::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oesophage obstrué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anastasia

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 9:53 am    Sujet du message: Oesophage obstrué Répondre en citant

Bonjour, hier soir ce fut la goute qui a fait déborder le vase. J ai besoin de parler et de rechercher des témoignages, des solution...J etais au restaurant en famille. Apres un petit morceau de viande bien coupé, j ai eu un bouchon de plus de 3h. J ai vomi spontanément a 7 reprises mais sans me decoincer jusqu'à la 7 eme fois. Ce fut la première fois que ca m arriver a ce point là. Ce matin j ai tellement mal au ventre, j espere ne pas m etre blessé... je n ai pas voulu aller aux urgences car ma famille voulait absolument m y amener. Je ne voyais pas ce qu on allait faire poir moi et surtout j ai ce sentiment de honte je ne sais pas pourquoi. Dans ce moment la j ai du mal a parler tellement la douleur est forte, beaucoup de bile remonte et je bave énormément. Ma respiration devient difficile... j ai ce poids sur la poitrinre et je n arrive pas a me decoincer... avez vous vecu une telle situation ? Quels sont vos solutions ? Je suis operee d un by pass depuis 6 ans avec une reprise en decembre. Depuis j ai quotidiennement des difficultés a manger avec des bouchon.... merci et desolee pour tout ça

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas à être honteuse de la situation ! Surtout pas, ça ne fait qu'amplifier ton mal être.

Ta crise d'hier à des répercussions assez logiques, les efforts pour vomir plus une digestion obligatoirement totalement "anarchique" n'ont pas plût du tout à "bébé estomac"... qui exprime largement son mécontentement.

Le meilleur conseil que je te donnerais est d'appeler la clinique, ils te feront sûrement venir et tu auras une prise en charge. Il ne faut pas que tu restes comme ça !

Et pas de "honte" à avoir, le doc comme son équipe sur place préféreront que tu agisses maintenant plutôt que de laisser les choses s'envenimer !

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Anastasia
Aucune honte à avoir ... mais moi je suis asthmatique et en grosse crise comme toi je ne peux pas parler ça m’epuise et empire le manque d air ...
Mais la pas le choix dès lundi ( et si tu es pas bien dans la nuit va aux urgences on ne sait jamais !) appelle le doc seul lui et son équipe pourront te rassurer t aider et te donner des trucs pour que ça n’arrive plus ...on comment faire pour te délivrer ...
Et surtout fais toi aider la santé avant tout ...
bon courage et reposte ici avec ta solution ... pour les autres c est ça qui fait avancer le forum
Surtout si tu as un doute urgences et si tu vas mieux lundi appelle le doc ...
pas de blagues hein on ne sait jamais

Pleins d ondes positives
Mélanie
Site Admin

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 8:36 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonsoir Anastasia et bonsoir à toutes et à tous

J'ai mis en place un système de continuité de soins qui fonctionne 24h sur 24h.
Mes collègues urgentistes de Chénieux sont formés dans ce sens et je suis joignable quand il le faut.
Il n'y a pas de week-end pour les braves.
Rappelez moi soit ce soir par les Urgences, soit demain matin par mon sécrétariat.
Bon courage
Anastasia

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai rencontré des difficultés sur le forum lorsque je souhaitais poster "désolé mais votre session est invalide"

Merci pour toutes vos réponses, et merci pour votre bienveillance.

Je suis sous anti douleur, et j'ai pris uniquement du bouillon aujourd'hui.
Je vous appellerai donc demain a 9h00. Merci d'être toujours présent.

Je n'ai pas de doutes sur les compétences de vos collègues mais je me sent juste honteuse de ma situation... comme si j’étais coupable même si je sais que je n'ai pas fauté... Et par dessus tout je me dit qu'il y a tellement pire que soi, qui ont réellement besoin d'urgence. Peut être une déformation professionnelle de ma part. (aide soignante)

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donne de tes news dès que tu pourras Wink

Tu sais, je suis comme toi... Je suis "dure au mal" et du style à pas "vouloir déranger"... Je le suis toujours d'ailleurs (!) mais j'ai aussi malgré tout compris que si je n'avais pas demandé l'aide du chir qui m'a opéré du bypass "à temps" j'aurais eu certainement bien "pire"...
En effet ça a faillit me jouer un mauvais tour en 2016...

Le chir (j'ai toujours voulu faire "son" suivi malgré mes multiples déménagements, ça aussi a été un "plus" car il me connaît bien) a été super réactif.
Et tout c'est bien terminé.

Donc pas de "honte" Wink et appelle le secrétariat.

Anastasia

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2018 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

lalouettedu71 a écrit:
Donne de tes news dès que tu pourras Wink

Tu sais, je suis comme toi... Je suis "dure au mal" et du style à pas "vouloir déranger"... Je le suis toujours d'ailleurs (!) mais j'ai aussi malgré tout compris que si je n'avais pas demandé l'aide du chir qui m'a opéré du bypass "à temps" j'aurais eu certainement bien "pire"...
En effet ça a faillit me jouer un mauvais tour en 2016...

Le chir (j'ai toujours voulu faire "son" suivi malgré mes multiples déménagements, ça aussi a été un "plus" car il me connaît bien) a été super réactif.
Et tout c'est bien terminé.

Donc pas de "honte" Wink et appelle le secrétariat.

Effectivement tu connais bien je vois. heureusement que parfois on arrive a prendre sur soi et a penser a nous.

J'essais de joindre le secrétariat depuis 9h mais je n'y arrive pas ça sonne ligne occupé...

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vas-tu Anastasia ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MélanieF

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil comment vas tu ...

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 si tu passes dans le coin Wink

MélanieF

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’espere que si elle ne passe plus c est ça va mieux super doc lui a trouvé une solution sur mesure ...
en tout cas espérons le
Bonne continuation Anastasia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Aliments coincés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: