::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivé au château
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia16

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Arrivé au château Répondre en citant

Ça y est j'y suis et j'appréhende. Je passe à 9h.

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cc, moi je passe juste avant toi à 8h. T ds quelle chambre? Moi la 2701.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina974

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage les filles tout se passera bien !!
Sophie32

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marina974
alexia16

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

2706 je passe à 9h.
Je croise les doigts pour nous 2.
J'imagine que comme moi tu as vu le doc hier soir. C rassurant de le voir.

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage les filles et donnez-nous des nouvelles dès que vous le pourrez !!!

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici de retour à la maison, encore fatigué mais pas de douleur.
Résumé de mon parcours au château arrivé vers 16h30 pour prendre possession de ma chambre, un ptit bouillon 2 yaourts et "aspartam" une douché à la bêta dîné et au dodo... On me propose qquechose pour me détendre mais les infirmières m'ont tellement bien rassuré que je n'ai rien pris.
Je suis prévu pour 9h. Juste après sophie32 que g brièvement rencontré en arrivant.
Au réveil 6h douché betadine puis une infirmière vient me badigeonner le ventre. A ça moment là je n'en mène pas large... heureusement mon mari arrive pour me faire plein de klin. Et mes enfants m'avaient fait de beaux dessins que j'avais accroché au mur.
Ah oui j'oublie le doc passe vous voir la veille et vous rassure.
Bon 9h arrive et le brancardier vient me chercher...
L'anesthésiste me prépare, les infirmières m'attache et c'est parti pour un gros dodo... Pas beaucoup de souvenirs du réveil ormis qu'on vous demande régulièrement si vous avez mal. Retour en chambre vers 14h. J'ai beaucoup dormi la première journée. Parcontre première nuit fut un calvaire. La sonde me donner des nausées, bcp de nausées et comme je n'arrivais pas à faire pipi... C'est à ce moment que les fuites venaient... arfff ça c'est pas drôle. .. Les pauv infirmières et mon pauv mari n'ont pas beaucoup dormi.
Le deuxième jour n'est pas facile non plus mais se lever et prendre une douché fait du bien. La sonde est supportable si vous dormez un maximum. G marché un peu dans les couloirs du reste le doc nous met un podometre pour faire un concours... lol... jsuis arrivée 2eme.
Bref... La seconde nuit pour moi fut un calvaire je ne supportais plus la sonde. Les infirmières m'ont donc bien dopé cortisone et compagnie pour dormir et m'ont enlevé la sonde très exceptionnellement plus tôt. .. ahhhh. ... QuelLe délivrance. ..
Puis le lendemain togd. Pas d'effet canard pour moi... qques visites dans la journée. ..Un peu de marché. .. Bo de repos en attendant samedi matin pour faire mon premier repas 2 cuillère de compote et partir.
Pour résumer. ..
Ce n'est pas rien. .. Ce n'est pas facile on a même des moments de regret... De se dire mais pour koi je n'ai pas fait plus d'effort. .. Comment les gens peuvent til dire kil le referait 100 fois...
Mais ce qui est sûre aussi c'est que l'équipe des infirmières sont géniales... C'est une équipe qui déchiiiiiiiirent. ... l'une d'entre elle est aussi de bon conseil car c'est une sleevée d il y a 6 mois....
Je les embrasse toute sans exception elles sont formidables. ..
Et encore merci au doc qui lui aussi est très présent. ..

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah si dernière info depuis la semaine yaya g perdu un peu plus de 7kgs

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 2:05 pm    Sujet du message: Sophie32 Répondre en citant

Coucou sophie
J'ai beaucoup pensé à toi ce matin.... j'espère que ton drain donne moins et que tu vas pouvoir sortir comme prévu demain. .. Tu verras, rien que le fait d'être chez soit remonte le moral.... Et puis tu vas pouvoir faire un gros câlin à ton ptit bout de choux. J'espère que le moral va mieux.... pense à l'avenir. .. C'est vrai que c'est difficile physiquement et mentalement d'être à l'hôpital... Mais promis tu oubliera vite dès que les premier kilo vont partir...
Je t'envoie plein de courage. .. bises

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 9:48 am    Sujet du message: sophie32 Répondre en citant

coucou sophie,
c'est lundi.... prépare ta valise pour rentrer chez toi.... Very Happy

quand tu te sentiras un peu plus d'attaque donne moi de tes nouvelles...
bise

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cc Alexia16, merci pr ts c messages que je viens enfin de lire.
Enfin à la maison depuis hier milieu de journée, (avec drain maleurheusement) mais enfin de super câlins avec ma princesse.
Moi aussi j'ai pensé à toi surtout quant tu es partis car avec le trajet je me suis dit que tu allais déguster. Moi perso, pas de grand trajet, mais bobo quand même.
Je t fait plein de bisous et merci encore pr les fleurs et le reste.
Bon courage à toi biz
alexia16

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super sophie..
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. .. Ce ne doit pas être rigolo parcontre de rentrer avec le drain...
Pour moi le retour c'est bien passé, et g passé le reste du W. E à me reposer. (Mes parents avaient garder mes enfants) ça m'a permis de récupérer plus vite.
Mais j'étais tellement contente de les retrouver dimanche soir.
Aujourd'hui on m'enlève mes dernières agrafes et mon drain est casiment refermé. .. Je mange tjs aussi peu mais le plus dur c'est de boire.. Je n'arrive pas à boire plus d'un demi litre par jour. ..
En attendant plus de nouvelles d'ici qques temps je te fais de gros bisous

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super sophie..
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. .. Ce ne doit pas être rigolo parcontre de rentrer avec le drain...
Pour moi le retour c'est bien passé, et g passé le reste du W. E à me reposer. (Mes parents avaient garder mes enfants) ça m'a permis de récupérer plus vite.
Mais j'étais tellement contente de les retrouver dimanche soir.
Aujourd'hui on m'enlève mes dernières agrafes et mon drain est casiment refermé. .. Je mange tjs aussi peu mais le plus dur c'est de boire.. Je n'arrive pas à boire plus d'un demi litre par jour. ..
En attendant plus de nouvelles d'ici qques temps je te fais de gros bisous

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2015 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cc,
déjà tu bois plus que moi, j'ai vraiment du mal mais depuis hier mon pipi commence a me prévenir dc je me force a faire des petites gorges tte la journée meme avec les repas car je mange pa bcp non plus, j'éparpille ds la journée car je pe pa prendre de gros repas a h fixe, dc 2/3 cuillères par si et par la et c mieux.
demain RDV avec le Doc pr le drain, je croise les doigts.
je me suis pesé s soir et je suis a -10kg depuis le début du régime Yaya, super contente, fatigué a cause du drain et le manque de fer et de vitamines mais contente quand même.
je t'embrasse fort a bientot
alexia16

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhh moins 10 kgs c'est vraiment super, pour ma part j'en suis à un peu plus de 8 kgs...
effectivement c'est tres tres difficile de boire 1.5 litres par jours, je ne vois pas comment les autres ont pu faire, à moins de boire jour et nuit !!!!
pour les repas comme toi c'est 2/3 cuillerées a café, parcontre je pense qu'il est important d'avoir des horaires fixes et de faire comme expliqué les 6 repas au début !!!
moi c'est 7h - 10h - 12h30 - 16h30- 19h30 - 22h
parcontre je zappe souvent 10h et 22h !!! arfff j'ai jamais eu l'habitude de grignoter.
Enfin chacun à son rythme...
En tout cas tu dois être soulagée d'enfin enlever ton drain, franchement tu vas revivre !!! c'est quand même galère de rentrer à la maison avec...
Enfin parfois c'est pas plus mal parce que du coup j'ai envie d'en faire trop et quand mon mari rentre je me fais taper sur les doigts car il dit que je force de trop !!!
arfff je suis une éternelle fofolle qui ne sais pas s'arrêter !!!
en tout cas je te fais de gros bisous
On reste en contact
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: