::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cher Corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Votre lettre de motivation et la raison de votre décision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yacme

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 11:48 am    Sujet du message: Cher Corps Répondre en citant

Cher Corps.
Toi qui as toujours été pointé du doigt, pour te dire que tu es beau mais un peu trop présent. Toi qui as encaissé les remarques, les insultes des gens à qui tu ne plais pas et qui as dû accepter le regard souvent malveillant des autres. Toi qui n’as jamais su réellement trouver ta place et qui as mis du temps à faire les bons choix. Toi qui as fait des tas de régimes pour essayer de te plaire. Mais souvent et surtout pour plaire aux autres. Toi qui as laissé passer le désir des autres avant le tien. Toi qui t’es comparé à d’autres corps si différents. Toi qui t’es sous estimé en permanence et qui as toujours voulu entrer dans le moule. Toi qui as cru que l’amour allait venir de l’autre et non de toi même. Toi qui t’es fait baiser en pensant qu’on allait t’aimer. Ne t’en veux pas. Ces étapes t’ont aidé à mieux te connaître. Tu es beau comme tu es. On nous a habitué à pointer le négatif avant le positif. On nous a habitué à ne pas s’aimer, à se dévaloriser, à se comparer. On nous a apprit à entrer dans ces cases, ne pas trop en dire, ne pas trop déborder, trop de ceci, pas assez comme ça. Des mots que j’entends depuis toujours et qui ne font qu’accentuer ce mal être que j’ai dans ce corps. Ce corps qui est le mien et pourtant si lointain. Mais je l’accepte car pour l’instant c’est comme ça. Alors j’essaie de le cajoler, de le sortir de sa zone de confort, de lui faire vivre des choses, de se dépasser d’oser, d’oser ne plus se comparer à d’autres.

Et finalement bon ok! Et si on faisait l’inverse ?

On me demande souvent « comment fais-tu pour t’accepter ? Tu as l’air si libre et tu n’as peur de rien. Je t’admire ! » Sachez tout d’abord que c’est un travail de longue haleine. Je ne cesse de casser mes barrières et d’aller loin de ce confort qu’on connaît tous. Osez, osez faire ce que vous avez toujours voulu faire! Le regard des autres ? Il dure deux minutes alors faites les choses pour vous, uniquement pour vous ! Le chemin est long mais ça en vaut la peine tellement, tellement la peine. C’est avec émotion que je regarde mon parcours, toutes ces belles choses vécues et ces belles personnes rencontrées. Mais c’est avec détermination que je me tourne vers ce qui m’attend. Je n’ai jamais ressenti une fierté aussi grande. Alors venez avec moi, cela n’arrive pas qu’aux autres. La confiance en soi ne se décide pas. Elle nous est donnée dans le temps par les nombreux obstacles que l’on doit surmonter. Les épreuves de la vie qui nous font devenir la personne que l’on est aujourd’hui.
Quand on réalise que l’on est le seul et unique artisan de sa vie, on est sur la voie de l’amélioration et du dépassement. On peut alors faire des choses éclairées et transformer notre vie en réussite.
Malgré tout ce que tu peux dire de toi même, tu es beau et si vivant.
Aime-toi, respecte-toi, embrasse-toi.
Merci Maxime
Isabelle.
(Yacme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très très touchant…..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Votre lettre de motivation et la raison de votre décision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: