::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 11 MAI 2018/GROUPE DE PAROLE AVEC DR SODJI§LE CONCEPT DE LA NOURRITURE EMOTIONNELLE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martine87

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un passage qui m'interpelle:

On nous farcit les yeux
Sur affiche sous vitrines
D'espèces de drôles de tiges
Qui se collent des vertiges
A force d'être au régime

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béatrice Albert jacquard

Je peux pas mettre sur le forum parce que je ne me rappelle plus de mes infos d'accès, alors je passe aussi via la page FB. "Ca trempe le caractère
La bonhommie des gros
C'est rien que d'la colère
Stockée sous la peau " Pour moi, ça ne m'a pas trempé le caractère, je suis toujours, (si pas +) fragile et limite déprimée dedans, oh oui, dehors je montre ma "bonhommie", je suis la bonne copine, toujours là pour les autres, l'oreille attentive, clown de service, joyeuse à l'extérieur, et pourtant quasi morte à l'intérieur...et la colère n'est qu'un tout petit mot, c'est pour moi de la rage! rage contre les autres qui me regardent comme un animal extraterrestre, qui me jugent, qui me méprisent, qui ne me donnent pas l'opportunité de montrer que mes qualités personnelles et professionnelles sont les mêmes qu'une mince, rage aussi contre moi parce que j'ai agi comme une idiote écervelée en faisant des régimes idiots qui m'ont fait prendre 40kg au lieu de m'en faire perdre, rage contre moi de manger à outrance parfois (c'est rare mais ça arrive) rage parce que je suis incapable d'être forte, rage parce que j'ai tellement changé que je ne ressemble plus à rien d'autre qu'à un "tas"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superbus

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie latré
"on est tjs trop qqc, trop ou pas assez"
Cette phrase résume tout: trop hors norme, trop grosse, trop laide, trop de régime, trop de honte, trop de dégoût, trop de taille, trop lourde, trop mal au dos, trop mal aux genoux, trop mal au cœur... Et pas assez... Pas assez courageuse pour maigrir, pas assez bien habillee, pas assez discrète quand on passe dans une rangée, pas assez jolie, pas assez forte, pas assez entendue, pas assez reconnue, pas assez aimée, pas assez embrassée.... Et puis après tout ce noir, la lumière... Aujourd'hui trop forte parce que j'ai pris ma vie en main, trop forte car je sais qui je suis, ce que je veux et où je vais, trop forte car c'est l'une de mes étapes de vie les plus difficiles .. Être trop forte n'est pas une fatalité, il ne tient qu'à nous de le transformer en victoire
EVELYNE23160

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2018 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit ajout à mon commentaire précédent : quand je dis que je n'ai pas souffert de grossophobie, j'ai oublié le milieu médical car c'est seulement dans ce milieu que j'en ai été victime...
J'ai dû il y a quelques années devoir me rendre chez un gynéco à plusieurs reprises pour un problème très particulier et ça a été la pire expérience de ma vie à tel point que je n'y suis pas retournée depuis que le problème a été résolu...Quand vous faites 120 kilos, monter sur une table d'examen est déjà un exploit à lui tout seul alors écarter plus les jambes n'est pas possible...
La cardiologue qui m'a examinée avant l'opération, à qui j'ai avoué ma difficulté d'arrêter le tabac pour l'opération m'a lancé "la chirurgie ne peut pas tout faire à votre place !!!"...C'est certain, elle n'a pas tort, mais elle m'a enfoncé le clou que si j'étais dans cet état-là, c'était forcément de ma faute...
Que dire du pneumologue m'ayant diagnostiqué l'apnée du sommeil dictant devant moi la lettre pour sa secrétaire en parlant d'une "patiente souffrant d'obésité morbide"...ça glace le sang ces deux gros mots : on a déjà un pied dans la tombe Sad
Par contre, mon médecin du travail a consenti à sourire et à discuter quand je lui ai annoncé ma future opération lors de ma visite de septembre dernier...J'ai hâte de la revoir désormais, même si je ne suis pas encore dans la normalité médicalement parlant Smile
J'ai quand même rencontré de bons médecins dans ma vie : ma toubib Lolo qui m'a dit :"Je vais pas t'envoyer au CHU car le suivi est pas terrible, mais tu vas aller voir Maxime SODJI !"...et bien sûr, je l'ai fait et je n'ai pas été déçue Wink
MélanieF

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir doc et merci de cette idée
Tout d abord RIP Maurane on aimait tant ta voix si particulière . Elle s éteint avec toi . Ta va laisser un immense vide dans la galaxie des chanteurs ... quel dommage

« On est toujours trop quelque chose
Trop ou pas assez »
Pour moi , je trouve ça tellement parlant ... toute notre scolarité on nous dit tu manges trop et passer équilibré ... mais qui cherche pourquoi on fait ça ... pour combler quelles fêlures . Moi , avec le recule, je pense m’être remplie de nourriture avec excès pour palier à une mère qui savait (ni même encore maintenant toujours pas) pas aimer . Elle était d’un naturel très jaloux ( de sa sœur , de ses amies , et comme elle m’a eu jeune ben donc de moi aussi car c’est ma grand mère qui m’élevait ) . Ma mère devait déjà travailler pour s assumer financièrement, donc toujours en vadrouille en fonction de ses multiples boulots . Mais comme avec sa sœur , je devenais une menace ... ma mère devait partager encore plus l’amour de sa propre mère donc j’étais un peu sa rivale ... et en tant que bébé se fut dur puis vers mes 6 ans (le drame de ma vie ) ma mère a décidé que je devais maintenant habiter avec elle ... et comme toujours vu qu’elle est excessive et bien elle a mis 700km entre ma grand mère et moi de Lille me voici à Toulouse ... accent très différent... plus mes repère ... plus mes copines d école ... et plus DE CONTACTE
AVEC MA GRAND MÈRE ! et bien ça n’a pas duré anorexie mentale ... vitamine en bombe goût banane ( je ne mange plus de truc avec ce goût depuis ...lol ni cette odeur d ailleurs !) ma mère s est acharnée et durant 12 mois à continuer à me DÉRACINER. et moi je fondais à vu d’œil . Et puis ma grand mère est arrivée ( elle a tout vendu et quitter ) pour venir me se rapprocher de moi ... et comme ma mère est très jalouse ben la stabilité l’a quitté ( sentimentalement ses amants défilaient et pour le travail pareil ben des fois deux dans la même semaine !) donc retour chez ma grand mère sauf que cette fois ci on est restait sur Toulouse ... ( ouf !) et à partir de là je me suis remplis de cette amour de ma grand mère et passé d’anorexique à hyperphage bien sûr pas en deux jours mais clairement ma courbe de poids et remontée puis à fleureter avec le haut de courbe puis l’a dépassée ... même une fois une médecine scolaire m’a entourée ça en rouge sur mon carnet de santé ... alors pour moi clairement trop ou pas assez de cette chanson résume carrément mon histoire personnelle . Et le décès de ma grand mère a mes 25 ans n’a rien arrangé pour mon poids ... je me suis remplis de l’amour que je n’avais plus ... et l’obésité est arrivée à grand pas . Merci doc j’adore cette chanson et cette grande artiste.

J’espère avoir expliqué du mieux possible car c est dur et mes doigts pleurent presque de vous livrer cela ... mais à tord ou à raison c est vraiment ce que je ressent ...
désolée je ne serais pas en direct avec vous je regarderai en replay promis ( pas de soucis comme d’habitude pour filmer ou utiliser mon commentaire bon groupe de parole ... quel plaisir aussi de voir de la lecture ici sur le forum ... merci à tous

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lafée vivi

La différence fait peur et peut importe de quelle différence il s'agit , je trouve cela curieux et pourtant quand il s'agit d'amitié ou d'amour l'acceptation de l'autre peut ce faire sans aucun soucis, mais reste fragile et elle peut disparaître à tout moment lors de changements, tout simplement parce que nous nous sommes appréciés pour ce que nous étions et pour l'image que nous pouvions renvoyer à un moment donné. Qui n'a jamais critiqué, regarder discrètement une personne qui n'etait pas habillée comme nous aimons, ou de petite taille, ou très grand etc, pour moi tout ce qui ne nous ressemble pas, qui paraît différent, est et restera un état d'esprit, un manque de tolérance. J'apprécie les gens pour ce qu'ils sont, m'apportent. D'autre part, nous pouvons compatir encourager, mais personne ne peut ce mettre à la place d'une autre, Alors, il est plus simple de juger!! il serait mensonge que de dire que nous pourrions passer notre vie à essayer de comprendre les autres, le monde, mais nous pouvons simplement parfois essayer d'admettre que la colère gratuite d'une personne peut cacher de la souffrance. Lafée Vivi
superbus

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice eglantine pailler
Non t est ronde , corpulente , enveloppé c est ce que disent les gens mais eu il ne savent pas ce que c est au quotidien pour se laver s habiller c est un poids permanent que nous portons et grasse à cette opération que le doc nous fait nous avons enfin la chance de ne plus subir et de se battre avec cette outil qu est la chirurgie merci docteur sodji
superbus

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cath tissou
J'ai connu toutes les appellations contrôlées !

Depuis toute petite j'ai été ronde , alors les appellations contrôlées comme beaucoup j'y ai eu droit dans les cours de récréations.....du reste pour moi la récréation était le moment fatidique ou j'allais être obligée de sortir de la classe et ou je savais que j'allais en prendre plein la gueule ( grosse vache , grosse truie, grosse patates, Athena la capitale de la graisse ........).
Losque je suis devenue ado j'ai commencé à m'intéresser à la mode et malgré mes formes je voulais faire comme mes amies, un jours nous voila toutes parties en ville habillées en mini jupes et un type m'a interpellée dans la rue pour me demander si je n'avais pas honte de mettre une jupe courte avec d'aussi grosses cuisses et que c'etait immonde a regarder , j'ai tellement étais blessée que je suis partie en pleurant à pieds à la cité 8 km environ ( je ne voulais pas prendre le bus de peur de subir le regard des autres passagers ).
Une autre fois je vais dans une boutique à st Martial et commence a regarder les vêtements avec une amie ...à l'autre bout de la boutique bondée de monde j'entendis la voix d'une vendeuse qui me criait " et vous là bas, c'est pas la peine de regarder y a rien à votre taille " imaginez tout les regards ce sont posés sur moi ( horrible).
J'ai eu droit à une humiliation publique et organisée en boite de nuit , cela a tellement était traumatisant que j'ai encore peine à le raconter ( je pleure ).
Puis j'ai eu droit à la discrimination à l'embauche , mon CAP de cuisine en poche , je reçois un lettre de l'Anpe pour un emploi dans un restaurant dans le cadre d'un bac pro , j'appelle le patron de ce restaurant assez réputé et il me dis au téléphone que mon cv correspond bien a ce qu'il recherche et donc de me presenter l'après-midi, un copain me dépose , j'entre dans le restaurant et demande à parler au patron qui a demander a me voir , la personne m'examine du regard de haut en bas et son mot dire va chercher son chef , après une longue attente ou j'ai essuyer les regards de tout les autres employés , celui-ci arrive enfin , je sans un malaise , il me dévisage , me regarde de haut en bas et doit se dire qu'en une journée je vais lui vider tout son stock de nourriture et fini par me dire qu'il y a un mal entendu , il veut un garçon comme apprentis, je ne suis pas dupe , je sais ......mais je suis tellement bouleversée que rien ne sort de ma bouche et je tourne les talons et le copain qui m'avait déposée retrouve une Catherine complètement dévastée 😢 .
Voila une grande partie de ma vie se résume à ça ( insultes et humiliations ) jusqu'au jour ou j'ai croisé un super bonhomme, un grand docteur au grand coeur ....le docteur Sodji ❤!
superbus

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dubreil Christelle nathasha
"J'suis trop forte moi J'suis trop forte je connais la chanson bien sûr ils ont raison.... "moi c'est ce refrain qui me correspond et me fait réagir, j'ai commencé à grossir et donc à être sur le haut de la courbe à partir de 6 ans et cela ne m'a jamais quitté jusqu'à mes 17 ans où suite à une double fracture de la malléole et une rencontre aux urgences du chu de Limoges d'une super aide soignante qui m'avait donné les coordonnées d'une diététicienne en expliquant bien à mes parents qu'ils fallaient qu'ils attendent que ce soit moi qui veuille bien aller la voir sinon cela ne servirai à rien en m'y obligeant comme ils l'avaient fait 2ans avant en me traînant chez la diététicienne en 3ème mon plateau au self était préparé à part déjà que j'étais la grosse berta en prime j'étais la grosse au régime ça a été terrible j'ai perdu 10kg cette année là mais j'en repris le double en seconde à l'internat pour arriver à 104kg aux admission des urgences, j'ai vu dans les yeux de mes parents de l'inquiétude et de la honte ça m'a fait beaucoup de mal et c'est là que je me suis prise en main et j'ai perdu 35kg en un peu plus d'un an, en même temps que je menai ce combat je perdai mon papa d'un cancer du foie en trois moi(il ne fumait pas né buvait pas et faisait très attention à sa santé) ça m'a ébranlé et petit à petit les kilos se sont réinstallés, j'ai rencontré mon mari 2 ans plus tard et après 2 enfants et x régimes je suis remontée à 123kg et j'ai croisé le chemin du docteur, tous ça pour dire que depuis mon enfance je suis trop forte et je sais qu'ils ont raison mais notre mal profond qui nous ronge ne nous permet d'arriver à nous en sortir non pas par paresse mais parce que notre cerveau nous en empêche et ça il n'y a que les personnes qui sont touché par ça qui en ont conscience. Voilà j'en finirai à dire la fin du refrain : je suis trop forte J'suis vraiment trop forte d'être arrivée jusqu'ici ! Merci à cette merveilleuse femme, Maurane qui a mis les maux en chanson des trop forts c'était un auteur interprète et qui a su comme tous les trop fort cacher sa détresse derrière son sourire et son charme. On est jamais guéri de nos blessures mais je crois que c'est ces blessure qui nous font avancer et nous arrivée jusqu'ici. Merci Morane.
superbus

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel lili
L'hypocrisie du monde. "Oh ben t'es pas si énorme" je compte plus combien de fois je l'ai entendu cette phrase
superbus

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mr sodji j'ai fait le lien entre le forum et fb ...beaucoup de reaction ! Maurane était notre mama à nous toute...belle et généreuse ! Elle est partie chanter avec les anges et Brel qu'elle aimait temps ... en héritage elle nous à la laissée sa belle voie et sa chanson qui sera un hymne pour nous .. tros forte 💙💚💛
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 9:25 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir superbus

Joli job et mille merci.
Ce fut émouvant car spontané,non préparé,original,mérité
et juste.
Elle n’est pas décédée car on a continué de la faire vivre.
Merci à vous tous de me suivre dans mes « aventures ».
CONTINUEZ D’ÊTRE MOINS FORTE AU NIVEAU DU POIDS ET PLUS FORTE AU NIVEAU DU CARACTÈRE.
NE VOUS LAISSEZ PLUS « PIÉTINER « SOUS PRÉTEXTE QUE VOUS ÊTES OBÈSE.
Belle soirée
MélanieF

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis docteur on va essayer d appliquer à la lettres tous vos précieux conseils ... merci pour notre cause ...

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Re: DR SODJI Répondre en citant

Dr_Sodji a écrit:
Bonsoir superbus

Joli job et mille merci.
Ce fut émouvant car spontané,non préparé,original,mérité
et juste.
Elle n’est pas décédée car on a continué de la faire vivre.
Merci à vous tous de me suivre dans mes « aventures ».
CONTINUEZ D’ÊTRE MOINS FORTE AU NIVEAU DU POIDS ET PLUS FORTE AU NIVEAU DU CARACTÈRE.
NE VOUS LAISSEZ PLUS « PIÉTINER « SOUS PRÉTEXTE QUE VOUS ÊTES OBÈSE.
Belle soirée

Merci mr sodji je trouve normal de partager avec vous ...vous faites tellement pour nous que c'est normal ... pleins de témoignage poignants.. ...
1 an que je suis dans l'aventure et heureuse de l'être comme dans les films d'aventures il y a toujours plusieurs suite je suis après faire le deuxième! le premier était bien maman comblée, mamie heureuse , la deuxième sera plus sur la femme que rien n'arrête 😊et sera dire "non" "stop" 😉 je n'en dit pas plus mais je me fixe pleins de surprises pour ma deuxième année 😍😍
superbus

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2018 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10214105805792241&id=1625587733
Une autre magnifique chanson de maurane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 11 MAI 2018/GROUPE DE PAROLE AVEC DR SODJI§LE CONCEPT DE LA NOURRITURE EMOTIONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: