::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 an déjà . Angoisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CACALE

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 12:41 pm    Sujet du message: 1 an déjà . Angoisse Répondre en citant

Bonjour à tous . Je reviens vers vous pour essayer d apaiser mes angoisses et mon stress .. Je suis arrivée à mon poids de croisière je crois qui fluctue de +1 à - 1kg ... Je mange entre 200 et 250 g par repas . J ai peur que ce sois trop et de dilater mon baby précieux estomac ... J ai toujours un signal de satiété très présent mais de moins en moins douloureux j ai peur qu' il disparaisse et de remanger comme avant . La rentrée à était difficile et des envies de grignoter sont réapparues ce qui m angoisse énormément!! Est ce que quelqu' un a ressentie ça et comment il a pu vaincre ce passage ? J ai tellement peur de de grossir que je ne pense qu' à ça et c est un cercle vicieux ..!! J attends vos conseils et vos avis 😁😊
Liberté87

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cacale,

Nous sommes tous dans ta situation. L'angoisse fait partie à vie de notre vie à nous tous. Pour ma part je suis dans ta situation tous les jours. Chacun d'entre nous doit le gérer certainement d'une manière différente. Tu as peur et c'est légitime. Essaie de faire du sport et de t'occuper l'esprit cela t'éviteras d'y penser. Moi ça m'aide. D'en parler aussi et sache que tu n'est pas toute seule le forum est là et nous sommes une FAMILLE.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais voilà....

Bon courage et n'hésites pas à nous solliciter si tu en as besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CACALE

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à ressentir ça !! J aimerais bien aller aux groupes de paroles mais j ai du mal à passer le cap ...
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans ton cas 1+ ou 1- et pareil pour les repas, je me fais des plaisirs tout en aillant peur de regrossir bien sur mais repas équilibré + sport je pense que c'est un beau couple Very Happy et moi je rajoute la balance qui est ma sécurité

courage

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred . Je m aperçois que c est difficile pour tout le monde ... J espère pouvoir gérer tout ça au long terme . Oui je pense aussi que sport et alimentation sont indissociable mais c est vrai que le mois de juillet et ce début de septembre sont moins actif en sport pour moi à cause du boulot et de la rentrée ... Je vais m y remettre bien sûr mais faut que je trouve le bon sport . Merci pour ton aide
lalouettedu71

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette angoisse est omniprésente pour tous les opérés.

Ce n'est pas évident, il faut se trouver un équilibre entre "saine surveillance" et "ne pas tourner à l'obsession".
Dis toi que tu "fais ce qu'il faut" si tu suis les préconisations, que tu fais bien ton suivi auprès des pros (qui sont aussi là pour détecter un éventuel problème).

Idem pour le sport, ça doit rester un programme faisable à caser entre tes obligations pro et familiales ( mais aussi financières).
Mais aussi rester "plaisir", si tu t'obliges à "faire XXX" tu tiendras pas sur le long terme.
Je déteste courir (et n'y vois pas d'intérêt du tout), en revanche j'adore marcher. Je m'arrête à 2 arrêts de bus avant quand je rentre chez moi.
Le samedi matin je vais faire mes courses en grande surface à pieds, elle est à 3 km, je redescends en bus car chargée lol Bref je marche dès que je peux.
Je fais de l'aquagym et aie des séances de kiné pour renforcement musculaire.
Pas l'ombre d'un abonnement en "salle", je sais que je ne le ferais pas.

Le tout est de bouger un max.
CACALE

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lalouette71 . Effectivement pour moi aussi faire du sport doit être un plaisir . Je n ai jamais etait très sportive mais j aime beaucoup marcher mais je suis souvent seule c est moins agréable. ... sinon cet été J ai courru un peu et j ai bien aimé , je fais du vélo électrique aussi mais c est pas régulier . J espère que la peur de regrossir va diminuer mais c est aussi mon garde fou. Bref le serpent qui se mord la queue.. pour les suivis je suis au top j en rate pas 1 je trouve même qu' il y en a pas assez !
bou2chou

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2017 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

CACALE a écrit:
J aimerais bien aller aux groupes de paroles mais j ai du mal à passer le cap ...

Tu as tort Wink Quand tu vas voir le bien que ça fait et comme c'est agréable d'échanger avec ceux qui sont dans la même galère, tu voudras y revenir chaque semaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
opéra24

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cacale, je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit plus haut. Simplement je me pèse 1 fois par semaine et si il y a 1 ou 2 kg en plus je rectifie immédiatement mon alimentation. Il ne faut pas laisser les kilos s'installer. Cela n'empêche que je me fais des petits plaisirs de temps en temps et que la balance n'est pas mon obsession. Après avoir perdu presque 50kg j'ai donné ou vendu tous les vêtements trop grands. Pas question de les garder au cas où.........
Je suis d'accord avec Bou2chou pour les groupes de paroles. Si je j'habitais pas si loin de Limoges, je viendrais volontiers. Bon courage et gardes la zen attitude 😌😌😌😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: