::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle sur le forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dimpa23

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 8:01 pm    Sujet du message: Nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous 😉

Moi c'est Coralie, j'ai 37 ans, je vis en Creuse, à Chenerailles. Je suis maman d'une petite fille de 19 mois, agent administratif en clinique et eleveuse de chiens à côté.
J'ai débuté le parcours pour une chirurgie bariatrique en novembre 2016 en passant au départ par le Chu.
Après une semaine sur rééquilibrage alimentaire, 6 mois d'attente après pour peut être envisager l'opération (temps au final utile pour mûrir ma décision), et sur les conseils de ma diététicienne et de ma toubib, j'ai pris rdv avec Dr Sodji.
Et là, on change de ton!! Et ça fait du bien !!! Je suis ressortie avec tous les examens à faire, et je le revois pour le ''bilan'' et faire le dossier CPAM le 1er septembre.
Au moins ça avance ! Et 2eme point positif, l'écoute de toute la ''famille'', on se sent moins seul!!!!
À présent j'ai hâte que tout se mette en route, mais en même temps je prends cette attente avec sérénité (chose très étonnante pour moi qui ne suis pas du genre patiente...)
Sur les conseils du doc, je vais mettre ma lettre de motivation dans la rubrique correspondante.
À bientôt j'espere au fil de nos rendez-vous et des réunions 😘
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opéra24

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dimpa23, je crois que tu as pris une bonne résolution. Bienvenue sur le forum
bou2chou

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mirlinoue

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la famille! Bonne continuation pour tes examens, a bientot!
Bourliaud

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et bravo pour le 1er pas fait.

Je suis creusois d'origine et côté maternelle de lavaveix les mines
libellule 87

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 2:00 pm    Sujet du message: lettre Répondre en citant

bienvenue dimpa23 dans notre grande famille ......
Liberté87

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue dans cette grande famille.

N'hésites pas à nous solliciter si tu en as besoin.

Bon courage dans ton parcours. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
martine87

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Very Happy

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et au plaisir de te lire encore dans l'avancée de ton parcours Wink
Mikaden

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2017 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue coralie,

Moi j ai rd le 10 aout avec le docteur Sodji, j ai hâte et en même temps je redoute un peu, car au vue et lecture, je me rends compte que mon surpoids, voire mon obésité, ne correspond pas aux critères requis !

Et pourtant je souffre de mon poids !

Autant physiquement , moralement qu au niveau santé et douleurs associées!

Je te souhaite un parcours vers le succès

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, second rdv avec le doc cet après midi!
Super bien passé, on a préparé le dossier pour la Cpam, qui sera envoyé dès demain matin!
Si c'est bon pour eux, rdv le 2 octobre!!!
Suis impatiente, mais en même temps un peu bizarre, je commence à rentrer "dans le concret"....

Je lui ai parlé de ma volonté d'adhérer à Rondisport 23, et il souhaite même que je m'investisse au sein de l'association!

En bref, je suis ravie, et j'ai hâte d'être au 21 pour l'atelier pré-op et le dernier rdv! Very Happy Very Happy Very Happy
Bisous à vous tous Wink
opéra24

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dimpa23. Je comprends ton impatience. Moi le "concret " à vraiment commencé la veille de l'opération quand je me suis retrouvée seule dans ma chambre à la clinique. J'ai fait tellement de régimes dans ma vie, et malgré les témoignages du forum, j'étais sceptique. Un an et 2 mois après mon bypass évidemment la joie et le confort ont remplacé le scepticisme. Bonne continuation et tiens nous au courant.
MélanieF

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et bon courage tu touches bientôt au but ... à toi une nouvelle vie
Mon 2eme rdv est le 20/9/17 pour les résultats des exams pré op ... j espère avoir une date . Ça rendra les choses plus concrètes pour moi aussi (fin octobre je suppose )

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va avoir quoi comme operation
Dimpa23

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars plutôt sur une sleeve, mais à présent il faut que je la défende...lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: