::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment avez vous passé vos 15 premiers jours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent71

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 2:58 pm    Sujet du message: comment avez vous passé vos 15 premiers jours ? Répondre en citant

voila tout est dit dans le titre... que se passe-t-il dans votre tête, votre estomac, votre perte de poids ?

je dois vous dire que pour ma part, de voir manger les autres et les pubs qui passent à la télé me tape sur le système ! j'en ai marre (pire que le bandeau tv qui passe en bas de l'écran qui nous rappelle que le 5/04 il faut un nouveau décodeur tnt sinon ça passera plus !!!)
donc ça passe par des hauts et des bas. faire à manger pour la famille quand toi tu ne peux pas manger et te farcir les odeurs de cuissons... c'est dur!

niveau estomac, je n'arrive pas toujours à comprendre le sentiment de satiété, quels sont les signaux ? il se tord, bougonne (comme des rots), et coupe presque la respiration lorsqu'il a presque fini ses portions!!

quant à la perte de poids, j'ai eu un stand by ce week end ou j'ai commencé à me demander (remettre en question l'utilité de l'opération), ou est-ce que j'ai péché ? depuis samedi ou j'ai repris le mélange avec la viande mixée avec la réduction de légumes pour l'inclure dans le repas je n'ai perdu qu'un kilo en 3 jours, alors que les jours précédant je perdais 1.4 kilos par jour. catastrophé pendant cette période, j'ai à nouveau perdu un kilo ce jour. le moral est évidemment revenu.
cela vous est-il arrivé ?

à vous lire Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe16200

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi rendez vous avec le doc pour 1er mois post op,je n'ai pas ce sentiment de satiété donc je ne sais pas ou son mes limites pour l'instant,je n'ai pas faim et comme toi les odeurs ou certains aliments mangez part les autres me donnent envie mais je sais que pour l'instant je ne peux pas ,je respecte ce que la diététicienne m'a donné ,je ne veux pas changer les habitudes des autres ni les invitations que j'ai ,le but c'est de ne pas se couper des autres pour éviter les tentations ,c'est à moi de faire ce qu'il faut et c'est maintenant que je dois prendre de bonnes habitudes.je vais bien et nous invitons des amis a dîner et je mange en même temps q'eux mon petit mixé carotte jambon blanc et mon dessert ,ce qui compte c'est moi ,pour le poids j'ai perdu 27kg en comptant la semaine yaya,voila mon retour d’expérience de ce 1er mois
laurent71

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci philippe pour ton retour.

je fais exactement ce que demande de faire le programme mit à la disposition par la diététicienne...
et j'ai perdu 16 kilos en comptant la semaine diète...

pas facile de naviguer quand on a pas de repère. Wink

en tout cas félicitations à toi philippe

Dernière édition par laurent71 le Mer Nov 30, 2016 11:50 am; édité 1 fois
lolotte24

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

27 kilos ben purée tu n es pas fatigué ?
martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

27 kg c'est énorme!!!!!
Laurent, je ne pense pas que de se peser tous les jours soit judicieux; 1 fois par semaine suffit; tu te mets la pression dès que tu vois que tu n'a pas "assez" perdu/ aux autres jours; et chacun sait que le stress est mauvais ...il ne faut pas être obnubilé par sa perte de poids, de toute façon pendant plusieurs mois la perte va être conséquente; par contre focalise toi sur le fait de prendre du temps pour manger, mâcher,......
philippe16200

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de fatigue mais franchement c'est vraiment cool ,je ne cherche pas a perdre à tout prix je laisse faire les choses,demain direction limoges pour voir le doc et la diététicienne
laurent71

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

martinpecheur0555 a écrit:
27 kg c'est énorme!!!!!
Laurent, je ne pense pas que de se peser tous les jours soit judicieux; 1 fois par semaine suffit; tu te mets la pression dès que tu vois que tu n'a pas "assez" perdu/ aux autres jours; et chacun sait que le stress est mauvais ...il ne faut pas être obnubilé par sa perte de poids, de toute façon pendant plusieurs mois la perte va être conséquente; par contre focalise toi sur le fait de prendre du temps pour manger, mâcher,......

oué il faudrait que j'arrive à le faire... mais je suis comme un gamin a qui on vient de donner un carton à ronger... c'est tellement nouveau et beau de voir la balance qui baisse Smile

laurent71

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2016 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou j+90, ce matin j'ai vu le docteur Sodji, il est content de mon résultat (moi aussi) je suis à moins 40 depuis le début de l'aventure et moins 34 depuis l'opération.

des problèmes de dos, une rééducation qui traine un peu à cause des douleurs mais la délivrance sur bien d'autres points, le vélo, la marche que c'est bon de se revoir revivre.

bou2chou

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et vraiment super Very Happy
opéra24

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui 15 jours postop (by pass) et je suis écoeurée par la nourriture. Je dois me forçer à manger. UN COMBLE Very Happy Je pourrais passer la journée entière sans manger et seulement boire donc je m'impose les 6 prises alimentaires/jour où plutôt les 5 car je n'arrive pas au 6. Je n'ai pas encore trouvé la sensation de satiété mais désolé du détail je rote beaucoup même après une gorgée d'eau.

Comme dit Laurent : pas facile de naviguer quand on n'à pas de repaire. Ce postop est très perturbant. J'ai hâte de pouvoir reprendre la piscine et la gym Very Happy
Marie36800

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Laurent et Philippe pour votre perte de poids.
Vous devez le sentir grave dans votre quotidien.

Toutefois, je rejoins Martin Pêcheur : on ne se pèse pas tous les jours, une fois par semaine, c'est largement suffisant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: