::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà la deuxième "divorcée" !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Séparation à l'amiable avec son anneau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solyssean



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:56 am    Sujet du message: Voilà la deuxième "divorcée" ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

C'est donc moi, Solyssean, 23ans "fraîchement divorcée" de mon anneau !
Pour tout vous dire je ne sais pas vraiment par où commencer donc je vais essayer de faire de mon mieux pour vous raconter les choses clairement.

Cette séparation, je l'avais envisagée dès le départ de l'aventure, c'est certain, mais pas aussi tôt je pense et surtout pas dans de telles conditions. Lorsque je me suis fait posé mon anneau en octobre 2007 je savais que notre contrat était en quelque sorte un CDD, sa durée, je ne n'y avais pas vraiment songé, 4ans, 5ans ou plus mais il était déjà certain à cette époque que nous finirions par nous séparer un jour ! Je ne peux donc pas dire que je vis mal cette séparation à l'amiable comme j'aime à l'appeler. Dans mon cas la gêne réside plutôt dans la manière dont nous avons été amené à nous séparer qui a été un peu brutale et incongrue.

Pour vous résumer l'histoire nous avons toujours très bien collaboré ensemble, perte de poids régulière, dermolipectomie en septembre 2008 sans problèmes particuliers, stabilisée depuis novembre 2008 à 64kg, et cerise sur le gâteau 3cm de gagnés en prime (qui l'eut cru !). Maintenant à 1m62 pour 62kg, je rentre dans du 38-40 la vie est belle !

Mais vers fin avril "la machine" a commencé à se "détraquer", énormes douleurs/crampes, quasi impossibilité de bouger, direction les urgences de Paris où j'habite. Après 9h passées aux urgences le verdict est clair : infection du boîtier et migration d'un tiers de l'anneau dans l'estomac. Il semblerait que monsieur l'anneau ait décidé de donner son préavis de fin de contrat ...

La nouvelle n'est pas forcément agréable mais je l'envisage plutôt sereinement (la morphine aidant je suppose =P ) jusqu'au moment où l'on m'annonce que pour une raison obscure on m'opérera la nuit même ... On ne m'explique rien, je ne vois aucun chirurgien, seulement des internes.

Heureusement que j'avais prévenu le Dr Sodji de mon intention d'aller aux urgences. Il a recontacté ma mère dans la soirée. (Et je ferais ici une parenthèse car je la juge plus que nécessaire) Je ne connais pas de chirurgien ou même de personne qui aurait eu l'humanité de faire ce que vous avez fait, rester en contact téléphonique avec ma mère, de nuit, pendant son trajet en train tandis qu'elle me rejoignait à Paris, contacter l'hôpital ou j'étais pour vous entretenir avec les médecins et les empêcher de m'opérer, me parler pour me rassurer et pour tout cela je tiens à vous remercier même si je vous l'ai déjà dit et que les mots que j'écris ici sont bien peu de choses comparé à ce que je ressens je n'en dirais donc pas plus.

Je reste environ 5jours dans cet hôpital ou devrais-je plutôt dire cet endroit où l'on soigne des numéros de dossier et non pas des être humains. Le 1er mai je suis transférée en ambulance de Paris à la clinique des Emailleurs, et ô miracle, je retrouve un nom, un prénom, les gens me parle et je vois le personnel soignant plus de fois pendant les 30 premières minutes suivant mon arrivée que pendant toute la durée de mon hospitalisation à Paris. Je l'ai sur le coup dit en rigolant mais j'avais l'impression d'avoir atterri au Club Med !! Je reste encore 4jours à la clinique. Bilan : l'anneau a bel et bien migré mais il est préférable d'attendre Noël pour me le retirer.

Je repars donc vers ma petite vie, avec mes antibiotiques, et tout se passe bien jusqu'à la fin du mois de juillet. Je reconnais les douleurs et cette fois-ci hors de question d'aller aux urgences à Paris, j'appelle le secrétariat du Dr Sodji qui est en vacances mais l'on me donne un rdv avec le Dr Langlois qui m'avait déjà vu le week end du 1er mai. Je prends le train (une vraie partie de plaisir je ne vous le cache pas !) Arrivée à la clinique, consultation, prise de sang, pas le temps de poser mes valises à la maison, c'est une nouvelle infection et me voilà repartie pour un tour ... hospitalisation.

C'est à ce moment-là que j'ai décidé que je n'attendrais pas Noël pour que le "jugement du divorce" soit prononcé. J'ai souhaité que nous nous quittions en bons termes, tant qu'il en était encore temps. Moralement les infections m'ont beaucoup affecté, j'avais l'impression de faire les choses de travers, que mon corps rejetait l'anneau ou que l'anneau rejetait mon corps je ne sais toujours pas dans quel sens le prendre d'ailleurs. De plus j'avais beaucoup de mal à accepter le fait de devoir continuer à être sous traitement jusqu'à Noël et d'avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : et si j'avais une nouvelle infection ? Il n'était pas envisageable que j'entame mes nouvelles études dans cette perspective. J'en ai donc parlé au Dr Sodji qui a su m'écouter (comme toujours). Pendant quelques jours je me suis tout de même demandé si je pourrais gérer cette vie sans l'anneau, est-ce que je n'allais pas retomber dans mes vieux travers ? Mais cette angoisse a été de courte durée elle s'est dissipée toute seule, mon parcours avec l'anneau, aussi bref a-t-il été m'a donné quelque chose de précieux que je n'avais jamais eu auparavant : confiance en moi-même.

J'ai donc quitté ma moitié ce 4 août 2009, avec pour seule peur (mais pas des moindres) celle de ne pas me réveiller, cette peur que je n'avais pas eu lors des deux précédentes opérations. Mais tout le monde m'a rassuré et je me suis bel et bien réveillée Smile Tout s'est très bien passé, je suis ressortie de la clinique ce jeudi 13 avec un drain et quelques points de sutures, seule ombre au tableau ... qu'est-ce que ça gratte Razz
Je mange mixé, pas de douleurs, tout se passe vraiment pour le mieux, le seul petit (très petit) bémol qu'il pourrait y avoir est que je n'ai toujours pas retrouvé la sensation de faim.
Je revois le Dr Sodji vendredi après-midi et peut-être aurais-je l'occasion de croiser quelques-uns/unes d'entre vous.
Voilà, j'ai essayé de faire de mon mieux pour vous raconter comment cela s'est passé pour moi, si vous avez des questions n'hésitez pas !
_________________
Anneau depuis le 5 Novembre 2007
Dermolipectomie le 2 Septembre 2008
"Divorcée" depuis le 4 Août 2009

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5838
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu crains de reprendre du poids maintenant ou es-tu sereine face à cela ?
_________________
Le cœur et l'estomac communiquent ; on réconforte celui-là en comblant celui-ci.
[Gilles Marcotte]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Solyssean



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir dire que je suis plus que sereine vis-à-vis de ça, à vrai dire ce n'est pas une option que j'envisagerais ne serait-ce qu'un quart de seconde maintenant Razz Les doutes je les ai eu avant l'intervention, ça a duré quelques jours et ils ont disparus ! Je me fais confiance maintenant.
Je compte même continuer à perdre quelques kilos car avant qu'on me retire l'anneau j'étais stabilisée depuis environ 10mois, et là ça redescend tout doucement. Le sport sera je pense mon principal allié et à la rentrée je serais plus que bien occupée du matin au soir, ce qui va forcément beaucoup aider !
Voilà j'espère avoir été assez claire dans ma réponse Rolling Eyes
Bizoux
_________________
Anneau depuis le 5 Novembre 2007
Dermolipectomie le 2 Septembre 2008
"Divorcée" depuis le 4 Août 2009

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5838
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui complètement Razz
_________________
Le cœur et l'estomac communiquent ; on réconforte celui-là en comblant celui-ci.
[Gilles Marcotte]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Estelle-80-Picardie



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 2982
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Solyssean
Je te souhaite une bonne continuation
Bonne journée
Bisous
_________________
Anneau le 4 Septembre 2007, le tablier le 16 Février 2009
Ma faiblesse du passé feras ma force du futur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mamounette



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 5176
Localisation: GUERET

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Solyssean,

Beau parcours avec l'anneau, la fin est un peu triste avec cette séparation éprouvante. Je te souhaite une sincère stabilisation continuelle.

bis

Mamounette
_________________
Vous souhaitez des informations sur l'association, Rondisport 23 ? un petit clic sur le lien
http://fr-fr.facebook.com/rondisport23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NANOU1972



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 2117
Localisation: correze

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt j espere que tu arriveras a vivre sans lui !!!!!!!!!
Le sport va etre son remplaçant alors en avant pour les pompes Laughing Laughing Laughing
Et 1 et 2 et 3 souffler Wink
Bises..........

NANOU1972

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mell



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 191
Localisation: DORDOGNE

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai commencé mon parcours pour un eventuel by pass mais j'espere arriver au meme résultat que toi ... maigrir et revivre. courage et bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco 23



Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 240
Localisation: gueret

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir solyssean
ton parcour reussie de perte de poids me comfirme que malgres le recent stress qui m envahie ( car je vais me faire poser l anneau mardi prochain)j ai pris la bonne decision .
mais j espere avoir une meilleure cohabitation avec lui .
pour l instant je ne sais pas quoi penser par rapport a une separation volontaire de mon futur compagnon de route , je pense que l avenir le dira.
je te souhaite bon courage pour la suite et merci de nous faire partager ton histoire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sophie87



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 10
Localisation: Le Palais sur Vienne

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi qui ai divorcé également de l'anneau, mais sans consentement mutuel (je l'aimais bien moi cet anneau, mais lui en avait décidé autrement Sad ), je voudrais savoir si tu as réussi à ne pas reprendre de poids? Et si oui, par quel moyen (ou pour ma part miracle?)?

Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandraoups



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 89
Localisation: Boulazac(24)

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 10:28 am    Sujet du message: Au revoir Anneau Répondre en citant

Moi aussi lundi 9 Aout, je vais me séparer de mon anneau gastrique, enfin.
Oui je dis ENFIN car il m'a fait + de mal que de bien.
Je me suis donc mariée avec cette anneau le 16 Juillet 2006, jusqu'en Mai 2007, j'ai perdu 17 kilos, puis repris 7 kilos jusqu'en novembre 2008.
Là j'ai le bonheur de rencrontrer l'homme sage que toutes les femmes rondes rêvent pour éliméner leurs kilos en trop Dr SODJI.
On décide ensemble de le resserrer une seconde fois et jusqu'à Mars 2009, perte de 4 kilos puis plus rien.
Sauf bien entendu vomissement quasiment à chaque repas (autant dire ras le bol)
Après réalisation d'un échec avec ce mariage gastrique, nous décidons une ablation de l'anneau puis dans la foulée une autre opération si possible bien sûr.
Avec le régime Yaourt que je suis depuis le 20 Juin 2009 (lendemain de mon RDV avec le Dr SODJI pour fixer la date de l'opération) aujourd'hui j'ai perdu 4.5 kilos.
Je me dis que c'est toujours ça en moins avant opération.
DONC VOILA, DIVORCE AVEC MON ANNEAU ET SANS REGRET, NI POUR L'AVOIR EU EN MOI, NI POUR LE RETIRER.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Séparation à l'amiable avec son anneau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com