::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma fille adolescente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et vos enfants ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haka87



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 1305
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 9:23 pm    Sujet du message: ma fille adolescente Répondre en citant

Voilà, la 2ème de mes filles qui a 17 ans est en pleine crise de l'adolescence. Elle fait du sport à l'école, plus du judo dans notre amicale laïque, et fait aussi quelques compétitions de judo. Or, depuis presque 2 ans, elle mange beaucoup, et cela au moins 5 fois par jour; des jours, moins.
Lors d'une compétition, elle pesait plusieurs centaines de grammes de trop pour pouvoir combattre das sa catégorie de poids. On lui a conseillé de courir très chaudement habillée, ce qu'elle a fait, mais ça ne suffisait pas. La pire chose qu'elle a trouvé à faire c'est d'aller se faire vomir pour être au poids idéal!
J'étais décontenancée, en larmes lorsqu'elle me l'a avoué après l'avoir fait.
L'autre jour, j'en ai parlé au Psychiatre que je devais consulter pour tous mes examens, il m'a dit que c'était des crises de boulimie. Et comme elle est une adolescente qui ne veut écouter personne et qui dit toujours avoir raison, mon mari et moi ne savons plus quoi faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lisa99



Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour noelle,
quand on est maman d'ados on se réalise qu'il nous échappe souvent des choses qu'on savait gérer avant
pas mal d'ados mangent à l'âge de ta fille beaucoup, dans la majorité des cas ça se stabilise à la fin de la croissance ou avec le début d'une histoire de coeur etc..., il faut relativiser le mot "beaucoup" quand l'ado fait du sport et est relativement bien équilibré p.a.p. à son IMC.
A cet âge ils croient que le monde est à leur pieds et qu'ils sont invincibles, ils sont prêts à faire des gestes que nous en tant que parents condamnons, comme par exemple se faire vomir pour rentrer dans une catégorie (sport ou autres d'ailleurs).
Maintenant il faut savoir qu'en ce qui concerne les différents sports de combat, s'épuiser en courant même jusqu'àu malaise, ne plus manger ou se faire vomir avant la pesée (crainte par de nombreux combattants) sont malheureusement des pratiques courantes. Je ne suis pas d'accord avec ces gestes mais en même temps elle a fait preuve de courage et d'une certaine maturité en prenant toute seule du haut de ses 17 ans cette décision pas évidente et invasive pour tenter d'éviter de subir une catégorie plus lourde et donc souffrir d'évidence. Je sais qu'il n'est pas facile , comme parent, de comprendre mais il suffit de les voir combattre dans des catégories plus lourdes pour constater le dégas psychologique et fysique. Son geste est donc compréhensible, il faut juste que ça devienne pas une habitude, une facilité.

Des crises de boulimie sont facile à dire pour un psychiatre "à distance" de la personne concernée et pas spécialisé pour les enfants. Il faudrait plutôt analyser la relation poids/taille/calories ingérées/calories dépensées. Ou consulter une bonne psychologue spécialisée pour les enfants/ados_ alimentation, et même si votre fille ne voudrait en premier lieu pas la consulter, vous en tant que parents pourront toujours aller y chercher des tas de bon conseils pour appliquer "en douce" dans l'éducation. Il existe même sur Limoges des thérapies systémiques avec toute la famille en discussion avec une équipe de psys, gratuit je crois.
Ton sujet est tellement vaste et intéressant et donc complexe à gérer comme parent
bon courage, son attitude va se décanter avec un peu plus de temps.
lisa

_________________
Sur un forum :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haka87



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 1305
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir lue et de m'avoir rassurée. Bises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labelleauboisquidort



Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 910

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noëlle,
Pfff et repfff, à la lecture de ton message, je ne peux qu'imaginer ton stress et ton désarroi. Je ne sais pas quoi te dire qui pourrait t'aider; Lisa, à mon avis, a eu des mots très justes concernant cette situation .N'ayant jamais eu ce problème à gérer, je ne sais pas comment j'affronterais tout ceci.Je peux seulement te dire que si tu sens que la situation t'échappes, n'hésite pas à en parler à un tiers compétent; c'est sans doute un problème transitoire mais dans le doute , mieux vaut être plus "armé".

Bise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haka87



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 1305
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Labelle, je te remercie de ta réponse franche et sincère.À bientôt sûrement. Bises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et vos enfants ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com