::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise de poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viviane18

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 10:07 am    Sujet du message: Reprise de poids Répondre en citant

Bonjour

Voilà déjà 7 ans que j'ai pu bénéficier d'un Bypass et j'ai beaucoup perdu de poids, voir je me trouvais maigre, 102 kilos au départ et il y à encore 1 an 61 kilos.

Aujourd’hui je suis en colère après moi, j'ai repris 18 kilos, je me suis rendu compte que, comme au départ je remontais sur la balance tous les jours, pas un hasard.

j'avais beau bouger, je savais que je ne faisais pas attention à ce que que je pouvais grignoter.

Fractionner à été une mise en route pour l'amaigrissement, et curieusement j'ai commencer à le faire mais avec une alimentation pas du tout adapter, comme du salé, le docteur SODJI m'avait prévenu, attention le cerveau est malin, du sucré vous pourrez dériver sur le salé, cela à été chose faite.

Je l'ai revu et fais le point, je précise qu'à ce moment là je n'avais repris que 9 kilos ce qui est déjà beaucoup quand on sait par ou l'on passe, en me voyant ça phrase: tient une revenante, lâcheuse lol!!une fois le TOGD prescrit, écho, prise de sang, et bien j'ai continuer à croire que je maîtrisais la situation, tout faux!!

La seule chose que j'ai faite c'est l'écho, une fois rassurée, je n'ai pas continuer le protocole, comme quoi et comme le dit si bien notre cher Docteur Sodji, rien n'est acquis, et je vous met entre les mains un outil, ou si je puis dire à l'estomac lol!!alors sachez vous en servir.

Et ne pas avoir été sérieuse me démoralise.

Donc, hier j'ai ressorti les coordonnées du docteur SODJI, mon produit pour faire mon TOGD, ordonnance pour ma prise de sang, et je vais reprendre rendez-vous.

Je finirai par dire que je ne veux pas repasser par ou je suis passée et rebondir, hors de question de redevenir obèse.

Bon dimanche à tous

viviane18

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de nous faire par de ton expérience car même après 7 ans on reste obèse ( c est une put...aing de maladie chronique même dans le bon corps on reste fragile ) je suis certaine que tu vas avec l’aide du doc arriver à repartir dans le bon sens j’espere que tu vas réussir à lutter contre nos démons à tous !!! Ce n’est pas de chuter l’important c’est de ce relever !!! Alors courage à toi

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente de te lire Viviane.

Tu as raison de revoir le Doc il va t'aider j'en suis sure.

Moi aussi je grignote pas mal et ça c'est une vraie calamité (j'ai repris quelques kilos aussi).

J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir lors d'une réunion future.

Bisous et bon courage

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour viviane, c'est très dur de s'avouer que l'on à commis une erreur et tu as sue le voir alors bravo! quasi toutes personnes opéré à repris des kilos après le passage le plus bas ou l'on descend, notre corps sais ce qui est bon pour nous notre poids de forme!
oui il nous donne un outil et c'est à nous de faire tout le travail toute notre vie!
pas toujours facile avec les événements de notre vie mais rien est jamais perdu faut réagir pour mieux le vivre...
nous avons la chance d'avoir un Docteur très à l'écoute et qui sais nous remettre dans le droit chemin et il nous aide toujours soit par ses confrères ou son travail à lui.
l'obésité c'est une maladie à vie et faut en être conscient pour mieux le vivre à mon avis
il ne faut pas oublier que nous sommes tous différents! on perds pas de la même façon, on a nos propres soucis que cela soit "santé ou famille" pas le même âge pas le même mode de vie pas la même forme physique et encore pleins d'autres différences donc faut éviter de se comparer aux autres à mon avis
aucun corps ne fonctionne pareil
la seul chose en commun DOCTEUR SODJI
il nous met en garde mais jamais il nous juge au contraire il cherche à nous comprendre pour aider ses futurs patients

tout ceci est mon point de vue à MOI
Mirlinoue

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Viviane, et bravo pour ton courage. Ce n'est jamais évident de reconnaître ses erreurs!
Penses-tu que la prise de poids est dûe au fait de grignoter uniquement? Tu es suivie par une diet? En fait je te pose ces questions parce que la reprise de kilos me terrifie et j'ai lu beaucoup de témoignages où les gens ne savent pas pourquoi ils reprennent du poids... Ton expérience m'intéresse beaucoup.
Tu parles de fractionnement des repas, je trouve que c'est une bonne idée, comme ça tu ne manges pas trop et ça évite le grignotage intempestif Very Happy
Je t'envoie plein de courage pour la suite et surtout ne baisses pas les bras (tu as l'air de prendre le taureau par les cornes, c'est super, continues dans ta lancée). Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: