::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et c'est parti! =)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superbus

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Sonia
moi je viens d'appeler ma mutuelle obligatoire par l'entreprise "gan"
donc il me conseille de demander un devis par le chirurgien et anesthésiste et un papier comme quoi ils sont signataire aux accès aux soins et en fonction des taux je peux être prise a 200%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noisette

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait le bilan en hospi et je n'ai rien réglé, tout a été pris en charge ( écho abdo, panoramique dentaire, togd, fibro, consult diét possible durant l'hospi, moi j'ai fait hors hospi), cardio et pneumo avec EFR, enregistrement du sommeil et gaz du sang), sauf bien sûr le bilan sanguin d'environ 130 euros et la consult psy de 45 euros. Cette hospi se fait toujours du jeudi matin au samedi matin si ça t'intéresse.

Dernière édition par Noisette le Lun Avr 03, 2017 3:18 pm; édité 1 fois
SoSonia

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Merci pour vos retours!

J'ai appelé la secrétaire : elle me rappelle fin de semaine; à priori pour une hospi qui se fera courant juin (elle doit voir ce qu'elle peut me proposer).

=> Superbus :

Je crois que 200% c'est ce que ma mutuelle prend en charge actuellement mais j'aimerais pouvoir monter à 300% voir 400% (surtout par rapport aux dépassements d'honoraires du Dr). Ceci dit, je veux déjà quand même m'assurer que je suis bien à 200% actuellement (ce qui me laissera un peu de temps pour me retourner si je veux encore upgrader ma couverture). Et justement, j'ai vu ces mentions faisant référence au contrat d'accès aux soins dont tu parles (et pour lequel la prise en charge mutuelle diffère selon que le médecin y ait adhéré ou non) : sais-tu si le Dr Sodji y a adhéré? (car c'est mieux pris en charge si c'est le cas).

=> Noisette :

La secrétaire m'a dit qu'il n'y avait que le psy à payer (45e). Mais elle était très speed et du coup, j'ai pas pu vraiment poser toutes mes questions comme je l'aurais souhaité Embarassed De toute façon elle me rappelle en fin de semaine, je verrai mieux!
SoSonia

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noisette a écrit:
Moi j'ai fait le bilan en hospi et je n'ai rien réglé, tout a été pris en charge ( écho abdo, panoramique dentaire, togd, fibro, consult diét, cardio et pneumo avec EFR, enregistrement du sommeil et gaz du sang), sauf bien sûr le bilan sanguin d'environ 130 euros et la consult psy de 45 euros. Cette hospi se fait toujours du jeudi matin au samedi matin si ça t'intéresse.

Tu n'as pas réglé la sophro et la diététicienne en plus de la psy? Car sur la feuille que m'a donné le docteur c'est mentionné que ce n'est pas pris en charge.

Je suis étonnée en revanche que tu aies payé autant pour le bilan sanguin : il est mentionné sur l'ordonnance que seulement 2 choses ne sont pas remboursée (ce qui fait environ 60e à régler).
superbus

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sonia
je vois mr sodji le 13 je vais lui demander si je peux avoir ce fameux papier et te redis ça à mon retour
SoSonia

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbus a écrit:
coucou sonia
je vois mr sodji le 13 je vais lui demander si je peux avoir ce fameux papier et te redis ça à mon retour

Ca marche merci! Wink
Noisette

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre le bilan sanguin en hospi est plus complet et le laborantin donne le montant à payer avant de piquer pour être sur qu'on est tous sur la même longueur d'onde.

Perso j'ai vu la sophro et la dièt hors hospi. La sophro, rien n'était pris en charge et une partie l'était pour la dièt.
SoSonia

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noisette a écrit:
Pour te répondre le bilan sanguin en hospi est plus complet et le laborantin donne le montant à payer avant de piquer pour être sur qu'on est tous sur la même longueur d'onde.

Perso j'ai vu la sophro et la dièt hors hospi. La sophro, rien n'était pris en charge et une partie l'était pour la dièt.

Ah d'accord je comprends mieux! Donc finalement on peut scinder si on le souhaite certains examens en hospi ou hors hospi. Tu avais prévenu la secrétaire en amont de cela?
Noisette

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pouvait être fait en hospi sauf en ce qui me concerne la sophrologue et l'endocrino (car j'ai dû en voir un), donc c'était vu avec la secrétaire oui oui. Je pouvais voir la dièt de Chênieux aussi pdt cette hospi mais comme le doc sur son papier avait entouré nutritionniste et pas dièt, ben j'ai été voir une nutritionniste en ville. Mais ce n'était pas nécessaire car la dièt de Chênieux est venue me voir dans ma chambre. Bon le travail était déjà fait lol
Liberté87

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non les consultations je l'ai faite en cabinet privé, car à mon époque l'hospi de 3 jours pour préparer les examens n'existaient pas.

Pour la formule de ma mutuelle j'ai la mutuelle de mon entreprise, mon C.E en prends une partie en charge et avec ça cela me permet de prendre une extension supplémentaire.

Voilà..
SoSonia

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbus a écrit:
coucou sonia

Coucou Superbus,

J'ai appelé le secrétariat hier soir car la secrétaire ne m'avait pas rappelé pour me proposer une date pour les examens en hospi et j'en ai profité pour lui demander si le Docteur était adhérent au CAS : elle m'a dit que non...
Donc malheureusement, la prise en charge mutuelle est moindre dans ce cas-là...
Quand je regarde tous les comparatifs mutuelles que j'ai pu faire en ligne, lorsque les médecins ne sont pas signataires de ce CAS, on est généralement sur une prise en charge maxi de 200%.
Et ma mutuelle m'a appelé, ils ne peuvent pas me proposer plus que ce que j'ai actuellement en couverture car il n'y a rien au-dessus qui puisse correspondre à mes besoins.
Liberté87

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Changes de mutuelle, c'est pas trop tard
Mirlinoue

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, si le doc n'est pas dans le parcours coordonné, ma mutuelle a pris en charge le cout des examens au max? Il y a une différence entre le pré et le post opératoire?
Normalement tu es, selon la sécu, dans le cadre du CAS quand tu es passé par ton médecin traitant a la base...
Je suis larguée! Lol
SoSonia

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirlinoue a écrit:
Pourquoi, si le doc n'est pas dans le parcours coordonné, ma mutuelle a pris en charge le cout des examens au max? Il y a une différence entre le pré et le post opératoire?
Normalement tu es, selon la sécu, dans le cadre du CAS quand tu es passé par ton médecin traitant a la base...
Je suis larguée! Lol

Oh j'y comprends plus rien moi non plus tiens! Rolling Eyes ^^
SoSonia

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liberté87 a écrit:
Changes de mutuelle, c'est pas trop tard

Oui Liberté87 je gratte en effet en ce sens là Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: