::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix définitif de la technique d'opération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Pour les NOUVEAUX : à faire svp avant le choix définitif avec le chirurgien:selon vous,VOTRE TABLEAU DE COMPARAISON DES 3 TECHNIQUES:ANNEAU,BYPASS ET
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jomajo

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2015 3:11 pm    Sujet du message: choix définitif de la technique d'opération Répondre en citant

Bonjour dr Sodji,
je sais que je suis qu'en début de parcours mais après avoir lu le forum j'ai encore plus de doutes sur le choix entre sleeve et le by pass. est ce que vous nous dirigez vers une technique selon nos atcd, avantages et inconvénients pour chaque pers...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagon24

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 7:38 am    Sujet du message: Mon parcours peut peut-être aider Répondre en citant

Je suis nouvelle sur le forum et après avoir lu la question de jomajo je n’ai pas pu m’empêcher de livrer mon histoire qui pourra peut-être aider certains (ou pas) bien que le chirurgien et le patient sont les seuls à pouvoir décider en fonction de l’histoire et de la santé de chacun.
Voilà j’ai 46 ans et je crois me souvenir que j’ai toujours souffert plus ou moins de problèmes de poids. Donc, bien sûr, à l’adolescence j’étais la bonne copine un peu ronde à qui les filles aimaient confier leurs secrets et les garçons venaient me voir pour que je leur arrange leur rendez-vous avec mes copines. Moi je galérais en secret avec mes complexes mais du coup, j’ai développé un certain humour qui ne m’a jamais vraiment quitté. Par chance, je suis assez fine de visage et j’ai quand même réussi à trouver un mari avec lequel j’ai eu 2 merveilleux enfants. Mais les régimes de toutes sortes et mes 2 grossesses m’ont faite basculer en obésité morbide : 1,56m pour 115 kg en 2001 ! Là, il fallait agir d’urgence car je ne me supportais plus, sans parler des douleurs aux jambes, au dos et surtout au moral ! Jusqu’au jour où je n’avais plus envie de me laver, de m’habiller… de vivre ! Je ne regardais la télé que pour voir les émissions qui traitaient de l’obésité, je lisais tous les forums…A l’époque on parlait principalement de l’anneau. Donc pose d’anneau à Nîmes le 10 sept.2001. Opération réussie, aucune gêne ! Mais apparition du grignotage alors que je ne le faisais pas avant. Ben oui, avec l’anneau, il fallait fractionner les repas pour que ça passe. J’ai dû perdre une dizaine de kilos. Puis j’ai commencé une psychothérapie, je me suis mise au sport, j’ai tout essayé… en vain ! Je me suis installée en Polynésie et plus le temps passait plus j’avais du mal à supporter l’anneau : serrage, resserrage, douleur au boitier. J’en venais à me faire vomir presqu’à chaque repas avec la peur que l’anneau glisse ou se perce. Donc j’ai cherché et trouvé un super chirurgien à PAPEETE pour envisager l’ablation et faire une sleeve dans la même opération. Je pesais toujours 108 kg. Donc en février 2010, motivée à fond, je repasse au bloc. Opération réussie, aucune gène, aucune douleur (opérée le mardi, debout le mercredi, sortie le vendredi, et le lundi au boulot). Je n’en revenais pas moi qui avais si peur, qui avais tant reculée, pourquoi avoir tant attendu au final. Bref… au bout d’un mois, je me suis vite rendu compte que j’arrivais à manger un repas « normal » entier. Puis la sleeve est d’un confort ! Pas de serrage, pas de gêne, pas de corps étranger … que du bonheur…. mais avec toujours mes grignotages. Une fois de plus, je n’ai réussi à perdre qu’une dizaine de kilos. Et aujourd’hui j’en suis toujours au même point (100 kg). Je pensais être un cas unique mais lorsqu’on visite les forums, on s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de personnes qui ont subi un échec avec la sleeve après la pose d’un anneau. C’est vrai que ce sont des opérations à risques mais n’est-ce pas plus dangereux de vivre en obésité morbide ? Il n’y a pas un moment où je ne pense pas à mon surpoids. Je travaille depuis des années avec les psy sur les causes et nous avons mis des mots sur les raisons mais hélas, cela ne suffit pas. Je suis même suivie par un médecin nutritionniste qui n’en revient pas quand elle voit le métabolisme de base que j’ai. Je tourne à environ 1100 cal/j et vais à la salle de sport tous les soirs (RPM, ZOUMBA, BODY PUMP… en plus de la muscu) ! Et rien n’y fait, je ne peux pas contrôler mes pulsions de fin de journée (hyperphagie). Je n’ai plus de vie sociale, je viens de divorcer et je ne sors presque plus sauf pour aller au bureau. Il y a une nouvelle fois URGENCE, il me faut REAGIR ! J’ai rendez-vous jeudi chez un chirurgien et je suis à nouveau remplie d’espoir. Il fait beaucoup de bypass sur le territoire, qui fonctionnent très bien. Je suis tentée par une dérivation duodénale de type « switch » car la perte de poids est plus importante avec moins de désagrément par rapport au bypass classique, mais je verrai avec lui lors de la consultation. L’obésité est une maladie très complexe et nous n’avons pas le droit de baisser les bras. Il faut lutter de toutes ses forces !!! Désolée pour la longueur du message et bon courage à tous.
bou2chou

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas te décourager mais si tu ne règles pas tes soucis, ta prochaine opération risque aussi d'être un échec. On peut aussi grignoter et reprendre du poids avec un by-pass...

Je sais (oh oui !) qu'on cherche toujours une solution du côté de la chirurgie mais quand on a tout essayé de ce coté-là, il faut bien se rendre à l'évidence que cela ne sera jamais miraculeux et ne réglera pas tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marie36800

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
tout à fait d'accord avec Bou2chou
La chirurgie est un outil ; la tête y est pour beaucoup !
il faut comprendre et surtout accepter qu'il faut suivre son alimentation de près TOUTE SA VIE !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Pour les NOUVEAUX : à faire svp avant le choix définitif avec le chirurgien:selon vous,VOTRE TABLEAU DE COMPARAISON DES 3 TECHNIQUES:ANNEAU,BYPASS ET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: