::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> LES OPÉRÉS DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikaden

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et bonnes fêtes

pour ma part, opérée 20 jours avant Noël, je pense que quelque soit la période, fête ou pas, la question ne se pose pas là.

le parcours de chacun pour en arriver au choix d une intervention chirurgicale, est tellement long, plein de questionnement, d hésitation, de doute ...etc... que lorsque la décision est enfin prise et définitive, peu importe le moment où va se situer l intervention !

c est fait ! on a choisi la chirurgie ! alors hop ! on y va !

il n y a pas de meilleur moment ... le meilleur moment est celui du choix ou non de se faire opérer

a mon avis ....

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .
Moi je voulais que ça aille vite . Donc je prenais la première date possible .
Mais effectivement avec les risques liés à l opération je l’aurai un peu éloigné des fêtes car j’ai des enfants et je ne pouvais pas me permettre de leur gâcher les fêtes de fin d année . Mais seule j’aurais foncé, enfin si vous doc vous étiez ok car les votre aussi on besoin de vous ... mais en tout cas les réveillons n’etaient pas mon problème . Votre famille doc ou la mienne LA C’EST AUTRE CHOSE !!!

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé toute mon enfance sans réveillon de fin d'année : chez nous, le repas était, comme chaque soir, composé d'une soupe liquide de légumes, d'un morceau de fromage et d'un fruit, Noël ou pas, 31/12 ou pas...Je ne savais pas à l'époque que certaines personnes passaient leurs deux soirées à manger et remettaient ça le lendemain, donc je ne pense pas que cela m'aurait freinée pour l'opération.
Le seul aspect gênant de se faire opérer pendant les fêtes de mon point de vue se situe au niveau de la semaine yaourts (car on a encore "faim" pendant cette semaine-là, même si c'est plus de l'envie que de la faim)...Cette période de fêtes est tellement tournée vers la nourriture qu'il faut habiter en autarcie complète au fin fond de la Creuse (par exemple !) et surtout sans télé ou tout mode de communication pour ne pas craquer pour un petit chocolat ou autre aliment interdit si courant en cette période !
Pour le reste, quand on est vraiment motivé pour se faire opérer, peu importe la période, elle sera de toutes façons idéale par la suite !!!...
Evidemment, moi qui ne suis pas très fêtes de fin d'année habituellement, j'ai eu droit à une invitation pour les deux réveillons cette année ! ça tombe bien : opérée depuis deux mois et demie d'une sleeve je m'en réjouissais d'avance !...
En fait, ça s'est bien passé, presque mieux que mes repas quotidiens car pour faire durer mon repas autant que les autres, ça m'oblige à manger très lentement...J'ai même goûté une larmichette de foie gras et le dessert était une énorme forêt noire faite maison avec des produits de la ferme...mais je n'ai que goûté...
En fait, je pense comme une de vos intervenante du groupe de parole de ce soir (merci pour ce partage !!!) qu'en perdant les 3/4 de notre estomac et du coup l'hormone de la faim, nous passons de gourmands à gourmets...comme quoi tout peut arriver quand on rencontre le Docteur SODJI...Merci à vous Docteur : vous m'avez fait le meilleur cadeau de Noël cette année : je suis passée du stade d'obésité morbide (deux mots affreux !!!)...à celui d'obésité sévère : même si le mot "sévère" est encore dur, cette nouvelle a ensoleillée ma journée malgré le brouillard ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> LES OPÉRÉS DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: