::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Conseil du Dr Sodji: Avez-vous compris le rôle de la chirurgie est de vous aider à changer de comportement alimentaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lopez sandrine

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 3:58 pm    Sujet du message: changement Répondre en citant

resister c est le mot qui regit ma vie depuis longtemps
plaisir c est d avoir franchit le premier cap et se dire ca y est je vais y arriver je suis plus seule!!!
objectif retrouver une vie equilibrée a tous points de vue et tout simplement vivre
renoncer a croire que c est mon destin

je rajouterais plaisir d avoir rencontré des personnes formidables qui sans les avoir vu m apporte beaucoup par leur experience leur mots de reconfort et leur amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haka87

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sandrine pour toutes les personnes qui te permettre de donner des réponses à tes questions..Et onest là pour ça.q Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marie87

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir perso j'ai changé des choses depuis mon by-pass et j'en suis bien mieu même si c'est pas tous les jours à 100%
- je mange équilibré (viande légume féculent) midi et soir alors qu'avant JAMAIS de l'égumes ou juste l'été
- je sais m'arrêter quand j'ai plus faim
- j'écoute mes envies et me résonne quand cela est nécessaire
- je me fais une pose goûter quasi tous les jours avec une ricoré
ce fonctionnement là me convien trés bien aprés je suis comme tout le monde parfois je craque sur des bonbon du chocolat...mais c'est résonable! lol
encore merci docteur d'avoir pu m'opérer

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part voici mes réponses :
Arrow renoncer à Arrow grignoter
Arrow résister Arrow à la tentation du sucré, des gâteaux, des glaces
Arrow plaisir Arrow manger un plat ou un dessert mais avec plaisir et sentir tous les parfums, les arômes et les ingredients qui le compose (et non pas manger pour manger)
Arrow objectifs raisonnable Arrow manger mieux, continuer mon sport (min 3h/semaine), positiver davantage, retrouver le goût de tout (des aliments et des joies de la vie de tous les jours)

Bonne journée

Emma Wink
pilou86

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi c marie claude
pour moi je l'es conprie mais un peu tard
Arrow plus de grignotage
Arrow manger plus de poisson
Arrow plus de sport
isada10

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prise de conscience se fait 10% avant mais après on a plus du tout le même regard pour moi qui travaillles en grande surface j'ai peur pour les gens ils achètent vraiment n'importe quoi gras, SUCRÉ, TOUT PRÊT !!! Alors cela m'amene à reflechir et je me dis avant j'achetais ça, ben non sinon j'aurais exploser ! On doit prendre conscience tous obèses ou pas !
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 11:24 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour ISADA10

j'espère que vous allez bien et je suis très heureux de vous voir revenir de temps en temps,pour parcourir ce patrimoine commun et nous faire part de vos réflexions.
bon courage
pilou86

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou isada

et oui c sur que tu dois en voir passer des gents qui achète des cochonneries maintenant les gents non plus le temps de cuisiner ou ne savent pas.
C'est sur que l'on rapprend avec la nutritionniste les bonnes habitude mais après il faut les tenir
deborah23

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi j'ai commencer quelque changement moins de matière grasse plus de sucrerie pas de sodas manger moins et marcher entre 20 et 45 minutes par jour chose que je fesait pas avant bonne journée
peg
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai changé mon alimentation, presque plus jamais de sucré qui ne me tente plus depuis la sleeve, avant je n'étais pas très fruits et maintenant je les aime ....
Sinon je pèse tous mes repas sauf ceux rarement pris à l'extérieur, je mange beaucoup plus équilibré, des légumes tous les jours et j'ai beaucoup plus de plaisir à manger même si c'est en petite quantité !!!
pilou86

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est sur qu' il faut faire attention c la nutritionniste qui ta dis de tous peser peg?
avent s'était confis de canard maintenant c'est à l'eau Laughing
peg
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle m'a dit de peser une ou deux fois par semaine pour voir si mon estomac évolue, mais moi ça me rassure pour le calibrage lol
calimero87

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Peg,

Pour ce qui est de peser mes aliments, je suis pareille que toi, c'est le côté rassurant Wink et ce n'est même pas une contrainte, j'en ai besoin.

Bonne soirée
cécile Wink

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici comment j'envisage l'après opération

renoncer à : trop manger, actuellement je mange beaucoup trop en quantité lors des repas, je me ressers alors que mon assiette était déjà plus que remplie, donc il faut que je diminue fortement cela.

résister : à me resservir ou de manger sans réelle faim ce qui peut m'arriver

plaisir
: je pense que le plaisir pourra toujours être présent mais moins souvent, en même temps j'arrive à avoir du plaisir gustatif en mangeant des brocolis à la vapeur alors bon ...

objectif raisonnable
: il est pour moi celui ou je me sentirais en harmonie avec moi même, j'imagine à l'heure actuelle cela vers les 68kgs mais peut être que ça sera 75kgs, je veux pouvoir me retrouver telle que je suis ou plutôt j'étais, c'est à dire une femme fière de ses formes et se trouvant séduisante ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. je ne vise donc pas la taille mannequin loin de là, juste redevenir heureuse et m'assumer.

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renoncer: a grignotter des bonnes glaces, j'adore ca

Resister: mettre des assiettes avec des grandes portions

Plaisir: de me sentir bien dans mon corps, envie de sortir avec mon mari, de m'occuper de nos chevaux, de faire du velo et encore et encore......

Objectif raisonnable: de reussir avoir 60-62 kilo = une bmi de 23-24 et la garder
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Conseil du Dr Sodji: Avez-vous compris le rôle de la chirurgie est de vous aider à changer de comportement alimentaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: