::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

message pour la reunion
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudine45

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 8:21 am    Sujet du message: message pour la reunion Répondre en citant

bonjour
le doc m a demandé de vous ecrire une lettre pour la reunion
je viens de la finir
il vous la lira car moi par timidité ou par manque de courage je ne m en sens pas capable.
J espere sincerement qu elle vous aidera et qu elle evitera a beaucoup de commettre les meme erreurs
gros bisous a toutes et tous
et n hesitez pas a me contacter si vous etes touché par mon histoire ou si vous avez envie de complements d informations...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CACALE

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c est déjà très courageux de l avoir écrite et il me tarde de l entendre . Je serais là samedi
doudoudine45

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
bou2chou

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil : hâte de l'entendre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doudoudine45

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est juste une lettre qui raconte mon parcours et mes erreurs... mais ca peut aider d autres personnes a comprendre l importance du suivi medical et que rien n est gagné
kikipipoune

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que ça peux aider beaucoup de monde et c'est courageux à toi de l'avoir écrite! Je serai également là samedi aprém.
yerdua

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai aussi présente samedi.bravo ! C une très belle initiative, nous sommes «humains» donc on a tjs.besoin de se rappeler ou de se faire rappeler qu'il faut se battre pr réussir.la chirurgie et son.parcours demande du courage,nous avons ts cela en nous,à nous de l'entretenir.bravo encore,j'ai également hâte de l'entendre.bcp d'émotion je pense pr toi à sa lecture
doudoudine45

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j ai hate de l entendre dite par le doc ca aura surement plus d impact pour vous comme pour moi a samedi et merci a tout le monde
doudoudine45

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis touchée de voir que mon histoire va pouvoir servir aux autres et surtout que ca va faire comprendre a tout l e monde que l operation aide mais le combat des kg demande beaucoup de rigueur par la suite et surtout un suivi car la vie nous mets beaucoup d obstacles et seul on ne peut pas les eviter merci a toutes et tous ca me touche beaucoup vos mesages a samedi
Angéline

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas l'entendre de vive voix malheureusement n'étant pas là, mais j'espère qu'il sera possible de te lire ici. Merci à toi de faire partager ton vécu, et qui j'en suis sûre, pourra aider dans le parcours de certains. Bonne journée 😊
Marie36800

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme la belle Angéline,
j'ai un contretemps et malheureusement je ne serai pas là.
Courageux de l'avoir écrite cette lettre : j'espère que tu la posteras ici pour nous qui ne pourrons être là.
doudoudine45

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour voici la lettre!!!

bonjour a toutes et tous,
Je vais vous raconter mon histoire afin qu'elle vous évite les meme fautes et conséquences.
Le 25 mars 2013, le DOC m'a opéré d'une sleeve.
Début d'une nouvelle vie formidable.

-28 kg le premier mois que du bonheur...
La perte de poids sur 2 ans a atteint -52kg vraiment trop contente: sport et alimentation normale mais surveillée et saineque du positif jusqu'a ce que je travaille de nuit, donc horaires plus que décalées et la vie et ses moments plus que désagréables me rattrape .
En effet mes parents qui sont en charente sont tombés malades à quelques semaines d intervales, un cancer chacun donc mes journées ont étés rythmées par des aller retour quotidien pour m'occupper d'eux et je me suis mise de coté (puisque tout va bien c est pas important) plus de sport car plus le temps, manger en 5 mn sans macher, un verre de coca oh c est pas grave ( mais a répetition ca le devient vite...)
La conséquence de ce laisser aller, les kg reviennent très vite sans s en appercevoir.
Plus de suivi, je vais gérer ca après c'est pas très grave...
Et bien si c'est grave et meme très grave car si on pouvait s'en sortir seul ca se saurait et personne n'aurait besoin d'opération!!!!!!!!!!!
Ma grand mere a fait un avc donc les problèmes continuaient a s accumuler et les kg aussi.
Ma grand mere est décedée, mon papa a gagné contre son cancer (ouf!!), pour ma maman c'est plus compliqué les rayons et la chimio sont très durs a gérer....
Et moi entre le boulot, ma fille de 8 ans et les va et vient et bien 20kg de repris.
Il faut que je réagisse.
Trop tard, malgrés le sport et la reprise d'une vie plus concentrée sur moi je n'y arrive pas donc j'ai décidé de me reprendre en main.
Ma mère a aujourd'hui vaincu son cancer mais on lui a découvert la maladie d'alzeimer.
Je pense avoir beaucoup de risques d'avoir toutes ces maladies et je dois réagir pour prendre soin de moi vite j'appelle le DOC, MME GABROT a la rescousse.
Amoi de refaire le parcours du "combattant" qui a été plus dur que la 1ere fois.
Aujourd'hui je suis dans l attente d'une date pour que le DOC m'opére d'un bypass mais croyez moi, quoi qu'il puisse arriver dans l'avenir, je vais prendre soin de moi, et ne pas gacher cette nouvelle chance que le DOC m'offre.
Il faut que vous preniez conscience que le suivi est plus qu'important après l'opération, il est vital car l'opération est une aide pour la perte de poids et non la clé du succès !!!!
Soyez vigilants le combat contre les kg est loin d'etre gagné a 100% si on ne se fait pas aider et suivre rigoureusement.
Voila mon histoire, j'espère sincèrement qu'elle vous permettra d'avancer sur le bon chemin et d'eviter les pieges vicieux de la reprise de poids.
Bon courage à toutes et tous vous etes entre de bonnes mains ( et moi aussi d'ailleurs) avec le DOC et son équipe, la route est longue mais ca vaut vraiment le coup , alors foncez et soyez vigilants
Bonne nouvelle vie avec des kg en mois....

sandrine

voici donc ce que vous lira le doc samedi je l ai vu hier et j ai ma date ca sera le 3 octobre!!!! je suis trop impatiente bisous a tout le monde
Marie36800

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doudoudine

Merci de nous rappeler que RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS, que ces kilos restent un COMBAT DE TOUS LES JOURS et que le DOC, en nous opérant, nous a confié un outil à bien utiliser et pas un remède miracle.

Ta "lune de miel" comme l'appelle le doc, aura durer deux ans.

Et c'est là que la vie et les kilos peuvent nous rattraper.

Profites de ta famille, de tes parents et de tous ceux que tu aimes, mais sans jamais t'oublier.

Tu as encore une chance : d'une sleeve, on peut faire un bypass.

Alors maintenant, bats toi et ne lâche jamais.

Plein de bonnes choses à toi et un grand merci pour ton témoignage Smile
doudoudine45

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi ca me fait plaisir ton message oui je compte bien profiter de cette nouvelle chance merci
mamour2395

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Doudoudine 45,
bravo pour ta lettre et pour ton courage. En effet, il est plus facile de faire des erreurs que de les reconnaître.
Je suis opérée (sleeve) depuis le 16 août et même si je fais très attention, je sais que les problèmes que l'on vit au quotidien soit avec la famille, soit avec le boulot, ça peut vite nous faire dérailler. Moi mon retour à la maison a été très difficile car j'ai veillé ma maman pendant les 6 jours qui ont suivi et elle est partie le 22 août. J'ai eu le réconfort qu'elle m'attende mais c'est très dur.
Et notre cerveau a vite fait de nous jouer des mauvais tours.
Heureusement, j'ai les paroles du DOC dans ma tête ! et ça m'aide bcp.
A samedi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: