::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bypassée en 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MélanieF

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ondes positives çà peut t aider ... bon courage tu le mérites tellement

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air d'être bien entourer, c'est un très bon point pour un beau rétablissement. Tu y arriveras, sois POSITIF, POSITIF…………………….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coucou,

Ma convalescence se poursuit avec des hauts et des bas...

Aujourd'hui c'est mon anni'bypasss Wink ça fait 5 ans...

@ +

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
MélanieF

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2019 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy bypassniversaire ... et surtout remets toi ...
Pour renseignements lalouette toibqui est bypassee as tu remarque si les dumpings syndrome sont plus fréquents si on est fatiguée ... car j’avoue qu’en ce moment ... il ne faut pas grand chose pour être malade ... ce soir c’est salade verte blanc de poulet et 2 cuillère de tiramisu... ( et oui je suis bête ... mais vraiment j’en avais envie ... pas sûr que ça passe ... car bébé estomac est furieux et rugis de déplaisir et je transpire à grosse gouttes ...
et je ne suis pas très sujet au dumping (5 ou 6 en 18 mois ...) mais la 4 en 15 j et je suis fatiguée ( fin d hiver et je slaloom’entre les virus sans trop d encombre ) et bien sûr suivit diet et doc ok et prise de sang à mois d un mois et ras ... je revois le doc le 15/3 je lui poserai la question ... car il ne me semble pas avoir lu des choses sur un lien fatigue /dumping ...
Je verrais avec bou2chou aussi elle y est sujette il me semble me souvenir ...
( et je prends aussi pour ceux qui peuvent me confirmer ou infirmer un lien !)
Bises

En tout cas lalouette tu auras mérité un peu de repos car vraiment ça fait un bon moment que tu galères ... courage ...

Mélanie

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

4 dumpings en 15 jours je ne pense pas que cela est normal, en 7 ans de by-pass j'en ai eu 2. Maintenant consulte le doc et si il faut appelle le. Fais attention à toi.
MélanieF

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci liberté
Oui je surveille plus je suis quasi sans sucre ajoute et je vais limite la gras comme ça j’attends le rdv du doc ...mais oui c est bizarre car franchement y a pas trop de chose qui change dans mon alimentation ( enfin la oui lol le tiramisu !) maintenant mais comme je suis fatiguée je réagis peut être bizarrement la j’ai de la vitamine C en plus de d habitude depuis avant hier ça peut pas faire de mal ... vu tout ce qui traîne
Merci

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux 5 ans de by-pass Lalouette !

Mélanie : en effet, je suis/j'étais très sujette aux dumpings. J'en ai fait un paquet ! Et le tiramisu me ferait le même effet qu'à toi. L'avantage, c'est que je suis devenu davantage un bec sucré alors qu'avant c'était bec sucré sucré sucré.
Je n'ai pas remarqué si c'était plus lié à la fatigue, peut-être. Par contre, je connais plusieurs personnes qui n'en faisaient pas au début de l'après-opération et qui se sont mis à en faire des mois ou des années après !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lalouettedu71

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso oui je fais plus de dumping quand je suis fatiguée... Et bien placée pour le remarquer plus facilement en ce moment.... Twisted Evil
Là j'en fais souvent mais j'ai eu, je pense, un phénomène de "décompensation" avec tout ce que j'ai encaissé + l'arrêt total du tramadol (antalgique assez costaud qui a dû quelque peu "endormir" M. Bypass). Ce n'est pas de la "simple" fatigue ( bien qu'aucune fatigue ne soit ni "simple" ni facile à gérer).

Mais durant les périodes de fatigue (avant accident donc), pour mon cas personnel, si je regarde bien la survenue des dumpings il y a des liens entre je suis fatiguée = j'ai plus faim = je mange peut être un peu plus = mais aussi en mâchant moins parce que j'y prends moins garde....
Après il y a aussi le fait que si on se sent fatigué c'est que notre corps l'est, peut être que du coup nos intérieurs "modifiés" sont plus réactifs à ce qu'on mange et pouf... dumpings...

Demande au D. Sodji son avis, d'autres personnes lui en ont peut être fait la remarque.

----
J'ai passé une IRM pour mon cou et vu un neurochir. Les choses suivent leur cours normalement par rapport au choc donc de ce côté là ça va.
Je pourrais me passer de collier cervical. Il faut que je m'en passe par intermittences durant 3 semaines avant de l'ôter entièrement ( comme je l'ai depuis presque 3 mois faut éviter de l'enlever d'un seul coup).

MélanieF

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles (bout2chou lalouette et liberté )
J’avoue que depuis mon tiramisu lol je suis hyper vigilante mdr ... mais je pense que c est du à la fatigue ... car vraiment j’en vous pas le bout .., et cette semaine je suis de soir ( je débauche à 22h30 ... et mon mari se lève tôt 5h30 ...bref j’ai du mal à me recaler ... en plus c est les vacances donc des chouchous...y en a de partout lol et à n’importe quelle heure ... je vais essayer de récupéré sur une sieste en début de semaine pro ... et je vais essayer d être cool en faisant attention aux rentrées de gras et ou sucre ... j’ai fais un pot au feu ... pour deux jour ... puis calmes avec des crudités ( je n’aime pas la vinaigrette... juste un poil de moutarde !) et j’ai acheté des pamplemousse et pomme granit smith ... ( et du chocolat noir faut pas abusé non plus de trop de chose saine ... hein .., lol 2 carrés devant la TV des fois le soir ...pour le moral )
Content que tu puisses te passer du collier cervical... enfin lallouette mais dis donc tu es une miraculée ... si tu vas à un groupe de parole ou une réunion trimestrielle envois moi un mp je serais ravie de te voir en vrai et tu faire des bisous magiques ( special nounou ils sont super efficaces mes Bisous magiques !) pareil pour liberté ...
Pour bout2chou je ne la mets pas de côté car en fait je la connais un vrai ainsi que l’adorable petit chat ... le hero dés réunion trimestrielle du doc .., lol
Alors à bientôt bout2chou et petit chat
Bises aux 2 autres

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va essayer d'aller à la réunion le 16 mars, tu y seras ?
lalouettedu71

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news du front Twisted Evil

J'ai repris le chemin du travail. Je suis en temps partiel thérapeutique.
Crevant +++ mais c'est normal et je redémarre une vie plus normale.

J'ai des RDV auprès d'un psycho ( technique EMDR) et vais voir un psychiatre aussi. J'ai beaucoup hésité, j'ai du mal à demander de l'aide (même si je peux parfois écrire aux autres de le faire....).
Car là je reprends du poids, pas dangereux pour le moment mais...
Le bypass risque de devenir un "dommage collatéral" de mon accident.. Avec retour des démons des émotions (ou leur absence, le sentiment de "vide" n'est pas mieux) qui me poussent à manger...

bou2chou

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien je pense. Courage Smile
MélanieF

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et oui il faut mettre toutes les chances de ton côté ...
le retour au travail va aussi t aider car ça occupe l’esprit
Contente de te relire et vraiment tu as été bien amochée lors de cet accident encore pleins d ondes positives et bonne continuation...

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends
lalouettedu71

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Examens médicaux à l'appui, le côté physique se remet... Pour le côté "moral" c'est une autre histoire...

J'ai vu le psychiatre.
Et ce qui ne peut être que bénéfique pour moi, il a les bonnes informations sur le bypass puisqu'il est engagé dans les suivis des opérations bariatriques. Du coup même si le motif 1er de ma consultation est l' "accident", le bypass sera pleinement intégré.

A suivre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: