniqué quand j'ai commencé à beaucoup salivé et que j'ai compris que le passage aux toilettes ne pourrait pas être évité Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PIERRE

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te plains pas Bou2chou , moi je suis pas pret de retourner à COURTEPAILLE en zone nord.Je me suis coince à un tel point que j'ai tout balancé sur la table en plein midi dans un resto bondé.Bonjour la honte !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: