::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entre les deux mon coeur balance !!!Coucou tt le monde!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Pour les NOUVEAUX : à faire svp avant le choix définitif avec le chirurgien:selon vous,VOTRE TABLEAU DE COMPARAISON DES 3 TECHNIQUES:ANNEAU,BYPASS ET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freudia
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou kummel, alors moi g u un anneau en 2003 et aujourd'hui j'opte pour le by pass :

l'anneau dans mon cas ne m'a apporté que des ennuis :
- j'ai u des crises de boulimie pendant au moins 6 mois je mangais je vomissais je remangeais je vomissais sans pouvoir pour autant m'arreter
-aucune perte de poids
-aujourd'hui, au bout de quasiment 5 ans je vomis encore.

et je ne te parle pas d'une de mes amie que l'anneau a bcp fait souffrir.j'opte aujourd'hui pour le by pass parce que je pense que c'est ma solution et comme toi j'y ai pensé apres la reunion de septembre.
je me fais opérée le 21 janvier.
comme le disait le docteur sodji, chaque personne a sa solution, et chacune de ces options a des bons et des mauvais coté.
je pense que le by pass est bon pour moi car il oblige a s'alimenter de la bonne façon, il agit sur la qualité aussi.

pour t'aider dans ton choix pense a consulter le docteur gabraud aussi. bon courage
jesael
kummel

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Merci de vos témoignages et part la même occasion de votre aide....

Verdict jeudi...

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou kummel
Je te souhaite une bonne continuation Wink
Bisous as bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Estelle-80-Picardie

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Freudia
Je pense que le by pass sera le mieux pour toi
Je te souhaite une bonne continuation
Bisous as bientôt
mimi2419

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Freudia,
Bon courage pour le 21 janvier, mais en attendant passe d'excellentes fêtes de fin d'année et surtout un Joyeux Noël.
Ne te prive pas de boire du champ car après finies les bulles !!!!! c'est mon toubib qui me l'a conseillé!!!
Grosses bises
Michelle

" Un jour tu verras ...j'y s u i s !!!!"

gisele veyrié

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 7:13 am    Sujet du message: entre les deux mon coeur balance Répondre en citant

Bonjour tout le monde

En relisant le sujet,je vais rajouter que je n'ai jamais pensé au cancer,quelqu'il soit.

Pourquoi? tout simplement parce que nous pouvons tous developper un cancer dans notre corps, sans que la chirurgie bariatrique en soit responsable.

A chacun son choix de Vie,et elle peut être courte alors,profitons des techniques chirugicales qui sont au point pour nous permettre de mieux vivre !!!!

Des bilans,des vitamines et alors???? le diabetique ,le cardiaque,ceux qui ont du cholesterol,etc etc,doivent, eux aussi ,prendrent des traitements à vie!!!!

Si cette chirurgie avait existée il y a 30ans,je l'aurais fait faire.

Voilà mon point de vue personnel

A bientôt

Gisèle

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi

Bay-pass

Les +
-perte de poids rapide
-irrevercibilitée

Les -
-irrevercibilitée
-mal absorption

La sleev
les +
-pas de corp etranger

les -
-?

L'anneau

Les +

-revercibiliter
-pas de mal absorption

les -
-corp etranger
- les recerages
Citation:

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Nini
Comment se passent tes repas avec le sleeve, PAS TROP DURS ??? MOI difficiles encore de juger des doses nécessaires à nos besoins....
à bientôt de tes nouvelles
Bises
michelle

" Un jour tu verras ...j'y s u i s !!!!"

zoé

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai dit au docteur que j'hésitais entre le bypass et la sleeve,il m' a dit "entre les 2 votre coeur balance", alors réfléchisssez aux + et aux- des 2
le bypass: les +: pas de corps étranger
alimentation limitée en quantité et qualité (pas de gras et sucre)=perte rapide et facile
opération bien "rodée" plus rassurante

les - : opération longue donc anesthésie +longue donc + de risques
opération + fatigante
risque de carence en vitamines
dumping syndrom + fréquent
irréversibilité: quoique pas forcément un - car si on ne veut pas reprendre, c'est un +
stabilisation + délicate

la sleeve
les+: pas de corps étranger
pas de carences en vitamines
anesthésie + courte, opération - fatigante
les - : perte moins rapide que le bypass
opération + récente: connait on vraiment les risques à long terme?
y a -t'il + de risque de péritonite?

en fait, moi dans la sleeve, c'est cet aspect de "nouveauté" qui me fait plus peur.pour le bypass, je me pose aussi des questions sur la partie del'estomac qui est condamnée: risque- t'on plus de problèmes?
de toute façon, que ce soit l'une ou l'autre, c'est à nous de faire le maximum, de respecter les consignes données pour utiliser au mieux cet "outil".comme on dit, il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que de mauvais utilisateurs; c'est à nous de ne pas en faire partie.
on sait bien que les risque zéro n'existe pas, mais le docteur a une sacrée réputation ,et on sait qu'il prendra la bonne décision! alors résultat au prochain rendez vous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoé a écrit:
alimentation limitée en quantité et qualité (pas de gras et sucre)=perte rapide et facile

Si je peux me permettre, je vais te dire que je ne suis pas d'accord avec ça. Au début, certes, tu ne peux pas trop manger gras ou sucré mais ton corps se réhabitue très vite et au bout du compte, il se peut que tu te rapproches de ce que tu mangeais "avant".

Quant à dire que la perte est facile... Elle est rapide au début c'est vrai mais de là à dire que c'est facile, je ne sais pas. Cela paraît bien un peu magique voire miraculeux les premiers mois tout ce poids envolé si vite sans réels efforts (dans la mesure où on "subit" plus qu'autre chose). Mais il faut supporter de manger mixé pendant un mois, d'être dégoûté de tout les premières semaines, de ne pas pouvoir mangé tout ce qui nous ferait envie, d'avoir mal et de s'inquiéter parce qu'un aliment est coincé, de quitter la table en plein repas pour aller se faire vomir parce que le-dit aliment ne passera pas tout seul, de devoir se coucher rapidement pour cause de dumping syndrom, etc

Je me rappelle avoir vécu une période difficile où j'enchaînais les hypoglycémies (par ma faute). Systématiquement, à 15h, je me sentais super faible et j'avais besoin de me coucher. Oui mais j'avais ma classe à gérer et je ne pouvais pas laisser mes élèves seuls donc je devais prendre sur moi autant que je pouvais pour rester debout et assurer. Parfois ces hypoglycémies m'ont réveillée en pleine nuit et j'étais tellement faible que je ne pouvais pas me rendormir et attendre que ça passe. Je devais me traîner dans la cuisine (limite en rampant) pour manger quelque chose et faire passer le malaise.
Et je ne parle pas des aliments coincés lors des repas à la cantine. on croit, on espère que ça va passer... Oui mais ça demande du temps et encore une fois, quand c'est l'heure de rentrer en classe, il faut y aller. On sait que parler va empirer la situation. Oui mais pas le choix, les élèves ils faut bien leur faire cours. Je me suis vue plusieurs fois quitter la classe en courant parce que j'avais atteint la limite et qu'il me fallait vomir et vite.

Tout ça pour dire que ce n'est pas tout rose alors même si le résultat est là pour la plupart, moi je ne dirais pas que c'est facile. On fait le choix de vivre une épreuve difficile pour vivre mieux.

Je pense que beaucoup d'autres diraient comme toi. Ce sont surtout les paroles de quelqu'un qui est en semi-échec que tu lis là mais je voulais l'écrire malgré tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cristelle

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zoé,

Je me permets de te répondre quant à la sleeve et à tes pour et tes contre!! ayant été opérée d'une sleeve le 13/11/2007.

En ce qui concerne la fatigue, j'ai été très fatiguée après l'opération durant pas loin d'un mois quand même, j'ai eu du mal à récupérer malgré l'apport vitaminique.
Je suis d'accord avec Bou2chou, au début les quantités sont moindres aussi mais après au fil du temps, c'est super variable enfin pour moi, je suis loin de ce que je mangeais quand même avant l'opération mais moi j'étais hyperphage, quand je me mettais à table avant l'opération, j'étais à table!!!!
Quant à la perte de poids moins rapide que le by-pass à moins d'être une exception, j'ai tout de même perdu 47kg500 en 10 mois ce qui est très rapide, surtout pour le fait de s'apprivoiser sa nouvelle image dans le miroir et en photo et pour ça je parle en connaissance de cause!! moi j'ai encore du mal à me faire à ma nouvelle image, même si je suis ravie d'être au poids que je fais.
Certes, les risques à long terme, on les connait pas avec la sleeve, mais si c'était pas une opération qui ne marchait pas, je pense qu'on l'aurait déjà abandonnée.
Le premier mois, c'est comme pour le by pass, alimentation mixée et c'est pas facile tous les jours non plus au bout d'un moment tu es un peu écoeuré aussi par le mixé, moi je sais qu'à la fin, il me sortait par les yeux le mixé!!!! j'en pouvais plus.
Moi, par contre, je n'ai jamais vomi, j'y arrive pas, mais j'ai eu des blocages et je peux te dire que c'est loin d'être drôle aussi, chez moi ça dure environ 45 minutes pliée en 2 à saliver, des douleurs assez fortes et là et bien il faut attendre que ça passe, donc rien de drôle et rien de facile!!!!

Quelque que soit le type d'intervention, by pass ou sleeve, je peux te dire que rien n'est facile, rien n'est acquis, il y a des jours très durs, rien n'est tout rose, même si pour ma part, le résultat est là, mais à quel prix!!!!

Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, mais je tenais à te dire tout celà aussi, quelque soit la technique opératoire, il faut savoir que rien n'est facile rien n'est acquis et que celà demande aussi beaucoup d'investissement personnel.

Bises

Christelle

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci christelle et bou2chou pour vos réflexions. quand je dis perte facile, je pense plutôt à la rapidité, je me doute bien que ce ne sera pas une partie de plaisir tous les jours, qu'il fait une volonté de fer pour tenir et avancer.pour la sleeve, j'avais lu que la perte était un peu moins rapide que le bypass, mais je vois que c'est également très efficace. et c'est vrai que si ce n'était pas une opération sûre, elle aurait été abandonnée. c'est intéressant de pouvoir avoir du vécu par rapport à nos idées. merci encore à vous 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les histoires ne se ressemblent pas...
La preuve, Christelle qui a une sleeve a perdu beaucoup plus de poids que moi qui ai un by-pass. Elle a atteint un poids dit "normal", moi pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Pour les NOUVEAUX : à faire svp avant le choix définitif avec le chirurgien:selon vous,VOTRE TABLEAU DE COMPARAISON DES 3 TECHNIQUES:ANNEAU,BYPASS ET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: