::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 er serrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'Anneau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikaden

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 4:28 pm    Sujet du message: 1 er serrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà donc quasi 3 mois post op , avec pose d un anneau gastrique,
Bilan à ce jour : -11 kg.

Pas vraiment satisfaisant pour moi, même si le docteur Sodji et Sandrine Gabrot sont contents du résultat.

Je me rend compte qu'il me serait facile de manger plus, si je voulais, c'est pourquoi j'ai décidé de faire pratiquer un 1er serrage.
Rdv jeudi matin pour le TOGD,
Peut-être quelqu un a déjà eu un serrage de l anneau, je suis preneuse des commentaires
Merci beaucoup et bonne journée

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2018 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Véro alors comment ça va ? Pas trop fatiguée ? Et tu galères pas trop avec Nono
Bon j’espere qu’une autre extraterrestre 👽 comme toi pour t aider et te rassurée .
Et moins 11 kg c est plutôt bien est ce que tu as déjà perdu autant régulièrement et sans reprendre de poids ? Aller ne lache rien courage
Bises à ton petit fils et bonne soirée

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est déjà top ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mikaden

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci c est vrai que c est déjà bien, juste un long palier de presque 3 semaines me démoralise un peu.

J hâte d ere a jeudi pour le serrage

Bonne journée

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage pour les paliers moi j’en ai eut un seul mais de 4 semaines ... c est une gastro phénoménale qui m’a remis ma balance en marche ... mais bon elle m’a durée 11j et sur un mois post op je ne le souhaite à personne... mais j’ai appris à découvrir mon bébé estomac et maintenant si lourdeur ou haut de cœur c est que j’ai fait une boulette . Souvent j’oublie et je bois une belle gorgée dveau et la c est galère .... dès que ça touche ... mais bon j’ai remis ma bouteille bouchon téton ... lol 😝 😆 😂 plus de soucis .
Et j’essaye de manger un peu plus tôt si je ressens de la faim sinon je dois manger trop vite ou trop stressée et la à chaque fois j’ai mal ( enfin c est acceptable ) mais ça peut mettre 2h pour passer .

Bisous

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mikaden ,

mon fils en est a ses 11 an d'anneau , il a perdu 30 kg avec un seul serrage .
Il faut garder courage , la perte de poids sera au rv avec le temps Smile
Bonne journée.
Catherine

( La boutique à bonheur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikaden

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Catherine,
Dans l idéal, je veux perdre 34kg, il me reste à ce jour 23 kg a perdre, c est plutôt encourageant.

Félicitations à votre fils, j espere atteindre cette perte de pods également

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERD....E pour demain à plus 💋

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je sais bien Véronique que l’addage dit: « Pas de nouvelle bonne nouvelle ! »
Mais comment vas-tu en vrai. J’espère que tu vas bien et que ce nouveau resserrage a fonctionné pour toi. Bonne continuation en espérant te relire rapidement

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis over bookée !

désolée de n avoir que peu de temps pour répondre et lire le forum, je n ai pas une minute tranquille lol

entre couture, club auto, petits enfants et une replongée dans mes études littéraires ... ouf ça fait beaucoup

mais j adore ça !!

oui tout va bien, le serrage c est bien passé, le plus difficile pour moi, c est le TOGD, en tout cas le fait d être "basculée" sur la table d'intervention ! j ai peur, à chaque fois de tomber, lorsqu ils basculent la table d'examens ! Embarassed

la perte de poids repart tout doucement, mais sûrement, c est le principal

merci pour vos messages
bises

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te relire et que tu ailles bien profite bien de ton de tes activités Mélanie

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà le bilan après 6 mois et demi du 1 er serrage : - 7 kg

Donc 18 kg depuis l intervention.

Cependant un grand ralentissement dans la perte de poids et je stagne depuis le mois de juin !

Donc au prochain rdv jeudi, je vais demander un 2 ème serrage.

Voilà pour les nouvelles
Bonne journée à vous tous

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui va lentement va sûrement. Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MélanieF

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu n’es pas pressée de toute façon moins 18 c est super , et si le doc est d accord avec ça c est que tu vas super bien ...

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la patience n'est pas ma principale qualité Very Happy

Bien sûr il y a une perte de poids effective, mais je ressens maintenant, vraiment, comme un blocage à cette perte de poids.

Je sais que le docteur Sodji sera d accord pour un nouveau resserrage, il me l avais proposé à ma dernière visite.

Maintenant j'ai hâte d y être pour réamorcer la perte

Bonne journée à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'Anneau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: