::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

protéines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carottecuite

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:13 pm    Sujet du message: protéines Répondre en citant

Bonjour ,

je me suis fait opéré le 3 Janvier dernier et j'ai les résultats qui sont encourageants . Mon soucis est de manger ce qu'il faut et de savoir gérer tout cela . La diet qui m'a consulté me dit de manger des protéines le midi et le soir pour ne pas perde de muscle . Voilà , j'ai pensé acheter des sachets de protéines en pharmacie et me faire un repas le midi avec et le soir manger plus facilement des légumes moulinés . Seulement qu'elle n'est pas d'accord avec cette idée de repas protéiné en sachet sans me dire pourquoi. J'aimerai connaitre vos réponses . Merci d'avance .

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je privilégierai les protéines style jambon, viande, œuf cuisinaient que des sachets car je pense qu'il y aura une lassitude et en manque de plaisir de cuisiner et puis est ce que c'est bien bon que des produits brut ?
lalouettedu71

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les "sachets" n'ont pas d'intérêts...
Ils ne contiennent que du chimique ou presque. Et apportent aussi des glucides et lipides (même si faible quantité) ce qui n'est pas adapté à un équilibre alimentaire "normal".

Il vaut 100 fois mieux manger des "vrais" protéines.
Cependant si tu as des difficultés à en consommer dans la phase post opé. 2ventuellement tu peux ajouter un peu de poudre de protéine "pure" (type protifar qui n'a aucun goût) à tes yaourts ou soupe. L'intérêt ici c'est que ça supplémente UNIQUEMENT en protéines du coup ça n'empêche pas de consommer du "reste" (glucides, lipides) de manière normale.

Pour te dire, j'ai eu des soucis de complications (vésicule et suite opé assez difficiles), m'était affaiblie au point où on m'a prescrit des boissons spéciales convalescents... Ca a pas manqué j'ai fais un dumping... Trop sucrées et comme très liquide, assimilées trop vite.

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Carottecuite

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonsoir ,

Merci de vos réponses ....

@+
MélanieF

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En post op tu es en 25g viande ou poisson 25gpomme de terre ( aucun autre féculent avant 2mois post op) et 25g de légumes ( qui ne ballonnent pas ) alors privilégie les vraies protéines et essaye vraiment de suivre ton protocole diet c est super important. Ils ont (diet et doc) de très nombreuses années d expérience derrière eux . Et ensuite si tu bloques de temps en temps tu peux mettre un kiri ou un fromage frais (st Moret portion ou carré frais ) dans ta soupe ou ta purée . C’est largement suffisant .

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même mieux de manger des choses que l'on fait sois même. Tes sachets se n'ai pas naturels. C'est du chimique.

Moi je ferais à ta place des repas moi même que je congèlerais et sortirais au fur et à mesure.

Voilà mon point de vue
Carottecuite

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Bonjour ,

Merci de vos réponse . Autre chose qui me souci . J'ai une cicatrice qui ne se ferme pas et qui s'est même légèrement écartée . y a t-il quelque chose à faire en continuant à désinfecter ou de refiler à l’hôpital qu'il me recouse un fil ? Merci de vos réponses .

@+
MélanieF

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que te dis l’infirmière qui te fait les pansements ? C est elle qui te suit donc fait lui confiance... et téléphone au doc si elle te ditbqu’il Y a un problème

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mélanie ,

Non je n’ai aucune infirmière qui me fait les pansements . Les piqures contre la phlébite je me les fais tout seul . Comme je suis asthmatique j'ai l'habitude de me faire des piqures depuis des années avec le xolair . Sinon je prends rdv chez mon généraliste aujourd'hui .

@+
Carottecuite

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Merci de vos conseils pour l'alimentation . Donc dans 2 semaines je reprends mon travail et j'aimerai savoir comment vous vous organisez au travail avec vos repas . Manger 3-4 repas pas jour au travail à son bureau pas toujours facile et surtout si on est en déplacement ou en réunion aux heures habituelles de notre collation . Merci de vos réponses .

@+
MélanieF

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne mange que trois fois par contre un kiri matin et une compote (maintenant fruit ... j’y ai droit lol ) donc aucun problème . Ne te tracasse pas si tu avais déjà ce rythme tu vas vite le retrouver . Et la fatigue tkt ça se gère il te faut t écouter .

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2018 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carottecuite a écrit:
Bonsoir

Voilà moi cela fait presque 2,5 mois et j'ai perdu 25kg . Mais depuis 15 jours je suis stabilisé et cela est décevant de ne plus perdre de poids . Il est vrai que j'ai changé mon régime . je mange plus 6 fois par jour . Le matin je me tape 2-3 cafés en 1h30 et je saute ma collation de 10h car trop occupé au taf pour prendre fruit + yaourt . D'ailleurs cela fait fait plus de 40 ans que je ne mange pas le matin sinon j'ai la nausée .Par contre le midi je mange un peu plus que ce que je mangeais au début et sans avoir mal mais en 1h15 et pas en 30- 45 mn . Puis l’après midi c'est un fruit + yaourt vers 15h30 . Le soir comme le midi un peu plus qu'au début et après cela dépend des jours ; ou je n'ai pas faim du tout dans la soirée et je me prends une tisane ou si j'ai un creux vers 21h30 je me prends ou 4 biscottes heudebert fibres + ou une banane .... Pour le sport on attendra les beaux jours sans pluie Laughing .

@+

Ton corps fait une pause Wink

Le café n'est pas très digeste, j'ai souvent entendu dire des gens "j'arrive pas à manger le matin ça m'écoeure" mais en fait quand ils arrêtent le café au lever, ça va mieux... Enfin pareil, tout le monde réagit différemment mais ce genre de témoignages me viens assez souvent aux oreilles.

Puisque tu ne petit déjeune pas à 10 h on ne peut pas appeler ça une collation... Et si en plus stu "sautes" c'est pas bon.
Ca peut être un yaourt aux fruits si plus facile à intégrer à ton travail.
Mais il semblerait plus facile de faire un vrai petit déjeuner et pas de collation de 10h et qqe chose d'un peu reconstituant. Ca peut très bien être une tranche de pain ( le + complet possible selon tolérance c'est ce qui tiendra le mieux au corps et empêchera une fringale trop importante à midi) avec un kiri (ou autre) si tu es pas trop "sucré" le matin.

D'où ta faim à midi. Logique si y a pas de "carburant" avant Wink

En fait il faut que tu te trouves un équilibre, ne pas manger le soir est contre productif et les biscottes pas forcément trtrès adaptées.

Pour te donner une idée: bon c'est pas forcément un "super modèle" , un "professionnel" pourra très bien y trouver à redire Wink Laughing deux exemples

Petit déj: flocons d'avoine complets + lait allégé en lactose (depuis bypass le "vrai" passe pas trop bien)

Matinée: yaourt aux fruits

11h40 (lol cantine d'entreprise) : porc au curry + gnocchi de pdt (compact j'en ai mangé 3 lol ) + carottes à l'aneth

15h30 : compote de pomme (dessert cantine) + un peu de pain ( pris à la cantine lol )

18h30: comme midi ( je ramène dans une boîte bon là ce fût plutôt 2 gnocchi car vraiment compact Laughing )

Je me couche tôt donc je remange généralement rien, parfois un verre de lait. Et pendant la journée du thé au lait (thermos).

Deuxième journée

petit déj + matinée = pareil

11h40: poulet sauce suprême + endives (un peu de pain mais pas bien passé)

15h30: banane

18h30: comme midi + riz

Carottecuite

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir lalouettedu71 , Wink

Merci de m'avoir répondu et je vais repenser à ce que tu me dis . Tu dois surement avoir raison . Et toi aussi c'est 4 fois par jour et non 6 comme me l'a conseillé la diete Very Happy

@+
lalouettedu71

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2018 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côté organisation 5 prises alimentaires par jour soit 3 repas et 2 collations me suffisent ( je me couche trop tôt pour une 6ème Wink ).

C'est clair que s'organiser des temps de pause repas (ou collation) s'est pas forcément évident entre travail et diverses obligations...
Le tout est de trouver un équilibre satisfaisant.

J'ai eu beaucoup de mal à faire la collation du matin, pas l'habitude (j'ai toujours petit déjeuner mais je ne remangeais rien dans la matinée).
Mais ça m'a aidée dans l'équilibre quotidien, notamment parce que j'ai la fâcheuse tendance à faire des hypoglycémies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: