::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvoir bouger à nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Votre lettre de motivation et la raison de votre décision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leger Michele

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 10:14 pm    Sujet du message: Pouvoir bouger à nouveau Répondre en citant

Bonjour
J'ai 61 ans je mesure 1,73m pour 97 kg. Depuis plusieurs années je ne peux plus faire de sport : une double hernie discale lombaire m'occasionne des sciatiques traitées avec succès par des infiltrations m'a quasi immobilisée car j'avais une vie professionnelle trop sedentaire assise devant un PC.
je suis maintenant retraitée mais je m'aperçois que si je ne bouge pas je m'enkyilose et j'ai bien du mal à bouger avec mes kilos en trop tout mouvement m'est pénible et surtout douloureux.
Cependant mon imc est à 33 et je ne suis pas en obesite morbide donc pas opérable en France. J'envisage une opération à l'étranger car, après les premiers examens, je suis en bonne santé et le Dr Sodji ne peux pas m'opérer. Cependant ma souffrance est réelle. Je n'arrive plus à régler mon alimentation depuis un burn out en fin de carrière ( je ne parle même plus de regime)
Pourrais je concilier l'opération a l'étranger et le suivi post opératoire à Limoges ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum

demandé conseil au doc par rapport à l'opération à l'étranger

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sandrine f87

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michèle,
je suis opérée depuis 14 mois d'une sleeve et je participe au maximum à tout ce que le doc met en place pour notre suivi pré et post op. J'ai également subi un burn out il y a 2 ans maintenant.
ma réponse n'est surtout pas un jugement ni une leçon de morale de ma part mais dans ton message tu dis que suite à ton burn out tu n'arrives pas à réguler ton alimentation
Ce que j'ai entendu et retenu à maintes reprises de la part du Doc et de tous les anciens opérés c'est que l'opération n'est qu'un outil : si on ne procède pas aux changements nécessaires pour accompagner cet outil (régulation de notre alimentation par ex) le risque d'échec de l'opération est très élevé. Oh, bien sur, on aura droit à 1 ou 2 ans de lune de miel mais très vite si le nécessaire n'a pas été fait dans la tête et l'esprit les vieux démons reviennent à la charge et les kilos aussi.
Pour la participation aux suivis que le doc met en place pour ses patients c'est avec lui que tu dois voir si tu peux participer.
En ce qui me concerne avoir fait le pré op avec les ateliers thérapeutiques (et les groupes de paroles sont également aussi efficaces mais ils n'existaient pas pour mon pré op) m'a beaucoup aidée à mettre en place des mesures d'appui psychologique qui ont transformé mon état d'esprit Certaines mauvaises habitudes alimentaires sont toujours là, je les ai bien identifiées et je lutte contre avec plus d'armes qu'avant, mais je sais que la fin de la lune de miel est proche et qu'il va falloir redoubler de vigilance et maintenir ce que j'appelle mon cercle vertueux qui a démarré par prendre soin de mon état psy.
Bon courage à toi
bou2chou

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

Aller se faire opérer à l'étranger, moi ça me ferait clairement très peur ! Que va donner le suivi ? Que va-t-il se passer s'il y a une complication ? etc

Est-ce que tu es entourée ? Fais-tu du sport ? As-tu un suivi psy ?
Si tu ne parviens pas à améliorer ton alimentation, tu peux jouer sur d'autres leviers pour le moment, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bourliaud

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec bou2chouthérapie Wink

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
opéra24

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire opérer à l'étranger pourquoi pas mais il y a tous les examens à faire avant et il faudra à chaque fois te déplacer et puis il y a aussi le problème du coût . A l'étranger quel organisme va prendre en charge ton opération . Comme dit bou2chou il y a d'autres moyens à mettre en place . Il suffit de tomber sur les bons professionnels de santé . Puisque tu es à la retraite c'est le moment où jamais de t'occuper de toi. As tu une piscine à proximité de chez toi . L'exercice dans l'eau ne provoque aucune douleur. Bon courage. Tiens nous au courant
Liberté87

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michèle,

Sois la bienvenue sur ce forum. Je suis du même avis que Sandrine f87.

Tu veux perdre du poids et tu te prends en main rien que pour félicitations.

Je suis certaine avec ton mètre soixante treize et tes 97kgs tu es capable d'en perdre avec un suivi personnalisé psy, nutritionnel, sport, et avec des consultations avec notre doc.

Fais l'essai et si tu as besoin d'en parler le forum est là et tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter.

Perso faire une opération comme ça à l'étranger jamais je ne le ferais. Je suis comme Bout2chou cela m'effrayer. Pèse le pour et le contre et je suis certaine qu'il y a plus de contre que de pour.

Maintenant c'est à toi de prendre ta décision. Réfléchie bien.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles. N'hésites pas à nous solliciter si tu en éprouve le besoin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Votre lettre de motivation et la raison de votre décision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: