::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà! J'y suis!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super de mettre ton réveil, car ne pas oublier de boire bien sûr, mais ne pas oublier de manger aussi!!! et avoir une certaine régularité dans les heures de repas et collation je pense que c'est important; surtout au tout début
Sandrine on se voit à la réunion ou......avant au chateau!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvellesuzie

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien qu'on se rencontre plusieurs au chateau pour le vide dressing, ensuite on "purée" ensemble et on prend le bus pour y aller! ( je laisse le z'homme a la maison cette fois ci! On va faire un poste au debut du mois de mars pour les opérés de cette année
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce serait super, mais pour mois ce sera nourriture normale, pas de purée et toi tu seras passée au mixé; mais peu importe le contenu de nos gamelles du moment que nous nous rencontrons pour un repas convivial!!! Very Happy
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison ... l'important est de se retrouver.
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors as tu réussi à respecter tes repas et tes collations grâce à ton réveil???
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça va un peux mieux... J ai pris le rythme... mais je ne réussis pas à faire six repas par jour. Max 5.
Thibaut

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:50 pm    Sujet du message: nombre de repas par jour Répondre en citant

ce que tu es dit es vrai ma belle mére elle en fait 4 voir 5 mais peu pas plus..
après je pense des que l'on a pris sa vitesse de croisière es trouvez il ne faut pas le quittez ...
après c'est sur quand on va devoir venir mettre les bas de contention au chateau n'est pas nouvellesuzie lol je rigole....
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
sandrine f87

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 8:54 pm    Sujet du message: retour Répondre en citant

C'est vraiment super tous vos messages
Grace à ça on a l'impression de savoir exactement ce qui va se passer pour nous et même si les 48 h de sonde et 4 jours de jeune total font peur je commence à me dire qu'après ça a vraiment l'air de donner la patate à tout le monde malgré la fatigue
malgré la frousse il me tarde d'être au jeudi prête à sortir (je préfère zapper du lundi au mercredi) et j'espère avoir suffisamment la forme pour venir le samedi 19
allez continuer bien vos petites collations et à bientôt
sandrine
Lana689

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton parcours Nouvelle suzie!
merci pour le partage
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les messages... je me suis promis de faire de mon mieux pour transmettre mon vécu ! Mais n'oubliez pas: on n'est pas tous les mêmes. .. on a notre vécu, notre âge. .. Nos bobos respectifs... mais après c'est que du bonheur ! J'ai vu aujourd'hui mon médecin traitant et elle m'a dit que le bonheur de voyait sur mon visage ! Et... pour ce qui est des 3 jours sans manger.... aucun problème. .. on n'a pas faim! C'est la première fois dans ma vie que je ne pense plus à la nourriture.
Un dernier point: n'oubliez pas de marcher! A la clinique, chez soi, sous le soleil ou sous la pluie...
Ça y est..
On m'a enlevé les dernières agrafes. ..
Gros bisous les copains!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça soulage les agrafes enlevées, moi elles m'irritaient et du coup ça commençait à s'infecter et ça me démangeait beaucoup

Sandrine, le jeune après l'opération, on ne s'en rend pas compte car on a pas faim, on a la perf pour subvenir aux besoin de notre corps et nous hydrater; pas de douleur non plus , si douleur elle est prise tout de suite en charge; en plus il faut marcher beaucoup pour que les gaz soient évacuer, car ce sont eux qui peuvent faire mal; du coup si douleur, debout et marche et ............ça passe, de jour comme de nuit; si tu restes couchées, tu auras beaucoup de douleur car les gaz se baladent dans ton corps mais ne sortent pas et ça fait mal, voir très mal si on reste couché apparemment; bon après on connaît le couloir par cœur, on peut papoter avec ceux qui travaillent ( en même temps que moi personne ne marchait...., bref très seule!!!!)
nouvellesuzie

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas top de la forme aujourd'hui! Le moral va très bien mais la fatigue commence à s'installer! Je me suis réveillée à 6 h du mat... pas sommeil... j'ai réussi à prendre mon petit dej mais après c'était l'infirmière, la pharmacie, rdv chez mon psy... et c'est long.... qqs courses (des crèmes pour la peau) alors... repas de midi à 15h! Ensuite gros dodo car grosse fatigue... goûter 18 h.... et la j'attends 21h et quart pour mon diner!
En plus, comme il a plu très fort toute la journée je n'ai pas marché (j'aurais pu!!!) et je m'en veux! Demain matin, qu'il pleuve ou pas, après le petit déj c'est la marche!!! ( aussi mal aux lombaires, car je suis rouillée de partout)
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu arrives à respecter certains horaires pour tes repas; sinon tu ne vas pas amener ce qu'il faut à ton corps ; emmène toujours avec toi de quoi boire et manger; compote, petit suisse c'est consistant et tient peu de place); ce n'est pas les repas qui doivent être adaptés à tes activités mais bien tes activités organisées / à tes repas; ne sautes pas les 3 repas importants , prends les à heures quasi régulières et prends une collation où que tu sois. 1 fois de temps en temps passe; mais là il faut que tu t'organises bien;
c'est très important!!
pour les douleurs dorsales et autre mon kiné a un super lit chauffant et massant......je teste vendredi
Very Happy
même en respectant bien les repas , on fatigue alors avec des repas aléatoires.........
nouvellesuzie

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 repas principaux je les fais avec mon z'homme. Par contre pas toutes les collations. Lit chauffant et massant...hummmm je veux ça. .. mon kine n'en a pas!!!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends plusieurs collation, ça permet d'avaler des laitages et des compotes ou fruits cuits
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: