::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image de soi et coup de blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patou14

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2017 9:39 pm    Sujet du message: Image de soi et coup de blues Répondre en citant

Bonsoir

En ce moment, mon image me perturbe, je perds ma féminité

Mon corps a beaucoup changé. On y est préparé mais on subit quand même

Je ne peux pas faire de sport depuis le sleeve à cause de douleurs liées à une deuxième opération (qui a nécessité la sleeve en 1ere etape)
J'ai l image que mon corps qui dégouline

E rigolant je parle de glissement de terrain, d' a"fesse"ment
Quand je suis allongée et que je vois le excédent de peau de déposer sur le lit c'est difficile à regarder

Ma façon de penser a toujours été : on prend nos kilos en 10 ou 15 ans on ne peut pas reconstruire notre corps en un an c'est une chance de avoir eu accès à cette chirurgie et la prise en charge proposée par le Docteur Sodji et toute son équipe
MAIS je pense qu on a le droit d avoir des petits coups de mou ( sans jeu de mot) faut juste apprendre à gérer cette transition

Qu en pensez vous ?
opéra24

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patou, oui il faut accepter ce corps que l'on a maltraité pendant des années et maintenant grâce à l'opération il faut en prendre soin.

Tu ne peux pas faire de sport mais peux-tu faire de la gym ou aller à la piscine. ? L'avantage de la gym en piscine c'est qu'elle ne provoque aucune douleur. L'opération provoque un bouleversement total : la façon de manger, les relations avec amis ou conjoints, la transformation de son corps, etc.... .c'est une décision à laquelle on a longuement réfléchi (enfin normalement) et comme beaucoup d'actes de la vie il y a des avantages et des inconvénients.
Nous avons cette chance inouïe d'avoir été opérée par le Doc Sodji qui est un pro dans sa catégorie (ce qui n'est pas le cas de tous les chirurgiens) alors quand on a un petit coup de mou on essaye de relativiser. Et puis tu ne vas pas rester avec tes douleurs, cela va s'arranger et tu pourras te lancer dans le sport. Bon courage 😉😉😉😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noisette

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, à défaut d'aimer regarder mon corps nu, je me concentre plus sur celui qui est habillé et qui peut être paré: j'ose des couleurs, je m'achète davantage de maquillage etc... as-tu changé quelques trucs dans ton look? ça t'aiderait peut-être aussi

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas facile tout ça ! j'ai vu un article d'ailleurs j'ai demander une doc , à la roche posay il y a une service spécial pour les opérer de l'obésité ça ma l'air pas mal c'est sous forme de cure prescrit par le doc, et la bas il font des soins du corps et de l'esprit
https://www.thermes-larocheposay.fr/cure-thermale-post-obesite/post-obesite-pour-qui/
si ça peut aider !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt sympa.

Il faut l'indication "affection digestive" ?
Ca passe niveau sécu car normalement faut aller à la plus proche géographiquement.
patou14

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je ne sais pas si ça arrive à tous à un moment où on a un coup de blues fatigue image de soi difficile même si on souhaite continuer à perdre c'est difficile à gérer

Noisette je m habille mieux parce que j'ai des tailles en moins mais ma poitrine me complexe et jai du mal avec mon image
Bizarrement je ne sais pas si ça vous le fait mais jai perdu une taille en perdant 2 ou 3 kg avec la reprise du travail du coup jai du mal à me habiller et avec mes vêtements trop grands j'ai l impression d avoir grossi
Mme Gabrot m a dit hier que le fait de avoir du mal avec mon image pouvait me faire un blocage pour perdre

Car je ne perds pas à part les 2kg que j'ai perdu avec la reprise a mi temps je ne sais même plus quand j'ai perdu
Et comme je n arrive pas à manger normalement ça peut y faire aussi
J'ai trouvé une psy pour remplacer mr Darthout je tente mardi

Superbus as tu plus d informations ?[/b]
patou14

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 7:03 pm    Sujet du message: indication ? Répondre en citant

LALOUETTE tu dis qu il faut l indication affection digestive ?
lalouettedu71

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2017 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement je me pose la question d'où le "?" à la fin de ma phrase. (J'auras aussi dû en mettre un à la fin de ma dernière phrase lol )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: