::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre au docteur Sodji , à son équipe, à nous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikaden

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 6:52 am    Sujet du message: Lettre au docteur Sodji , à son équipe, à nous tous Répondre en citant

J'ai assisté hier, pour la 1ère fois au groupe de paroles.
Je ne suis pas opérée et ne le serais sans doute pas , malheureusement.
Les normes régissant notre société depuis toujours, font que je ne suis pas “ admissible “ à la chirurgie bariatrique.
Le dossier délivrant le précieux sésame est malgré tout déposé auprès de la sécu. .
Cette soirée, entourée de femmes et d hommes, venus pour témoigner, chercher des réponses, confier leur souffrance et, ou, leur réussite, leur aboutissement, m a bouleversée..
Je n avais jusque-là pas réalisé le, les, chemins parcourus et à parcourir , de tant de personnes, de tant de vie …
J'ai vu couler des larmes, discrètement essuyé, d une femme, d un couple, venu livrer un témoignage d une vie pourtant pleine d Amour et de partage…
J'ai vu aussi, des personnes heureuses, fières et libres, après ce fameux bouleversement qu’ ai l intervention de la chirurgie, sur leurs corps, sur leurs vies .
Chacun a son histoire, chacun la raconte à sa manière, mais tous ont vaincu ou vont vaincre cette douleur, ces douleurs, de ne pas être dans le corps dont ils rêvent, dont ils ont besoin pour vivre, sereinement, heureux.
Les récits des personnes opérées, sont merveilleux du changement avéré sur leur vie sociale, amoureuse, professionnelle..
Alors, j aimerais aussi pouvoir connaître, vivre, renaître dans mon corps à ce bouleversement…
Mais, voilà, les normes régissent notre société et je ne suis pas “ aux normes “ obèse dans la vie, mais pas assez pour les calculs financiers.

J attend et j espère malgré tout ….

Véronique

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Véronique ( ou preferes tu Mikaden ) je suis heureuse de voir que la réunion t es beaucoup plus . Et je te comprends car se dire qu’ il te faut te goinfrer pour arriver à 40 imc ou espérer une grave maladie pour être acceptée c est horrible moi qui dépasse les 40 je te donnerai volontiers mes points en plus si c était possible ....
je croise les doigts et affûte tes arguments pour retourner le médecin conseil

Essaye de faire un topic pour que l on puisse de donner des idées pour le convaincre
Déjà moi cher docteur je ne lâcherai rien je me ferai opéré ça sera juste plus long et malheureusement j aurai dégradé mon cœur un peu plus longtemps

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mélanie,

J accepte volontiers tes points supplémentaires lol. Quelle belle idée!

Si ça pouvait....

Je m attends forcément à une convocation par le médecin conseil, même,je dois dire, je l espère, plutôt qu' essuyer un refus brut.

Je vais essayer de me préparer à cet entrevue et votre aide me serait précieuse en effet.

Merci encore
Au fait je préfère Vero tout court.
Mikaden est la compression des noms de mes 2 petits toutous, Eden et mikado lol

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait moi Méla me suffit pas de chichis entre nous
Pour toi problème tu n’as pas carrément demander au super doc se que lui dirait s il était dans ton cas , j imagine que certains trucs médicaux doivent entre un plus .
En tout cas dis lui déjà que tes articulations te font déjà souffrir, le dos aussi .
Et surtout insiste sur ta mega motivation... peut être faire une lettre style celle qu’on fait pour le doc . En listant noir sur blanc tes points forts même si imc limite ...

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste les bénéfices attendus de l'opé.

Les examens ont pu pointer que des "choses" n'allaient pas même si pas de "reconnaissance" officielle...
Style je sais pas un taux de cholestérol qui frise la limite haute and co...
Le bnéfice attendu est de régulariser ces taux avant qu'ils ne dérapent réellement et nécessitent un traitement.

Ce que tu ressens déjà comme gènes physiques (douleurs, essoufflements...)

Mais l'argument qui te "démarque" peut être par rapport à d'autres "dossiers" s'est ta bipolarité.
On peut te demander si tu es "prête" du coup mais en même temps tu vis avec depuis longtemps, tu as fais tout ce qu'il fallait pour lutter contre les effets "grossissant" des médocs en changeant de traitement notamment.
Mais ayant épuisé les divers protocoles, le fait est que tu grossis ou du moins n'arrive pas à perdre de poids !
Et cet état est "pérenne" puisque tu ne peux pas te passer dudit traitement !
Or rester à ce poids est très très largement "destructeur" et ne t'aide pas dans ta lutte contre la bipolarité.
Tu peux aussi souligner si tu as un taux sanguin qui dérape sur un point que le traitement potentiel pour lutter contre ( je sais pas si on t'a trouvé un taux de glycémie un peu haut laissant présager un futur diabète) pourrait en plus sérieusement te compliquer la vie avec celui que tu dois prendre contre ta bipolarité.
Et que tu souhaites éviter tout ça au maximum.
D'où d'ailleurs ta demande d'opération alors que tu te sais "limite" niveau critères sécu.

Il faut aussi faire sentir que tu n'es pas "contre" les critères définis, que tu comprends bien qu'il faille des limites. Mais que en gros tu espères une "exception"...

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaden

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup

Oui, je vais commencer à lister les problèmes annexes liés au surpoids.
Et il y en a quanx meme !

Outre tout ce qui concerne les articulations, l essoufflement, il est apparu lors des examens pratiqués avant intervention, des dis fonctionnements au niveau analyse sanguine comme le diabète qui commence a ne pas etre tout a fait normal, un peu de cholestérol,
A l efr, gaz du sang trop bas dûs en partie au tabac mais également à l excès de poids, d apres le rhumatologue
Au togd, foie gras, lol, je ne sais plus le nom médical. ..

Etc...

Donc quand même quelques soucis liés à l obésité
Donc ....

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi le "foie gras" si je me souviens bien s'est une stéatose hépatique (non alcoolique Laughing ).

Prépare bien ton argumentaire et fais voir que tu es bien au courant des risques si tu restes à ce poids.
Fais attention ce n'est pas le diabète qui commence a ne pas être normal.
Le diabète est la maladie.
Ce qui devient anormal s'est ton taux de glucose (la glycémie) dans le sang.
Ta glycémie est dans la fourchette haute, le diabète te guète.

Je veux pas donner l'impression de donner une "leçon" lol et on comprend bien ce que tu veux dire mais si tu causes un jour à un médecin de la sécu autant utiliser les bons termes et en plus il pourra se dire "la personne face à moi s'est bien renseignée" ( ça peut être qu'un "plus" je pense).

Si mon côté "tatillon" t'ennerve tu as le droit de me le dire Wink

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaden

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, tu ne m énerve pas Laughing

Je prends tous les conseils, vos différentes expériences à tous, sont toujours intéressantes

Là, je rentre de l aquagym et je suis ravie, hâte déjà d y revenir

Mardi et mercredi je teste danse et stretching, a voir....

Merci encore beaucoup pour vos conseils et encouragements

Bonne journée

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ça avance bien t as plus qu’a mettre en page ... traîne pas trop car si c’est une visite médecin conseil ça va vite .
Et si c’est un non direct , moi je tenterai « au culot »un rendez vous avec celui qui t’as refusé pour lui montrer ton argumentaire . ( tu ne prends aucun risque , il t as déjà dit non alors essaye d’obtenir un oui : n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !)
Et oui un taux de sucre dans le sang à jeun ca pourrait t’aider , surtout si l’hémoglobine glyquée est haute ou en moyenne haute ( c’est une espèce de moyenne de ton taux de glucose dans le sang sur les 3 derniers mois ) et avec ça on ne triche pas ...
Pour le cholestérol c’est aussi un argument surtout si problème cardiaque ou circulatoire de toi ou dans ta famille .
De même appuis sur tes antecedents familiaux ( autre piste à explorer ça m’est venue cette nuit 🌙 lol 😂 ) mais j’ai pas écrit de suite sinon je fais le hibou 🦉toute la nuit ... et pas le dimanche mince c’est sacré le dimanche on dort .
Bon courage Vero , démonte les : point par point , le doc de la sécu n’a qu’a bien se tenir . Et surtout toi tu vois bien le positif ...une nouvelle vie ! Alors pourquoi pas lui !!!!
Bon dimanche humide
J ai rentré mes citrouilles avant que ça ne gèle sérieusement, il y en a une bonne 20aine lol pour le pré et post op ça sent la soupe de potiron lol ( c était pas le rondisport mais vu que le talus est très pentu j’ai fait pas mal de gym quand même car en plus y en a de très lourdes )

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mêla,

J apprecie ton énergie et ta bonne humeur, ça fait du bien ! Very Happy

Je vais dès aujourd'hui preparer mes arguments par écrit, ça je sais faire, l ecriture, c est mon domaine ! Lol

Mais pour les arguments , on va dire, face à face, c est une autre histoire! !!

Non, je ne suis absolument pas timide, bien au contraire, j ai plutôt un tempérament, on va dire..... sanguin !!!!

Je m emballe vite et souvent fort !!! Hé oui, quelques gouttes de sang espagnol lol

Si en face demoi, la personne est de mauvaise foi ou ne veut pas essayer de comprendre mon argumentaire, ça peut vite monter dans les tours! !
Alors , relaxe, cool .... pas facile pour moi

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors zen attitude il faut juste qu’il te donne un gros oui ( lol on se croirait à the voice mdr)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: