::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE LE 16 FÉVRIER AVEC DR SODJI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 2:06 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Le thème du groupe de parole du Vendredi prochain le 16 FÉVRIER est:

LE VIN ET L’ALCOOL APRÈS ANNEAU,SLEEVE GASTRECTOMIE ET BYPASS GASTRIQUE

Bien à vous
MélanieF

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n’y tenais pas trop avant une coupe de champagne deux fois l’an ... et vu que les bulles sont interdites ben c est résolu vive les jus de fruits ... et comme je suis à trois mois post op ... je suis encore tranquille neuf mois ... je suis aussi consciente qu’avec mon by-pass ça pourrait être difficile et en tout cas que l’ivresse pourrait arriver très vite ... donc comme c est moi qui conduis je pense qu’une banane flambée ou une crêpe gd marnier seront mes seules exceptions lol 😂

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne buvais quasiment pas avant (1 fois par an ?) et ça n'a pas changé ! Et le peu de fois où cela m'arrive, les effets de l'alcool se font vite sentir et je n'aime pas du tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lalouettedu71

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Bou2chou

Les rares fois où je dis oui c'est "bof", j'aimais guère avant et n'aime toujours pas maintenant.
Même les plats en sauce comprenant de l'alcool qui trouvent grâce à mes yeux sont les plats à mijotage long (le bourguignon "maison" par exemple. Par goût je fuis ceux du resto où ils mettent du vin juste avant de servir et qui de fait contient de l'alcool alors que le "maison" est presque totalement évaporé).

J'ai lu qu'il y avait risques d'alcoolisme suite à opé. On remplace une addiction par une autre. Sans compter que comme notre digestion est modifiée l'absorption de l'alcool doit s'en ressentir et augmenter encore son effet addictif (enfin je pense lol ).

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou2chou Angélique excuse moi tu es by passée je crois ... je ne compte pas me mettre à boire mais j’ai pu lire des trucs du style un verre maintenant ( operee j’entends ) correspond à 6 verres ...d avant ... est quelque chose qui semble possible car avant deux verres me mettaient bien dans les tours donc si oui je ne vais pas tenter de toute façon je suis champagne 🍾 🥂 donc vu que pas possible en post’op’... enfin pour la première fois j’aimerai savoir si c est perso à chacun ou plutôt général ...car c est moi qui conduit ... j’essayerai à la maison ça c est certain on ne sais jamais ... pas de danger ni de flic entre mon canapé et mon lit lol

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, le docteur essaye une nouvelle façon de diffuser en direct le groupe de parole du vendredi soir de 18h00 à 20h00.
Connectez vous via le lien ci-dessous.
Il est preneur de vos avis et réactions et fera le point après.
A ce soir.
https://www.youtube.com/watch?v=Ml5ipYR4tXU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MélanieF a écrit:
Bou2chou Angélique excuse moi tu es by passée je crois ... je ne compte pas me mettre à boire mais j’ai pu lire des trucs du style un verre maintenant ( operee j’entends ) correspond à 6 verres ...d avant ... est quelque chose qui semble possible car avant deux verres me mettaient bien dans les tours donc si oui je ne vais pas tenter de toute façon je suis champagne 🍾 🥂 donc vu que pas possible en post’op’... enfin pour la première fois j’aimerai savoir si c est perso à chacun ou plutôt général ...car c est moi qui conduit ... j’essayerai à la maison ça c est certain on ne sais jamais ... pas de danger ni de flic entre mon canapé et mon lit lol

L'alcool passe plus rapidement dans le sang donc les effets se font plus vite sentir, c'est certain. Après, comme pour tout, j'imagine que le corps peut s'habituer si on boit régulièrement.
MélanieF

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Angélique et bises à ta merveille
Mais bon je ferai un essai car je ne veux pas être surprise un jour en fête chez des amis mais comme je suis champagne et gin tonic je vais passer aux jus de fruit ... c est pas plus mal lol

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu’il n’y pas de réunion du groupe de parole vendredi 2 mars non plus . Si je me trompe dites le moi . Bonne journée

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE LE 16 FÉVRIER AVEC DR SODJI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: