::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Conseil du Dr Sodji: Avez-vous compris le rôle de la chirurgie est de vous aider à changer de comportement alimentaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 12:48 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

BONJOUR

LE CHANGEMENT QUE VOUS DEVEZ OPERER DOIT DEBUTER AVANT LA CHIRURGIE ET SE POURSUIVRE APRES.
VOUS LE NOUVEAU VENU;UN CONSEIL/n'attendez pas tout de la chirurgie.
QUELQUES MOTS-CLES:
renoncer à
résister
plaisir
objectif raisonnable

Dernière édition par Dr_Sodji le Sam Aoû 25, 2012 1:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
calou

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renoncer : on a déjà depuis longtemps renoncé à une vie normale

résister : je résiste au quotidien qui nous épargne jamais

plaisir : celui dont on à pas droit car il nous renvoi en arrière

objectif raisonnable : si tu fais pas la taille mannequin tu en prendra toujours plein la tête , au boulot, dans la rue ,dans ta vie !!!!
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 1:01 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

BONJOUR CALOU

nous sommes en direct.j'espère que vous avez eu quelques semaines de vacances.pouvez vous nous donner des nouvelles des préparatifs de la rentrée de RONDISPORT24 svp.
bon courage à votre soeur
calou

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dés la semaine prochaine je donnerais sur le forum les jours et les heures d' activités avec tarifs et conditions d' adhésions
merci

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente de te voir ici!!! en tout cas j'éspére que tu vas bien ainsi que ta soeur!!!

bon ne t'en fais pas on n'as pas tous la taille manequin mais je pense qu'être bien dans son corps et dans sa tête même sans être top mode est un plus !!!

aller bon courage à bientôt!!!!

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une opérée récente:

Renoncer: à ses habitudes alimentaires; à son corps d Avant

Résister: aux Tentations ( ou tt du moins trouver un équilibre)

Plaisir: à, de nouveau, se regarder dans la glace; à se trouver FEMME de nouveau

Objectif raisonnable: objectif que l on peut tenir sur la longueur; se dire que même si l on n a pas la taille mannequin , rerentrer dans la norme , ça n a pas de prix. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasasish

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter :

renoncer : à avoir un corps parfait à tout point de vu pour entrer dans les normes d'aujourd'hui!!!

résister : à la tentation qui chaque jour chaque minute régit mon quotidien!!!

plaisir : savoir se faire plaisir parcimonie, et ça c'est le plus dur parce que dés que je commence ben je ne peu plus m'arréter!!!

objectif raisonnable : je sais que je ne dois pas reprendre de poids depuis ma chir du ventre et je dois même en perdre 3 de plus mais je sais que je me sens bien comme cela alors si j'y arrive c'est bein mais je ne compte pas me predre la tête ou nme mettre martelle en tête pour y arriver et ainsi mettre à mal "ma tête " avec la culpabilité de ne pas atteindre cet objectif là!!!!

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Re: DR SODJI Répondre en citant

Dr_Sodji a écrit:
BONJOUR

LE CHANGEMENT QUE VOUS DEVEZ OPERER DOIT DEBUTER AVANT LA CHIRURGIE ET SE POURSUIVRE APRES.
QUELQUES MOTS-CLES:
renoncer à
résister
plaisir
objectif raisonnable

bonjour docteur, oui le changement se passe avant la chirurgie est une aide précieuse je le vois sur moi le premier pas le plus dur pour moi c le fete de venir voir. Le changement a commencé pour moi dans ma tete je suis redevenue la julie d'avant manque plus que mon 44 ET HOP LE BONHEUR

- renoncer aux mauvaises alimentaires alimentaires, et de se renfermer dans la spirale des kilos en trop

- résister a la tentation mais y céder de temps en temps pour savoir se faire plaisir....

- plaisir d'etre enfin moi meme!! vivre marcher la tete haute faire les boutiques et ressortir avec une p'tite tenue a la mode en taille normale, jouer avec mes enfants etre une maman normale!!!

- objectif raisonnable: avoir deux chiffres sur la balance et remettre mon 44 85-90 kg rouvrir mon carton de fringuues neuves en 44 46

merci dc d'etre la pour nous et de nous donner un coup de pouce a bientot

Pastoutenette

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Docteur,
Bonjour tous les forumeurs,

Le changement, je l'ai opéré depuis le premier Rv à la clinique. Je me suis décidée, non pas à faire un régime... mais à changer mes habitudes alimentaires : Grignotage interdit, attention à ce que je mange et surtout plaisir à passer à table pour un bon repas équilibré.. Quel changement !! Et quelles nouvelles sensations :
- la faim, avant les repas, je ne connaissais plus, je mangeais tellement souvent que mon estomac n'était jamais vide
- le plaisir d'apprécier des aliments simples et bons au quotidien
- l'absence de culpabilité en se faisant plaisir avec un aliment exceptionnel, de temps en temps, tel qu'un gateau ou un plat un peu plus calorique,
- la sensation de bien être après une marche de 3-4 km avec mon chien, sans être épuisée, sans être essoufflée, juste bien..

Pour reprendre vos termes, Docteur, j'ai renoncé à une alimentation facile qui compensait tous mes maux, et qui m'en créait bien de nouveaux (mal être physique et soumission à mes kg...), j'ai renoncé bien des fois à succomber au grignotage compensatoire, à l'inactivité démoralisante, aujourd'hui, je reprends peu à peu, plaisir à vivre, à me prendre en main, à faire mes examens et à ne plus subir mon obésité. Je me bats contre elle.

Je ne sais pas encore si mon objectif est raisonnable, mais en tout cas il est clairement raisonné, mûri et en cours de fixation. Je veux revivre, vivre normalement, faire du sport avec ma famille, courir comme tout le monde et aussi m'habiller à mon goût et non être obligé de cacher mon corps avec le peu de vêtements que je trouve à ma taille..

Je vous dois tout ça et tellement encore. Je ne sais toujours pas si je dois me faire opérer, mais je me sens tellement mieux. Vous m'avez autorisée à penser à moi, malgré une vie de maman, de femme active, d'épouse...

Je vous remercie, chacun à votre façon, en vous ayant rencontré, en vous lisant quotidiennement, voire plusieurs fois par jour.

J'espère vous rencontrer le 29 septembre. Pouvez-vous me dire où et comment s'inscrire à la réunion, il me semble tellement important de participer à cette réunion.

Merci, merci, merci.
basisa

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala...

Arrow Renoncer à la spirale infernale des régimes yoyo Rolling Eyes ...Donc trouver un équilibre alimentaire sur le long terme pour être capable de le tenir!!! Et d'y trouver son compte...
Arrow résister à la facilité de remettre à demain...
Arrow plaisir à manger raisonnablement, faire du sport pour se defouler sans tirer la langue Wink et surtout courir...
Arrow objectif raisonnable même avec un léger surpoids...le tout étant d'être au top de sa forme Very Happy

Conclusion depuis que j'ai décroché le téléphone pour prendre mon premier rdv en date du 01/09...
J'ai fini par me mettre enfin à prendre le temps de petit déjeuner...
Avoir une pomme dans mon tiroir de bureau en cas de fringale...
Sinon je ne grignote pas (pas franchement dans mes habitudes) et je ne me laisse plus tenter...
Et même au resto prendre le fromage blanc plutôt que le gâteau...
Je me fais tout de même plaisir raisonnablement...
Avec en plus 2 séances d'aquagym par semaine et 5-6km de rando le weekend!!!...
Conclusion, je pète le feu...Et je fond légèrement Laughing
Bref j'y vais tranquillement...
MarieH-V87

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 9:26 am    Sujet du message: Re: DR SODJI Répondre en citant

Dr_Sodji a écrit:
BONJOUR

QUELQUES MOTS-CLES:
renoncer à
résister
plaisir
objectif raisonnable

Bonjour Dr SODJI,

Renoncer à : mon alimentation actuelle, à mon comportement particulier avec cette nourriture

Résister à : retomber dans la spitale infernale des régimes à répétition et à une reprise de poids plus importante, aux pulsions alimentaires

Plaisir : se faire plaisir de temps en temps tout en ayant une alimentation variée et équilibrée

Objectif raisonnable : revivre, je m'explique, pouvoir faire du sport sans tirer la langue dès 100m, pouvoir faire des activités que je m'interdis actuellement.

Bypass le 18/12/12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kristina

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renoncer: à toutes mes faiblesses alimentaires. Grignotage, plats vite fait et non equilibré, manger trop rapidement (g Piqué la montre de mon mari que je met sur la table)
Résister: à ce que me demande mon estomac via mon cerveau.
Plaisir: de retrouver une vie que je définirai de "normal" accepter la vie extérieur avec mon corps actuelle. Cela a commencé avec le rondisport19.
Objectif raisonnable: apprendre la patience. Car "tout vient à point a qui c'est attendre". Réapprendre à manger raisonnablement, m'activer physiquement mais doucement. Respecter les règles imposées par l'opération. et même arrêter de fumer.

Je sais que tout cela ne va pas être facile, mais si je m'engage dans tout ceci pour n'en faire qu'à ma tête cela me fera plus de mal que de bien. Je ne veux me décevoir et encore moins l'équipe qui me suivra par la suite. Je vois ce projet comme un contrat de travail non remuneré mais payant sur le long terme et ce renouveau qui m'attend vaut bien plus que les euros que je mets dans toute cette malbouffe.
Le changement c'est donc maintenant mais doucement. Ni voyait rien de politique la dedans.
On fait confiance au doc, il me semble inévitable de lui montrer qu'il peut nous faire confiance aussi.
À bientot

[url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php][/url
Exuvie

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renoncer au plus que parfait dans ma vie de future opérée
Résister à l'imparfait
Le Plaisir se conjugera au présent
Objectif raisonnable à long terme dans le futur

Il restera en chacun(e)s de nous toujours des cicatrices que le temps essayera d'effacer... Il nous faudra de la volonté pour réussir.... à coups de gomme nous sommes destiné(e)s pour entrevoir le verbe GUERIR
vero19

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 7:06 am    Sujet du message: vero19 Répondre en citant

coucou aprés la réunion j ai eu un electrochoc personnellement je m'apprend à mastiquer et je fais attention à mon alimentation inscrite dans une salle de sport. désolé pour rondisport mais sur ma région voila je ne peux pas pour raison personnelle!dommage rondisport car j' aurais bien aimé vous rejoindre ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Renoncer à Arrow j'ai renoncé à tous ces régimes qui vous font perdre des kgs et en reprendre 2 fois plus (yo-yo) et qui vous font souffrir votre corps.
Résister Arrow résister à la tentation des trop bonnes choses que vous adorez et qui vous font énormément grossir.
Plaisir Arrow le plaisir de se refaire plaisir avec de nouveaux vêtements quelques tailles plus basses, avoir le plaisir de mettre de jolies robes ou jupes qui vous font une allure plus féminine et qui font aussi plaisir à votre mari.
Objectif raisonnable Arrow réapprendre à manger comme un enfant apprend l'alimentation diversifiée; lorsque j'aurai perdu du poids, faire de mon mieux pour ne pas en reprendre. Quand on veut , on peut!

Et enfin, je citerai une phrase que mon mari me répète sans cesse : "tout est dans ta tête et pas ailleurs."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Conseil du Dr Sodji: Avez-vous compris le rôle de la chirurgie est de vous aider à changer de comportement alimentaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: