::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> un cadeau:GROUPE DE PAROLE LE 20 JUILLET AVEC DR SODJI ET LE PROFESSEUR NUBUKPO SUR LES TCA ET SAISON 3 DU GROUPE GOTAR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 1:25 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

INNOVATION,INNOVATION....Les idées se précisent avec encore un peu de "brume".
Mais je sens et je sais que nous devons explorer cette voie.
La voie de l'addiction et de la chirurgie bariatrique.L'addiction avant la chirurgie c'est déjà une ECHARDE,mais l'addiction après la chirurgie,c'est une GROSSE EPINE.
Le Pr NUBUKPO que vous connaissez maintenant a accepté de m'aider,que dis-je,de nous aider à aborder cette partie de mon métier qui me pose problème.
Nous allons démarrer avec un groupe fixe qui s'engage sur un an à raison d'une SEANCE DE RELAXATION THERAPEUTIQUE MENSUELLE.
Il y aura une participation financière dont les modalités vous seront précisées.
Bou2chou a accepté de m'aider à l'organisation de cette NOUVELLE AVENTURE
bon courage
bou2chou

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien évidemment j'en serai Smile

Dans l'idéal, il faudrait constituer un groupe fixe d'une dizaine de personnes qui pensent souffrir d'addiction à la nourriture et qui sont prêtes à s'engager pour l'année, à raison d'une séance par mois (coût encore en réflexion).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marie87num2

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je ne serais pas présente, merci docteur pour tout ce que vous faite pour nous
Liberté87

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr sodji,

Je ne sais pas si je souffre d'addiction mais ce que vous voulez réalisez m'intéresse.
Maintenant cela dépend du prix, ainsi que du jour et de l'heure qui pour moi doivent être fixes.
Il me faudrait le même jour et à la même heure. Pourquoi pas un samedi à 14h?

Par contre que ferait-on dans la séance, parler et quoi d'autres?
Il y aura un rapport qui seras fait si on joue "les cobayes"?

Pouvez vous me donner plus d'infos? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verseau-87

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis prête à y participer aussi Smile Smile
Merci pour votre patience et votre aide DR SODJI et surtout d'être toujours là pour nous!!!!! Very Happy Very Happy
Et un grand merci à toi BOU2CHOU j'ai beaucoup apprécier discuter avec toi hier soir Very Happy Very Happy

Anneau 2 Mars 2002 (Echec)
Ablation de l'anneau 18 Décembre 2009
Sleeve 17 Mars 2010
nouvellesuzie

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne sais pas si je suis addict a la nourriture mais je sais bien que j'ai un problème avec la nourriture et que les deux rencontres avec le professeur m'ont beaucoup aidée! Alors, en espérant que les réunions tombent pas les jours ou je travaille d'après midi ou qu'on soit annoncé à l’avance pour que je puisse arranger mon emploi de temps, je serai présente quelle que soit la participation financière! Merci Docteur de vous soucier autant pour nous! Je ne sais pas... faut il appeler au secrétariat?
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y serai aussi Very Happy
opéra24

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 9:46 am    Sujet du message: addiction Répondre en citant

Docteur,
Pouvez vous éclairer ma lanterne et nous donner une définition de "relaxation thérapeutique ". Différents thèmes seront ils abordés chaque mois ? Pouvez vous nous donner la définition et le comportement d'une personne addicte à la nourriture. ?
Personnellement je serais prête à m'engager sur une durėe d'un an même avec des frais, mais j'ai beaucoup de mal à "rentrer" en relaxation.
4 mois après mon bypass le constat est là : j'ai un GROS problème de comportement alimentaire. Alors addict or not addict ? That is the BIG question .
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bou2chou

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Liberté : les séances auront lieu les vendredis à 18h (ou un peu plus tard, c'est encore à caler). Il faut savoir que le Professeur Nubukpo est très pris, nous n'aurons aucune marge de manoeuvre sur les dates.
Et il ne s'agit pas de jouer les "cobayes". Le Professeur est un professionnel de la santé, addictologue. Il consulte notamment à Esquirol. On peut dire qu'il maîtrise largement son sujet. Et nous avons la chance incroyable qu'il accepte de nous donner une petite place dans son emploi du temps pour nous aider Smile

Verseau : c'était aussi très agréable pour moi d'échanger avec toi. Franchement n'hésite pas, j'ai un peu l'impression que tu suis le même chemin que moi Wink Et crois en toi, tu es dans une bonne dynamique ! Tu vas y arriver !

Suzie : oui, tu dois appeler le secrétariat comme d'habitude. Par contre, s'il y a trop de monde, il y aura peut-être un choix à faire...

Opéra24 : pour ce qui est de la définition de l'addiction, je te répondrai dès que j'aurai remis la main sur mes notes Razz
Les séances seront différentes des groupes de parole classiques. Je ne sais pas s'il y aura des discussions autour de différents thèmes. Peut-être en partie. Mais je crois qu'il y aura surtout de la relaxation.

Pour ce qui est du prix, Opéra et Liberté, n'hésitez pas à me dire par mp quelle somme vous seriez prêtes à mettre par séance. Les autres personnes l'ont déjà fait. Cela nous permettra d'ajuster au mieux.
bou2chou

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le projet commence à sérieusement prendre forme. Des éléments restent encore à préciser mais voilà ce que vous devez savoir avant d'appeler le secrétariat pour vous inscrire :

- les dates des 8 vendredis de l'année où auraient lieu ces ateliers thérapeutiques devraient être connues à l'avance ;

- le coût devrait tourner autour de 40 €. C'est une somme importante qu'il faut prendre en considération.

Encore une fois, il faudra s'engager à participer toute l'année Smile

Bonne soirée.
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 9:15 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

Les langues se délient.Ce problème d'addiction après la chirurgie bariatrique est de plus en plus rapporté et PERTUBE FORTEMENT LE RESULTAT DE LA CHIRURGIE BARIATRIQUE.
Les "paroles" ne suffiront pas.J'ai décidé d'être très ambitieux pour vous.Nous avons donc fait appel à la Société Française de relaxation thérapeutique qui va vous proposer des outils thérapeutiques sur un an et pour ceux qui en voudront plus sur 2 ans.Ceci a un coût.Nous l'avons négocié à 40 euros par séance à payer directement à cette Société.Le nombre sera limité à 10.
LE PROGRAMME PRECIS VOUS SERA DETAILLE LA SEMAINE PROCHAINE.
bon courage
ninja87

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
j'aimerais faire partie du groupe malgré le coût important pour moi.merci de m'inscrire.
janine
opéra24

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Docteur et bou2choù. pour les info's. Je suis partante mais j'attends d'avoir le calendrier des dates avant de m'engager pour un an.
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doc et tout le monde! Petite question... Il s'agit bien du professeur Nubukpo qui va faire les séances car là vous parlez de la Société Française de relaxation thérapeutique... et aussi je voudrais savoir si on s'engage... à quelle fréquence il faudra avancer l'argent car c'est une somme très importante pour moi! C'est vrai que j'ai un problème avec la nourriture, je ne sais pas si c'est de l'addiction, c'est vrai aussi que j'aimerais bien y participer car le professeur Nubukpo m'a beaucoup aidé lors des deux autres réunions mais le cout me pose un vrai problème c'est pour celà que je vais attendre des informations complémentaires! Merci!
bou2chou

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui Suzie, ce sera bien avec le professeur Nubukpo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> un cadeau:GROUPE DE PAROLE LE 20 JUILLET AVEC DR SODJI ET LE PROFESSEUR NUBUKPO SUR LES TCA ET SAISON 3 DU GROUPE GOTAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: