::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Vous êtes le record de la clinique,m'a t il dit"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> EN DIRECT DU CONGRÈS DE LA SFCE A PARIS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Poisson24

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 5:10 pm    Sujet du message: "Vous êtes le record de la clinique,m'a t il dit" Répondre en citant

Bonsoir,

C'est petit poisson, c'est pas l'oiseau de nuit. Si vous avez quelques minutes à perdre, bonne lecture .

Bisous. Sylvie24

Ma première parole a été de dire : « Ou vais-je ? Mais ou vais-je ! »En fait, je vais nulle part, sinon, très égoïstement vers ma propre réalisation…. J’ai enfin compris que si certaines circonstances de ma vie négatives, ont marqué mon enfance, j’ai « entretenue » inconsciemment peut être une cicatrice émotionnelle aux conséquences douloureuses.
Ceci m’a amené à m’enfermer sur moi-même et à détruire ma propre image à m’auto punir en m’attachant par une volonté morbide, huit longues années à mon lit…
Jusqu’au jour où….

MOI, Sylvie, devenue Petit Poisson
Ce Poids devenant difficile à porter et refusant la mort, j’ai replanté mes deux pieds sur terre…….

Le 03/01/2006 à 02hh23 un mail au Doc Sodji…et j’ai reçu ces quelques mots « NOUS ALLONS VOUS AIDER. BON COURAGE »

Ecrire tout cela est une libération…. Ma sortie du tunnel sombre et froid.
Je suis encore éblouie par la lumière partiellement retrouvée….

Cependant il faut vous dire « EN CE TEMPS LA JE PESAIS 305 KILOS » (octobre 1996)

Encore debout sur mes pieds, je commençais un régime comme je l’avais appris durant toutes ces années et fin 1997 dernière fois que je suis monté sur une balance et avant cet accident très je pesais alors 290KG.
Puis, période d’enfermement pendant huit longues années, jusqu’au jour où cette vie qui me convenait devint un calvaire, perte de ma famille, de mes amis, des plaisirs de la vie tout simplement. Là, en secret, la culpabilité d’en être là, commença à ma ronger le cerveau… et puis ma fille qui sûrement m’en voulait mais ne disait rien, puis elle à eu 20 ans et je ne m’en suis pas aperçu, involontairement je lui avais gâché toute son adolescence…

Alors, le hasard a mis sur ma route une personne insistante qui me propose un peu de liberté et sortir de mon lit. Là encore une bonne chose, mais encore un obstacle le poids ! C’était du sur mesure ou rien. Et Bien ce fut rien !!

Nous sommes fin de l’hiver 2004, il fallait minimum en poids 250 kg et j’en étais loin, car je rentrais à peine dans le fauteuil donc il y avait encore 30 à 40 kg de trop…
Encore se battre pour perdre ce poids qui allait me permettre de redécouvrir dehors…
Et me revoilà encore dans une « dynamique régime » pour perdre ce poids. Je me suis acharnée sur un régime encore une fois et en 6 mois vers mai 2005 je me retrouvais avec mon fauteuil limite en poids mais je rentrais dedans et pas besoin du sur mesure et là j’étais entre 260gk/250kg .

Ainsi, commence l’histoire car nous sommes entre Noël et l’an 2005 et depuis quelques jours, chercher un chirurgien était devenu une priorité pour moi et surtout pour ma fille.

Le 03/01/06, 1er mail à un Docteur choisi sur le net, à l’instinct et surtout avec un nom pas ordinaire « exotique » comme je me suis dit et s’en suit une réponse très rapide, et une rendez vous dans le même temps…
Et là, le processus se met en route, 1er rendez-vous le 11/02.06 : 260 kg sur la super balance du docteur Sodji…
mais la route de l’opération n’était pas encore là, une année encore à galérer mais toujours déterminée à ne pas lâcher l’affaire… Mais toute seule je n’arrivais plus à rien. Mais j’avais trouver une balance pour contrôler mon poids, pas de perte de poids durant l’année 2006 mais pas de reprise.

Puis encore le hasard le 03/04/2007, la rencontre avec Véronique, (jeune diététicienne) qui s’installe et qui fait du domicile et qui a accepté de me prendre en charge. Gros défit pour elle car le ne suis pas facile et pas forcément prête à faire des concessions sur certaines choses. Mais de 260 kg nous sommes passés à 245kg.

Et puis ne pas oublier Laurence (ma kiné), qui durant cette année, s’est acharné sur mes jambes pour remettre en route les muscles complètement atrophiées par 8 années de lit…
Pas d’évolution, pas de perte de poids pendant une année. Mais moi, sans m’en rendre compte, j’évoluais et je remarchais une peu.

Puis, rendez vous le 07/01/08, ce jour là ma vie prenait un virage à 180°. Ce fut mon Année, comme m’a dit le Dr SODJI « Mme GRANGER, cette année c’est Votre Année »

- 1er séjour aux Emailleurs du 11 au 19/02/08 en Médecine pour faire tous les examens préopératoires, 1er contact avec les gens en 8 ans. Pas facile, pas simple !!!
- - 2ème séjour aux Emailleurs du 10/03 au 13/04/08 , 245kg => 233 kg à la sortie du séjour )
- - 3ème séjour aux Emailleurs du 04/05/08 au 26/05/08. Là le drame.. plus rien allait, je suis partie. En une journée, je voulais tout laisser tomber, fini les Emailleurs ! Je n’avais plus confiance en moi. J’ai mis un mois entre le Dr SODJI et son château, plus envie depuis 2006. Un ras-le-bol général sortie à 228kg et pourtant se profile un..
- 4ème séjour finalement du 27/06/08 au 18/07/08, me voilà à nouveau au château avec tout ce que cela comportait, pas de repos mais du travail avec kiné, diet, donc avec 224kg à la sortie du séjour, ça marche et ça fonctionne !!
Puis, retour à la maison, me revoilà seule car mon mari est hospitalisé pour contrôle de sa santé. Malgré tout je continue le régime de la clinique (yaourt, compote, potage et protifard) Ca marche et ça fonctionne !!
-5ème séjour pour 3 semaines poids =>212kg séjour du 04/08/08. au 25/08/08 Il y eu pendant ce séjour un ralentissement de la perte de poids à cause des diverses fêtes auquel j’ai assisté pendant mon séjour a la maison avant cette nouvelle hospitalisation. Encore une sortie le 25/08/08. Victoire !!! On s’approche des 200kg je suis à 207 kg.

Voilà, 5 séjours, toujours pas de date d’intervention !!! Pourtant j’espèrerai bien pour mon anniversaire un petit cadeau ! Je commence un peu à m’essouffler, mais je fais de plus en plus de progrès. Je marche mieux malgré les douleurs.

- -Mais encore un 6me séjour se profile à l’horizon du 09/09/08 au 29/09/08 avec une semaine à Paris entre deux, du 15/09/08 au 19/09/08. Puis retour à la clinique. A ma sortie le 29/09/08 200kg sur la balance. Poids inespéré !! et là j’attendais encore une bonne nouvelle qui n’arrivait pas.
- 7ème séjour du 6/10/08 pour 3 semaines, sauf que le mercredi 08/10/08 à 12h et moi sous la douche le Dr SODJI m’annonce qu’il m’opérait le 13/10/08 à PARIS. 4 jours pour mettre dans ma tête une chose que j’ai tant attendue, 4 jours pour dire au revoir à tous ses gens qui étaient près de moi pour avancer dans les moments difficiles. Sauf que le 11/10/08 nous étions à 197kg, passé la barre des 200 kg !!! et le 13/10/08 opération à PARIS d’une SLEEVE.
Sortie prévue le 10/11/08 le plus long de tous les séjours. Sortie à 188kg.

Voila, c’est fait, maintenant nous avons plus qu’à avancer, prochain RDV après opé que c’est agréable de dire ‘’RDV après opé’’.

Le 16/12/2008 1er rendez-vous avec le Docteur SODJI,
* 1er pesée après opération sur la balance176kg -12kg cela fonctionne !!!!
*2eme pesée le 10/01/2009 173kg -3kg la perte de poids est moins importante mais quelque soucis les 1er vomissements que se passe t il ?Jusque la j’avais été tranquille tout aller bien….
*3eme pesée le 18/02/2009 176kg +3kg. Je vomis de plus en plus souvent mes repas, je ne garder rien et de plus une douleur insupportable est venue s’ajouter, chaque repas devient une torture. POURQUOI ???? Je ne comprends plus, je ne me comprends plus….De plus je me fais disputé par mon Mari et tous les Amis ‘’Parle au doc’’ me disaient ils tous. Mais impossible de dire un mot sur ce qui ce passer, après tous ce travail pour lui et moi, un constat d’échec…Mais il fallait bien faire quelque chose donc j’ai pris mon ordi et j’ai écrit un mail, un texte criant mon mal…
*4eme pesée le 11/03/2009perte de poids importante 166kg – 10kg je ne comprends plus rien, mais je vomis et j’ai toujours mal. Le Doc me propose une hospitalisation, encore à la clinique, non, donc je refuse bien sur… Mais je ne peux pas rester sans savoir, donc, au rendez-vous du 04/04/2009 168kg + 2kg, décision prise

- Retour à la clinique le 13/04/2009, et nous voila reparti avec examens de toute sorte et régime liquide tous va bien 1ere semaine plus de vomissements et re perte de poids les + 2kg envolé !!! 2eme semaine, reprise d’une alimentation normale, et les vomissements et les douleurs sont de retour. Il ya bien quelque chose qui ne va pas !!!!la diététicienne ne me croit pas ‘’ c’est que je ne veux pas manger m’a-t-elle dit, je somatise il parait’’ donc visite chez le psychologue et le psychiatre….Donc sortie le 27/04/2009168kg +2kg.
- Puis un dernier examen demander 8 jours après résultat après réflexion le Doc SODJI me fait entrée aux Emailleurs encore une fois le 25/05/2009, il avait daté une opé pour le 2/06/2009et la perte de poids 166kg – 2durant la semaine avent l’opé avec encore yaourt compote potage et protifard.
Sortie programmé le 15/06/2009 155kg – 12kg

Retour à la maison ou je retrouve ma famille pour un long moment et oublier tous ces séjours aux Emailleurs depuis 18 mois.
Mais, à ce moment là, je ne savais pas que je vivais mes dernier instant avec mon mari, 15jours ou tout aller pour le mieux, il respirait enfin finit les départ durant des semaines. On essayait de mettre toute les rancœurs accumulées durant ces 3 années ou je ne parlais et ne vivais que pour cette opération qui me sortirait de mon lit. Nous étions même entrain d’organiser une fête pour le 15 aout avec tous les Amis des Emailleurs et la famille .
Mais, il nous a quitté le 02/07/2009 1 mois après mon opé le drame pour Mélanie et Moi, qui allais retrouver l’homme qui m’avait épousé 26 ans plutôt et qui ma toujours regarder avec les yeux plein d’Amour malgré tous mes kilos. Et ma fille, sa peine ma glacer le corps et l’âme tellement elle avait de peine.

*1er rendez-vous après By pass le 9/07/2009 3 jours après les obsèques de mon mari 155kg pas de perte poids mais pas de reprise.
*2eme rendez-vous après By pas le 13/08/2009 encore rien de perdu toujours pareil…. En rentrant, je pensais que sa ne marcherais pas et j’en suis persuadé. Tout est noir, plus de mari, bientôt plus ma fille, elle quitte la maison le 17/08/2009. Et me voila dans une maison que je ne connaissais pas que mon lit. Que vais-je devenir !!!
*04/09/2009 je monte sur ma balance, et c’était finis 159kg + 6kg sur la balance, la panique total, l’appel au Doc SODJI qui reste muet. Sur qui je peux compter finalement, sur personne mis à par MOI, comme j’ai toujours fait. Une nuit à dévorer tous ce qui ce mange ce fut la sommet de ce que je pouvais faire. La c’est plus possible même au pire des instants je ne l’ai jamais fait … Une boulimie comme jamais, tout y est passé, puis 2heures à vomir et ¾ d’heure sous la douche pour laver toute cette folie de se corps qui se rebelle. Donc, je téléphone à Véronique(dietétitienne) qui tous de suite m’établis un nouveau régime à 1200cals envoyé par le net. Le 08/09/2009 157kg – 2kg .

Puis départ pour Nîmes, coupure avec tout et tous même la forum…. Et me re voilà avec les kilos qui doucement commence à disparaitre.

Contente de MOI, encore une fois, le 30/10/2009 143kg – 16kg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cristelle

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire m'émeut toujours autant!!!

Mais chapeau bas pour tout ce chemin parcouru et quelle leçon tu nous donnes!!!

Tu as une rage de vaincre qui me fascine quand même car tu as toujours su garder la tête haute même dans les moments durs et pour ça je dis BRAVO!!!

Tu as fais un sacré chemin même s'il t'en reste encore à parcourir mais je pense que tu as fais le plus dur aujourd'hui!!!

Je te souhaite tout plein de bonheur.

Bisous

Christelle

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Sylvie
Vi comme le dis notre amie Christelle
chapeau bas pour tout ce chemin parcouru et quelle leçon tu nous donnes
Que de courage, que de volonté aussi ,
je te dis bravo
Je te souhaite aussi plein de bonheur tu le mérite
Gros bisous Sylvie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rennette 22

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie, ton histoire m'a beaucoup émue.

Quelle combativité et volonté tu as, pffou ! Shocked

Bravo pour tout le chemin que tu as parcouru, et plein de bises et de bonnes choses à venir. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazeaud

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
quelle belle histoire de vie et de courage
tu ous donne à tous une bone leçon de vie
je suis admirative de ton combat
il faut continuer pour ti et pour ta fille
je suis de tout cœur et en pensé avec toi
milles merci
bouchie

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvie , je ne sait pas quoi te dire de plus , tu sais que nous t'admirons tous et toutes , les liens qui ont été tissés par le biais de ce forum sont très importants et je comprend aussi que tu ai eu besoin de faire un breck , la pression devait être devenue trop importante et prendre le temps de se retrouvé est aussi très important !! merci encore pour ton témoignage et bon courage pour la suite ! Bises

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te relire Sylvie apres tout ce periple te revoilà avec des kg en moins et le moral qui a l air de revenir j en suis heureuse pour toi Wink
Tu peux compter sur nous pour te bouster dans ton nouveau chemin contre ces kg!!
J espere bientot boire un cafe avec toi Laughing Laughing
Gros bisous a bientot..

NANOU1972

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un sacré chemin, et malheureusement accompagné de beaucoup de tristesse et de douleur. Un beau courage qui force admiration et respect. J'espère que les prochaines années t'apporteront tout le bonheur que tu mérites.
Biz. Maeva
Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement c'est admirable !!!!! quelle volonté !!!!!! waouh je dis chapeau !!!! tu as mené un grand combat !!!!! bon courage et j'ai été ravie de t'avoir rencontré à l'aquagym bises

Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 1:32 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour PETIT POISSON

Merci d'avoir relevé le défi de réécrire votre GRANDE HISTOIRE DE VIE.

bon courage

NB.AJOUTEZ QUE JE SUIS RESTE MUET DE FACON VOLONTAIRE POUR VOUS PERMETTRE DE VOUS REDECOUVRIR.
MariePierre

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu es parties et que tu as fait ton break j'ai culpabilisé de t'avoir lu sans avoir jamais rien répondu. Alors là je prends le temps !

Ton chemin est vraiment très long et très compliqué il t'a demandé tant de volonté et de courage. J'espère qu'il va un peu s'applanir et devenir plus facile.

Je te souhaite d'avoir encore une grande réserve de courage. Excuse moi mais je ne trouve pas les mots que je voudrais pour te montrer les sentiments que tu fais surgir quand je te lis et les choses que je voudrais te dire pour que tu ais l'envie et la force de continuer encore encore encore ....

Bises.

MariePierre
mamounette

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Petit Poisson Sylvie24 et tout le monde,

Une photo souvenir de ton séjour à Guéret participant à notre marche nordique Very Happy Bravo la belle !!

Ta maxime préférée "Celui qui ne veut pas avancer , n'a qu'à rester sur place " et oui tu avances, tu avances ....jusqu'ou vas tu allée maintenant, ?
Te voilà sortant de ta caverne de Platon encore éblouie par la lumière de la vie qui t'entoure . Courage on continue d'êre avec toi et de t'accompagner.

Big bis

Ton Amie Mamounette

P.S: une photo souvenir de ton passage à la ludothèque. de Dr Petit Poisson Very Happy

Mille Bises

Dernière édition par mamounette le Dim Nov 22, 2009 7:28 pm; édité 2 fois
rennette 22

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop belles les photos ! Very Happy
Merci Mamounette ! Wink
Plein de bises Sylvie

NANOU1972

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont top c est photos bravo on a plus qu a faire pareil pour la marche il est impossible de dire qu on y arrivera qu en on voit cette photo Wink
Merci Mamounette gros bisous..

NANOU1972

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Mamounette pas cool!!!!!!
Enfin si le Doc Sodji veut une nouvelle éléve!!!!!!
Pas de soucis je suis partante......
A deux on est toujours plus fort....

Bisous et à plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> EN DIRECT DU CONGRÈS DE LA SFCE A PARIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: