::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visite et ressenti hospitalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vos visites à la clinique font du bien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine16

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 10:06 am    Sujet du message: visite et ressenti hospitalisation Répondre en citant

pour avoir vécu 4 jours sans voir le docteur sodji car il etait en congé et bien mérité ça je ne dit rien mais l'attente a été très dur car je ne savais pas se qu'on aller me faire je souffrais malgré la perf. j'ai souvent pleuré et vu très peu le personnel juste pour me redonner les produits pour la perf et 5 min la personne pour le nettoyage de la chambre. quand on est très mal ça serait bien qu'il y est une aide psychologue qui nous soit proposé. un moment donné elles ont vu que j'étais mal moralement et on pris un petit moment surtout qu’après ça tombé pendant le wk peu être moins de personnel mais beaucoup moins de patients aussi. ceux qui mon beaucoup réconforté c'est l'équipe de nuit un moment il et elles sont arrivés à 3 et ont passé 10 minutes avec moi pour cela un grand merci. pour moi c'est pas humain de laisser les gens dans la peine, il n'y a pas que les médoc c'est un tout. j'ai du attendre le dimanche soir que le docteur sodji vienne et encore j'étais pas rassurée car il ne savait pas son planning et n'était pas sur de pouvoir m'opérée le lundi et à 18h le lundi on est venu me chercher, c'était bien la 1ere fois que j'étais contente d'aller au bloc un grand merci au docteur car ce jour là il a opéré toute la journée plus mon intervention. je veux revenir sur une aide psychologue c'est une chose à envisagé. j'ai vu une sophrologue le vendredi car vu mon état qui m'a dit demain vous verrez ma collégue je l'attend encore pas tés sérieux. voila mon vécu et comme je dis se qui va et se qui ne va pas c'est mon vécu. d'autre part j'avais laissé un message en décembre suite à l'invagination que j'ai eu pour savoir si quelqu'un ça lui est arrivé mais sans réponse. pour ce qui vient de m'arrivé 2 mois âpres c'est revenu mais en plus important dont l'opération merci de vos commentaires car je laisse des messages sans réponse. je ne pense pas que je sois la seule à qui c'est arrivé quoique avec la chance que j'ai peu être. merci docteur et à votre demande même si vous savez que je ne voulais plus venir aux réunions je serai présente le 19 mars merci encore. la vieille comme vous m’appelez mais changé de mot exemple l'ancienne la doyenne c'est plus mignon ( rire )

Dernière édition par christine16 le Mer Mar 09, 2016 11:58 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton message concernant l'invagination, peut être pas de réponse car personne de concerné sur le forum......
c'est vrai que l'on ne voit pas grand monde au château......à creuser peut être pour la suite, avec des bénévoles (des opérés,...) qui se déplaceraient pour visiter certains patients très seuls?
ce n'est pas la première fois que je lis ou entends cela;
je sais que c'est ce qui ressort un peu pour les nouveaux opérés et ceux qui viennent pour faire les examens sur 3 jours; ces derniers aimeraient aussi voir plus de monde et pouvoir discuter des différentes opérations, de leurs craintes, des examens à venir........l'équipe médicale, fait ce qu'elle peut, mais ne peut tout faire; c'est vrai qu'une visite fait du bien......j'ai eu ce bonheur avec Sandrine, venue visitée une amie et moi même;

idée à creuser.......
j'espère que tout s'est bien passé pour toi, que ton moral est remonté....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvellesuzie

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Christine 16,
Je soutiens ce que martinpecheur dit... on n'a pas répondu à ta demande sur l'invagination car c'est une complication assez rare après le bypass. Et je te dis cela car je viens de me renseigner. Le Doc a écrit un article assez intéressant sur ce forum. Tu l'as lu? Pour ce qui est du personnel je crois qu ils essaient de préserver ton intimité. Pour ma part ils ont été toujours là quand j'ai eu besoin d'eux...
Je sens que tu es en souffrance, je suis là si tu veux discuter... je ne suis ni psychologue ni psychiatre. .. mais je suis à l'ecoute si tu as besoin d'une oreille amie... ( 51 ans... opérée d un bypass )
christine16

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 11:46 am    Sujet du message: merci de ton commentaire martinpecheur0555 Répondre en citant

merci pour ton commentaire, après les opérés sont pas toujours disponibles moi même qui habite à 50kms je monterai pas spécialement à limoges pour aller rendre visite il faut en avoir l’occasion. je parlé qu'il suffit pas de nous envoyer voir une psy dans un cabinet en ville mais qu'il devrait y en avoir une à la clinique.
en se qui concerne l'invagination je pense qu'il y a eu des cas certe peut car dans les publications du docteur il y a un article sur l'invagination après le bypass s'il n'y avait pas eu de cas il l'aurait pas mis. ma question est cela peu t'il revenir.
quand j'en est fais une il y a 2 mois j'avais posé la question au docteur qui m'a dit oui mais je ne pensé pas au bout de 2 mois. je le vois le 1 er avril en espérant que c'est pas un poisson rire et je vais lui poser la question après l'intervention que je viens d'avoir il y a t'il un risque, car je ne suis pas rassurée et je peux vous dire que c'est douloureux. voila merci de ton soutien.
christine16

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 11:55 am    Sujet du message: reponse a nouvellesuzie Répondre en citant

j'ai rien à reprocher au personnel ils et elles ont étaient très bien mais quand ta pas de soins comme moi a par attendre que le docteur revienne de ses congés, les seuls soins que j'avais c'est me changer les perfusions sinon le reste de la journée je ne voyez personne mémé dans les couloirs on entend rien en plus suis tombé à mi chemin du wk. je dis juste que ça serai un point à retenir que la solitude plus la souffrance est très dur à supporter. encore moi j'habite pas loin mais à par mon mari mes enfants qui je ne vous raconte pas pleuré quand ils partaient (6ans et 10ans) .d’après martinpecheur je ne suis pas la seule à avoir fait la remarque c'est bien qu'il y a un malaise. d’ail leur je les dit au docteur le dimanche quand il m'a trouvé en larmes.
le personnel je les remercies et même ceux de nuit. merci de ton commentaire.
je suis une des 1ere opérée du bypass 16 ans en octobre alors j'ai assez de recul pour vous parlez de mon expérience et croyez moi j'en est vu alors les souffrances moral et psychique je connais mais un moment j'en peux plus et effectivement l'invagination doit être rare et comme dab faut que ça tombe sur moi. en tout cas je ne le souhaite à personne car c'est douloureux
nouvellesuzie

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas de chance que ça tombe deux fois sur toi... je ne savais même pas que cela pouvait se répéter! Il n'y a rien à faire pour se préserver? Vu que tu as été opérée il y a 16 ans.... nous non plus on n'en est pas à l'abri... Je comprends ta souffrance et ta solitude.... et c'est vrai qu'un psychologue à l'écoute ne serait pas de trop!
Pour ce qui est de la solitude à la clinique.... c'est vrai.... je me suis beaucoup promenée dans les couloirs et j'ai vu très peu d'autres opérés... j'aurais bien aimé faire des échanges! Par contre, le matin surtout j'ai très bien discuté avec les ash et les aide-soignantes!
J'habite encore plus loin que toi ( la Dordogne) et j'ai demandé à mon mari de venir tous les jours, pas parce que j'avais besoin ( pas du tout.... de ce point de vue le personnel est au top) mais pour me tenir compagnie!
J'espère que tout va aller bien pour toi d'ici maintenant! Bises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vos visites à la clinique font du bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: