::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE « nouveau modèle »LE 19 JANVIER 2018 avec DR SODJI////MAIGRIR REND -IL-PLUS BEAU?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 11:44 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Je vous donne rdv Vendredi prochain le 19 Janvier pour un nouveau GROUPE DE PAROLE « nouveau modèle » car nous serons en direct sur Facebook.
En attendant de bien sécuriser ce nouveau modèle,nous continuons sur ces nouveaux thèmes que je n’avais jamais eu à traiter et qui sont peu criticables au niveau de la confidentialité.Bien entendu,ceux qui ne veulent pas être filmés se positionnent en conséquence.
MAIGRIR REND -IL-PLUS BEAU?
Vous pouvez commencer à mettre ici ou sur Facebook vos premiers mots de réflexion sur ce sujet.
Bien à vous et à Vendredi
EVELYNE23160

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme" (George Sand) et "la beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps" (Victor Hugo)
Quand une personne maigrit c'est l'enveloppe qui change le regard des autres, mais la personne ne se modifie pas : son âme reste la même.
Certaines personnes très minces sont beaucoup plus laides que d'autres personnes très grosses...Alors qu'est-ce que la beauté ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La beauté est tellement subjectif ... mais ce qui est sûr quand même c est qu’en maigrissant les regards sur nous sont beaucoup moins appuyés . Et ça vraiment c est agréable . Mais être soit même est plus important que la beauté à mon avis .

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne sais pas trop car mon but de l'opération n'est pas
fait pour me rendre beau.

Après il y a en a où l'amaigrissement ne rend pas beau (peau du visage plus ridé par exemple) et il y en a où l'amaigrissement embellit c'est sur il ne faut pas le nier.

Pour les filles on voit bien que l'amaigrissement les rendent plus féminines.

On observe bien également que l'on a changé en positif car avec nos conjoint(e) ils ou elles sont plus sur nous en disant "ne drague pas"..... donc cela veut bien dire que l'on est plus beau quand même.

Mais le principal dans l'amaigrissement c'est de rester soit même et de rassurer son conjoint(e)

Donc pour répondre plus clairement et sans langue de bois quand même OUI ça rend plus beau

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La notion de beauté est subjective et varie selon les époques : les top-modèles auraient été considérées comme affreuses durant certains siècles...
De nos jours, il FAUT être mince pour être beau, on n'a pas de chance ! Smile Il n'y a qu'à voir les unes des magazines ou tous les programmes proposés à la télé (WW, comme j'aime, etc)pour maigrir...
Tous les avant/après que vous nous postez (même toi Fred Smile ) nous témoignent que oui : maigrir rend beau ! Et nous-mêmes quand on voit la balance descendre nous sentons plus beaux...Si ce n'est plus beaux, au moins mieux dans notre peau, ce qui est déjà pas mal ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l’amaigrissement ( j’en suis à 3mois post op) entraîne
Une meilleur estime de soi et on prend confiance en nous ...
mais je n’appelle pas ça de la beauté ... la beauté c est tellement subjectif... mais effectivement je ne corresponds pas du tout aux couvertures de magazine et pour s habiller c’est la criox et la baniere ...
mais pour moi je trouve que l’apparence n’est pas tout .... car même avec un magnifique papier cadeaux si le cadeau ne convient pas .... ben ça ne fonctionnera pas c’est pareil pour nous certes c est toujours mieux si l’extérieur plaît à l’œil mais l’intérieur est PRIMORDIAL et ça ne depend aucunement du notre poids . Par contre on limite en étant obèse les gens superficiels car ils ne prennent pas le temps nous regarder en dedans ... et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un avantage lol certainement un des seuls ...

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour moi OUI maigrir rend plus beau dans notre cœur, car pour ma part avant mon opération seul le noir été en moi, et au fur à mesure que les kilos s'envoler le noir s'estomper pour laisser place aux couleurs qui demander qu' à être en éveil, et de ce fait la joie de vivre s'installer sur mon visage et mon corps, et le bien-être se ressentait et mon entourage été spectateur de cette arc en ciel de couleurs et de bonheur dans ma tête et dans mon cœur!
MERCI Docteur ainsi que les professionnels qui vous entours!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MélanieF

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups message mangé par le serveur lol . Je re poste
Merci Marie pour ta réponse , j’adore ta définition de la beauté effectivement faire naître progressivement un arc en ciel de couleur en abandonnant le noir ... c est parfait pour moi merci 🙏 😘👍🏼

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MélanieF de rien c'est mon ressenti intérieur, la beauté est là où l'on veut la percevoir et ressentir et peut être qu'avec mes presque 8 ans de recul je peut mieux le percevoir qu'il y a quelques mois quelques années...Et pour moi je suis dans l'âge de la sagesse...

MélanieF

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous Marie 😜🐝

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2018 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bisous MélanieF à bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE « nouveau modèle »LE 19 JANVIER 2018 avec DR SODJI////MAIGRIR REND -IL-PLUS BEAU? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: