::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous avons besoin de VOUS : Le Parrainage !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> OYEZ OYEZ OYEZ RÉUNION TRIMESTRIELLE DU 14 SEPTEMBRE 2019
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clau87

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 12:34 pm    Sujet du message: Nous avons besoin de VOUS : Le Parrainage !! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Comme convenu, suite à la réunion trimestrielle d'hier, nous comptons sur vous tous concernant le parrainage!! 😁

Prenez votre plus beau clavier, votre plus belle plume et dites nous TOUT ce qu'il vous passe par la tête sur ce thème!

Faites-nous part de vos idées à mettre en place, de vos remarques, de vos peurs/craintes, si vous voulez être parrainé, si vous souhaitez être parrain/marraine, si vous souhaitez faire partie de l'équipe en charge de ce beau projet..... tous vos commentaires nous ferons avancer !

Vous pouvez communiquer sur ce thème par différents moyens: ici, sur le groupe Facebook "Somax", par mail à l'adresse : obesite87@yahoo.com ou grâce au groupe de paroles du 20/09/2019 à 18h à Chénieux.

Nous vous en remercions et comptons sur vous! 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La parrainage c’est à mon avis un échange de conseils et une source supplémentaire de motivation
Les différentes idées ( ce forum, groupe de parole , ateliers alimentaires ,réunions trimestrielles...) du doc aide à toujours nous souvenir d ou on est parti et pour les nouveaux opérés à relativiser sur tout ce qui peut nous apparaître trop long comme les paliers de perte de poids , la fatigue ou les conseils pratiques car on est déjà passé par la . Alors oui le parrainage serait , je pense , une force supplémentaire pour parvenir à vaincre cette terrible maladie .
Je suis consciente que nous ne sommes pas ni le doc ni diet évidemment mais pour aider et rassurer d autres opérés c’est possible et de toute façon si on ne se prend pour acquis car une reprise de poids et toujours possible d’où la vigilance indispensable et le suivi médical qui va avec ...
voilà pour moi comment j’espère pouvoir aider en tant que marraine ( en vrai ou par téléphone ou autre technologie (je suis très très à la campagne lol alors être près de chez moi c est peu probable lol ! Mais la porte est toujours ouverte malgré tout) et même avec mes 2 ans post op ça me plairait d en avoir une ( ou un !) .

Mélanie une bypassee qui va fête ses 2 ans

PS je pense que si on a eu certain problème ou complication du style troubles orthostatiques , effet canard , autre maladie grave avant l’opération ( spondyle arthrite , fatigue chronique, et même sur des suites psychologiques de l’ordre de séparation ou divorce , non prise de conscience de la perte de poids et que sais-je d autre ....
même sans être forcément le parrain on signalerait juste au doc qu’on est ok pour partager notre expérience et nos « petits trucs » qui nous ont simplifiés ou améliorés l’existence.

Bises

Ça serait possible en faisant une espèces de carte de parrain /marraine avec une petite ( oui il y en aura beaucoup à lire ( espérons le en tout cas!) donc en 15 /30 lignes ça devrait suffire pour commencer
Et en suite les spécificités ( juste énoncées pour aiguiller les filleuls ! )

Speed dating mais par écrit lol enfin vous voyez l’idee Hi hi hi

En tout cas merci à tout ceux qui s’investissent autant , c est la que je regrette tant d habiter si loin ( et dieu sait comme je fais de mon mieux pou venir le plus possible ) pour m’investir plus sérieusement

Merci encore Doc! ( je sais bien que vous n’aimez pas qu’on vous le dise mais c est tellement mérité...)

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Claudy tu peux compter sur moi enfin si je corresponds aux critères retenus évidemment. Bonne continuation
Et courage car c’est une grosse quantité de travail pour toi aussi 🙏👍🏼💋

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai toujours trouvé l'idée de parrainage intéressant, car cela créé des liens sociales pour ceux qui se retrouvent seul face au parcours, à l'opération... cela permet de répondre aux doutes, de rassurer au mieux les personnes et ça peut permettre au parrain ou marraine de se remettre en question aussi. Car il n' y a pas un Exemple, chaque personne à son propre parcours et chacun apprend des autres.

bonne soirée
clau87

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mélanie et merci Fred!

Mélanie, je prends note de tes suggestions et de ta proposition, je te remercie.
Oui cela fait du boulot mais j'aimerai tant pouvoir m'y investir plus car c'est un projet qui me correspond tout à fait ! Si seulement je pouvais mettre mon travail actuel en "pause", pour faire avancer ce joli projet ça serait trop le pied! Laughing

Oui Fred, c'est tout à fait ça Wink
superbus

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou claudie
tu entreprends un beau projet , je te souhaites pleins de courage, es une belle personne tu va y arriver ! pleins de bonnes ondes
clau87

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2019 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Corinne, tu es un amouuuurrr Very Happy
Liberté87

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela existe déjà, sauf que ce n'était pas mis en valeur, et tu as raison de l'écrire en toute lettre.
J'ai parrainée 3 personnes, et le regret que j'ai c'est qu'àprès elle ne me donne plus de nouvelles. Je trouve cela moche. Un petit coucou de temps en temps cela fait du bien. Voilà mon ressenti.
superbus

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca liberté87 très moche, mais Claudie vas faire en sorte que ça se passe mieux
clau87

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2019 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Liberté87 et Superbus,

Effectivement, je vais essayer de vous donner un maximum d'outils et un encadrement pour que cela se passe au mieux.
D'où l'intérêt de "professionnaliser" un peu plus, tout ça.

Néanmoins, on parle d'êtres humains et malheureusement, je ne pourrais pas être derrière tout le monde et les fouetter Twisted Evil s'ils décident de ne plus donner de nouvelles.... mais je comprends tout à fait ce ressenti de déception.

Nous allons tous vous tenir au courant de l'avancée du projet lors de groupes de paroles dédiés donc n'hésitez pas à nous signaler toutes ces choses qui peuvent paraître peut-être banal pour certains mais qui ont malgré tout de l'importance pour d'autres!

A bientôt,
lalouettedu71

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2019 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le parrainage peut apporter beaucoup mais il est effectivement difficile de gérer les possibles "disparitions" (c'est vrai dans beaucoup de situations, on voit bien combien le milieu médical déplore que trop d'opérés ne se fassent plus suivre médicalement)...

En tout cas beau projet que de vouloir un peu encadrer tout ça.

Parrain: formation par un psychologue pour savoir "comment répondre" mais aussi apprendre à prendre du recul par rapport au filleul (mais aussi justement gérer les "ne me donnent plus de nouvelles"). Bref apprendre aussi à se protéger, le but du jeu n'est pas de déstabiliser le parrain.

Reste à trouver du financement...

* Parrain aura été opéré depuis au moins 1 an ( à voir bien sûr sur la durée, un an me paraît pas mal pour que le parrain ait un peu de recul: temps d'un minimum apprivoiser son opération, avoir eu les 1ers "gros" bilans sanguins and co, histoire d'avoir "vu" ce que ça donne... )

* Mettre en place un lien par forum interposé dans un premier temps (voir une autre possibilité pour ne pas exclure les non connectés, ça étant à 400 km de Limoges je ne connais pas assez pour savoir ce qu'il est possible d'envisager, je sèche lol )?
En créant des rubriques par type d'opérations ?
Les gens s'inscriraient en renseignant le profil (déjà un bon départ pour savoir à qui on à affaire)
Puis prévoir un canevas de mini présentation (faut voir ce qu'il serait intéressant d'avoir en "commun" et qui servirait juste d'accroche ensuite libre à chacun durant les échanges de "dire ce qu'il veut"...)

Une fois le "couple" formé, une rubrique spéciale "parrain/marraine" pourrait leur être ouverte.
Et bien sûr libre choix de continuer par d'autres moyens (téléphone, rencontres...)

* Important établir une charte de bonnes pratiques, pas trop contraignante pour conserver un peu de spontanéité, mais mettre des points importants en avant malgré tout:

/ Engagement sur le respect de l'organisation et de la vie privée de chacun
/ Courtoisie, bienveillance et discrétion sur les échanges
/ Si l'on souhaite rompre le lien parrain/filleul: en avertir l'autre personne
/ Du point de vue médical, les "référents" restent l'équipe qui nous suit: le parrain ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical et le filleul s'engage, en cas de besoin, à consulter.

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> OYEZ OYEZ OYEZ RÉUNION TRIMESTRIELLE DU 14 SEPTEMBRE 2019 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: