::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> A TOUS LES PERIGOURDINS/RENDEZ VOUS DEMAIN A 14H15 A LA SALLE DE LA FILATURE A PERIGUEUX POUR UNE AG EXTRAORDINAIRE POUR SAUVER RONDISPORT 24
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 2:46 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir

L'année prochaine,nous fêterons les 10 de RONDISPORT PERIGUEUX.Or le bureau actuel qui a connu une "annus horribilis" est démissionnaire.
VENEZ M'AIDER TOUS POUR FAIRE RENAÎTRE DE SES CENDRES UNE enième FOIS RONDISPORT 24 QUI MERITE DE FÊTER SES 10 ANS L'ANNEE PROCHAINE.

A DEMAIN
mamounette

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2018 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec vous en pensées Docteur et souhaite aussi que vive Rondisport24.

Certaine qu'il y a une solution qui va apparaître pour reprendre vie.

Bon courage ,

Bis

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2018 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais évidemment pas la problématique...

En revanche si c'est une question d' épuisement" des membres du bureau, la solution peut être de passer en association collégiale c'est à dire que chaque membre est à même de "tout" faire, pas de fonctions réellement attitrées.
Il faut prévoir un "bon règlement intérieur" pour qu'il y ait une cohérence, il faut pas que tous les membres décident de faire la même chose en même temps sinon ça va se gripper.

Souvent il faut insister auprès des préfectures pour l'enregistrement car c'est pas forcément "habituel"...

Je faisais partie d'une asso où nous avions décidé cette collégialité, le document trouvé à l'époque donnait ces infos:

"""Il n'existe aucune obligation légale à structurer une association avec un président, un CA, un Bureau. L'article 5 de la Loi 1901 parle : « ...de ceux qui à un titre quelconque sont chargés de son administration... »

Dans le document que j'ai, ils mentionnent ça:

Chaque association doit définir les modalités de sa gestion collective. Quelques pistes sont à envisager :

Faire tourner les postes à échéance constance : cela oblige chacun à s'engager à tour de rôle,

Répartir les missions sur un plus grand nombre (avant, il faudra commencer par recenser tout ce qu'il y a à faire: courrier, gestion des adhérents, compta, communication, recherche financement, représentation, réglementation, organisation actions/activités........... ).

Cette répartition peut-être présentée dans le règlement intérieur et peut être remise à jour chaque année.
Chaque dirigeant s'impliquera plus ou moins selon ses disponibilités et ses compétences.
Il est nécessaire de détailler dans un règlement intérieur ou dans une charte le rôle et la zone responsabilité de chaque dirigeant.
L’origine de la responsabilité des dirigeants, de l’association ou des tiers dépend des relations identifiées entre la faute, le dommage et le lien de causalité entre les deux. A partir de la situation rencontrée et le dommage
causé, la responsabilité civile ou pénale des personnes est déterminée de façon complexe et spécifique et il n’existe pas de réponses types par rapport aux différents cas traités.
Il n'existe aucune obligation d'utilisation de titres et de fonctions dans l'enregistrement de la liste des dirigeants. Pour un fonctionnement en collégialité, on préconise l'utilisation de titres tels que « coprésident »,
« vice-président », « coadministrateurs ».... Quelque soit le schéma de fonctionnement choisi, il faudra déclarer la liste des dirigeants au Greffe des Associations.
Il peut y avoir plusieurs mandataires comme le précise l'article 1995 du code civil. Ainsi, tous les mandataires d'une association peuvent ester en justice, avoir accès aux comptes bancaires ou représenter
l'association.
Pour les associations employeuses, ce peut-être un des mandataires qui assure la responsabilité d'employeur mais cela devra être spécifié dans les statuts ou ce peut-être l'ensemble des mandataires qui en soit garant.
Ainsi, on pourrait imaginer qu'un contrat de travail soit signé par l'ensemble des dirigeants. ""
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2018 8:58 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes de retour de PERIGUEUX.
Une vingtaine de personnes ont répondu présents.
Nous avons enregistré la démission de l’ancien bureau.
Ils ont été remerciés.Sans eux RONDISPORT24 n’aurait pas 9 ans.
J’ai insisté sur plusieurs points:
Rondisport 24 aura 10 l’année prochaine en Janvier 2019
Rondisport 24 est l’aîné de tous les Rondisport
Rondisport 24 a eu de belles heures de gloire
Rondisport 24 est donc indispensable à la grande famille des 13 Rondisport que j’ai créés
Merci à Mamounette de son soutien depuis le début
Merci à Lalouette 71 de votre présence sur ce forum même si je ne vous ai pas opérée.
Je suis impressionné par votre justesse,votre science et votre expérience.
Nous avons opté pour votre solution avec une équipe de transition sans bureau qui va nous aider à fêter les 10 ans de RONDISPORT24 l’année prochaine.RONDISPORT 24 EST SAUVÉ DE JUSTESSE MAIS LE CHEMIN EST ENCORE LONG
Bon week-end
-
lalouettedu71

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed je suis bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral...

Mais si mes expériences passées peuvent servir tant mieux ( là ce fût une asso qui a tenté d'agir pour les "auxiliaires de vie scolaire" ce que je fûs un temps mais s'agissant à l'époque d' "emploi jeune" donc emploi kleenex ça n'aura duré que 5 ans -2001 à 2006, comme on était "éclaté" dans toute la France, la "collégialité" a simplifié les choses... Elle n'existe plus à cause de ça... On se battait contre un sacré mur: l'éducation nationale. Bref...
A titre "perso" j'ai aidé une collégienne, j'étais en obésité à l'époque et je m' "étonne" avec le recul d'être arrivée à suivre niveau "physique" puisqu'elle était en fauteuil... Comme quoi, j'aurais peut être contribué à ce que sa classe regarde les "gros" avec plus de bienveillance Wink , ils me voyaient me démener pour elle, ça a pu casser l'image du "gros mou"...)... Mais je m'égare Laughing

Longue vie à Rondisport Cool
bou2chou

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route à la nouvelle équipe Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MélanieF

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait bonne route aux nouveaux bénévoles... et croisons les doigts pour que l’anniversaire des 10 ans soit une renaissance...
Et encore bravo docteur pour tout votre investissement...

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr Sodji,

Contente que vous ayez trouver une solution même elle est provisoire, elle est là et c'est l'essentiel. Je sais que pour l'avenir vous trouverais une solution plus solide, vous trouvez toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> A TOUS LES PERIGOURDINS/RENDEZ VOUS DEMAIN A 14H15 A LA SALLE DE LA FILATURE A PERIGUEUX POUR UNE AG EXTRAORDINAIRE POUR SAUVER RONDISPORT 24 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: