::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J+5 mon séjour au chateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lana689

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 2:30 pm    Sujet du message: J+5 mon séjour au chateau Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis enfin rentrée chez moi. Il me reste une fatigue qui me tombe dessus l'après midi...

Je voudrais cependant témoigner de mon séjour au "chateau".

Je suis une personne de nature très chochotte (lol) et très exigeante. (ce qui vous permettra d'apprecier mon témoignage avec le recul necessaire...)

En premier lieu, sur mon séjour au chateau: absolument parfait!
Nous avons un service très compétent et très à l'écoute que ce soit à l'heure du jour ou de la nuit.
personne ne méprise votre douleur ou ne la sous estime.
On vous écoute et on est là pour vous très rapidement.
En un mot: un 100% pour les services et les personnes dévouées au chateau.

Pour ma part, j'ai eu un réveil très douloureux, un cauchemard au point que l'on m'a injecté la totalité de la morphine autorisée puis d'autres produits pour calmer(ceci est propre à moi, j'ai déjà eu d'autres réveils dans ce style pour d'autres actes)
Au réveil, nous sommes entourées par plusieurs personnes.

J'oubliais, lors de l'attente au bloc, il y a aussi bcp de personnes qui viennent vous voir pour vous parler et tenter de vous détendre.

Qd je suis arrivée au bloc, il y faisait un froid!!! une infirmière super géniale, dont je ne connais malheureusement pas le nom m'a recouverte d'une couverture chauffante avec une bienveillance peu commune.

Lors de mon attente au bloc, notre bon docteur sodji est également venu me voir pour me rassurer.

la qualité du sejour est vraiment exceptionnel. La prise en charge de la douleur est sans faute, nous sommes entourés.

Merci à l'équipe de la clinique Chénieux pour m'avoir adoucit cette expérience pour la stressée et chochotte que je suis. Smile

Un bémol cependant: il faudrait leur suggerer de changer les literies...

à J+5 maintenant, la perte de poids n'est pas vraiment exceptionnelle. Il faut dire que je suis très résistante à la restriction. j'ai pratiqué tellement de jeunes hydriques par le passé que mon corps est habitué...

J'imagine que ceci va se décanter dans un laps de temps plus long et que lorsque cela va se produire ça va aller surement plus vite...

j'attends.

en tous les cas, aujourd'hui, je n'ai pas de douleurs, je respecte les quantités du protocole (max 50g de soupe +50 g de compote). je bois à distance. je n'ai pas eu de prblm de vomissement ni de reflux.

c'est presque comme si je ne m'étais pas faite opérer, excepté que je sens bien que les quantités, il vaut mieux ne pas les dépasser.

voilà, je voulais vous faire partager ce témoignage car je suis très douillette et j'espère qu'il pourra rassurer les futurs opérés (franchement, je ne crois pas avoir vu plus douillette que moi mais tout est possible Smile )
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre témoignage

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage. Moi qui suis déjà frileuse, dommage que je ne puisse pas emmener ma couette au bloc Laughing Laughing
Kathy21

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis d'accord avec toi à 100% sur le personnel. Ils sont tout simplement formidables ! à notre écoute et sans jugements. Souriants aimables et DISPONIBLES. un 4 étoiles.
pour les futurs opérés, pensez mesdames a prendre un châle/poncho. perso, je me le suis fait apporter des le lendemain, j'avais froid tout le temps. Pourquoi le châle/poncho ? Parce qu'avec les perf, c'est la galère pour mettre le moindre gilet/pull...enfin, c'est mon vécu...

Lana689, concernant la perte de poids, je n'ai perdu que 1kg pendant le séjour à la clinique. Par contre à J+10 j'en étais déjà à -12kg (régime pre op inclus ou j'avais perdu 3kg). donc ça va vite s’accélérer. Après j'ai eu un palier de 2,5 semaines, qui vient juste de se terminer.
bonne journée à tous.
lolotte24

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour se partage je me.fait opéré demain dite moi je flippe de pas supporter cette sonde
Kathy21

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no panique lolotte24. La sonde, perso ne m'a pas posé de problème. Je parlais normalement (je suis bavarde et m'a famille m'a dit : "on pensait avoir plus de silence grâce à la sonde, mais non !". Ma sonde avait vrillé sous la poitrine (à ce niveau la), mais rien d'insupportable. Le retrait se passe tellement vite et si on fait ce que dosent les infirmier(e)s, on se rend compte de rien au retrait.
j'ai juste un conseil, mais le doc le répète tout le temps : faut marcher ! ça booste un peu- beaucoup (car en clinique on a vite tendance a dormir) et la permets de "dégazer" !

bon courage pour demain et no stress ! c'est vraiment beaucoup de bonheur. J'ai trouvé peu de désagréments à aujourd'hui..... j’apprécie même plus les saveurs des repas que je mange, qu'avant l’opération (pourtant je suis gourmande et mon mari ancien cuisinier dans les restos gastro => bonne cuisine)....

tout va bien se passer ! et si tu as du mal a dormir, demande quelque chose (avant minuit) aux infirmières..... car faut bien dormir, ce sera de la fatigue en moins pour après !
lolotte24

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Katy merci
Kathy21

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien. Le forum m'a beaucoup aidé avant l’opération, alors c'est normal d'y être après. Pense à ta séance de sophro aussi, moi ça m'a aidé pour gérer le stress..
Lana689

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sonde, en foi de chochotte, je peux vous dire que le retrait n'a pas été terrible du tout, idem pour le redon.

Le drain, si ça n'a pas été douloureux proprement dit, ça n'a pas été du tout agréable mais c'est très rapide.

Après, il ne faut pas oublier que nous sommes différents.

Actuellement, j'ai toujours cette fatigue qui me tombe l'après midi mais je me maintiens à une marche quotidienne de 45min à environ 2.5km/h. ça donne environ 4000pas.

pour les repas, c'est un peu le bazar pour le moment. je dois prendre de nouveaux repères...

J'ai du congeler des soupes que j'avais acheté... (hé oui! un litre de soupe ça dure 10 ans maintenant avant ça me durait un repas)

je dois m'organiser pour bien fractionner les prises à bonne distance c'est ce que j'ai de plus compliqué à gérer pour le moment.

(l'heure du démon est entre 17h et 19h) je pense prévoir une marche à cette heure là.

Hormis cette fourchette horaire tout se passe bien.

Les cicatrices sont presque déjà parties pour certaines. Je peux me coucher sur le ventre et sur les cotés.

La seule chose qui me rappelle que je suis opérée ce sont les quantités de mes repas (50 g de purée dans le fond de la casserolle...LOL)

Pour la perte de poids, j'ai enfin pu mettre des piles dans ma balance et j'en suis à 6kilos post op (8jours) et - 6cm de tour de taille (mais moi c'est surtout sur la partie haute du corps que je souhaite perdre.

voilà!
courage aux futurs opérés! le moment de l'opération est un moment difficile pour nous tous mais il est largement adouci par les personnels du chateau et meme par le docteur Sodji.

Ce forum est génial, il m'a bcp appris en pré op et j'y ai puisé bcp de force dans vos témoignages.
Il y a aussi des groupes sur fb qui sont bien. Razz
lolotte24

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa yehh c est fini je n ai pas trop mal sa tire un peu la sonde ne me gêne pas du tout donc vais allez faire dodo l équipe est vraiment géniale c est vraiment cool le doc est vraiment présent et rassurant voilà.bisous
Kathy21

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

super Lolotte689,
perso le soir de l’opération j’étais dans les choux ! en même temps l'ope était a 18h.

bon courage pour la suite !
bou2chou

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelles Lolotte Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: