::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE LE 13 JUILLET 2018 AVEC DR SODJI/ETAT DES LIEUX DES CARENCES VITAMINIQUES APRES SLEEVEGASTRECTOMIES ET BYPASS GASTRIQUE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 2:24 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Un groupe de parole spécial pour un sujet important où j'aurai besoin de votre participation pour une enquête et de votre franchise dans les réponses.
A VENDREDI
MélanieF

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de mystère docteur mais honnête promis si on peut aider par contre je débauche à 22h30 vendredi ça va être compliqué lol mais si on peut vous répondre en MP ou ici dessous c est de bon cœur
Signée miss tapis lol 😆

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2018 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr sodji,

Comme MélanieF, je débauche tard mais faites passer votre enquête et je vous répondrais du mieux que je peux.

Au plaisir de vous aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Liberté 87
Il y a sur la page face book ( aventurier so max) l’enquete a remplir !
Mais je n’arrive pas à mettre le lien ici ... 😰
Et docteur est ce que répondre la bas vous suffit car on n’arrive pas à faire un copier colle pour vous le mettre ici ( enfin moi ça ne fonctionne pas ... !)
En espérant que ça vous suffise
Bonne réunion ( en replay pour moi !)

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

MélanieF, bonjour

Je n'ai pas et ne sais pas se servir de facebook. Mets le lien s'il te plait. Merci et bonne journée.
bou2chou

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamounette l'a mis ici : http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?t=16498
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Michazo

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore impossible de venir pour moi ne pouvant pas faire de voiture mais j'ai répondu au questionnaire 😉

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi enrichissant...

Démarrage sur la notion, immortalisée par le dictionnaire : grossophobie.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce mot ne laisse pas indifférent Twisted Evil

Pour mon avis "personnel": je dirais que je ne l'aime pas, mais que la société à de nos jours besoin d'un mot clair pour identifier quelque chose... Donc si pour qu'enfin la société admette que "oui" les obèses subissent la "peur de l'autre", je suis "pour" l'utilisation de ce mot...
Du reste, juridiquement, si preuves à l'appui, un "obèse" a fait l'objet de discrimination et porte la chose devant un juge, le mot "grossophobie" pourra être "officiellement" utilisé devant la justice et non comme un "mot de mode" et donc sans valeur...

Le "gros" est gros point... La société (au sens large et bien évidemment que tout le monde n'adopte pas le même comportement) "déshumanise"... On s'en prend au "gros"... Si on arrive à casser cette "dépersonnalisation" en faisant prendre conscience qu'il y a "quelqu'un" en chair et en os derrière, on avancera peut être....

---------------------------

Côté statut vitaminique, quelques points d'éclaircissement:

Niveau vitamine on peut être en "manque de"... mais il y a deux statuts possibles : la déficience ( pas ou peu de manifestations) et la carence ( on développe les maladies associés ).

Les plus "à risques" de carences sont les bypassés.
Les sleevés peuvent aussi en développer, de même que les anneautés en cas de vomissements.

Il est donc important de bien prendre ses compléments vitaminiques. Et de surveiller par des prises de sang, car même ainsi, il peut arriver de développer une carence ( témoignage d'une ancienne bypassée allant en ce sens).

Lorsqu'on se fait opéréer il faut bien intégrer ces aspects là ainsi que leur coût ( analyses et achats des compléments).
Les équipes tentent de faire admettre la chose à la sécurité sociale afin qu'il y ait une prise en charge mais ce n'est pas gagné...

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 2:03 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour Lalouette71

Vous êtes extraordinaire et efficace.Que ça fait du bien de vous avoir avec nous et de savoir que vous nous avez choisi.
Encore merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE LE 13 JUILLET 2018 AVEC DR SODJI/ETAT DES LIEUX DES CARENCES VITAMINIQUES APRES SLEEVEGASTRECTOMIES ET BYPASS GASTRIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: