::OBESITE-87::  Index du Forum
* Le samedi 10 juin 2017 *
de 8 heures à 16 heures DATE A RETENIR
(Ateliers de diététique, sophrologie, de relooking, démonstration de danse Country, etc.)
Quatrièmes OLYMPIADES contre la sédentarité
Sur le parking de la Clinique Chénieux
Marche sur la VOIE VERTE
PIQUE-NIQUE
puis REUNION avec les nouveaux patients à 15 h à la Clinique Chénieux
NB : Prochaines réunions au conseil départemental
- le 9 Septembre 2017
- le 16 Décembre 2017

Ils seront au moins 40 à relever le défi cette année.
Tous des opérés

Vendredi 26 Mai à 20H30.
10 Km de Brive

Nous avons besoin d’organisateurs.

Veuillez-vous inscrire au secrétariat

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6 mois après by pass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 9:19 am    Sujet du message: 6 mois après by pass Répondre en citant

Bonjour, tout le monde! Me voilà de retour après un peu plus de 6 mois! De retour actif, je veux dire, car je suis venue tous les jours pour voir les commentaires!
Alors, voila mon petit bout de chemin... Partie de 119 kg pour 1m59, avec de gros problèmes de dos et de genoux, dépression depuis plusieurs années... Me voila aujourd'hui avec 45 kilos en moins, moins mal au dos, pas du tout aux genoux.... et un super moral! Je ne prends plus d'antidépresseurs et anxiolytiques ( merci dr. Darthout!!!) plus anti-inflammatoires et d'autres ixprim et co.... je bouge ( j'arrête pas!) Je me sens vivante, j'ai gagné 10 ans d'âge physique et je suis heureuse!
Mon parcours? Pas facile tous les jours... mais je n'aurais pas aimé qu'il soit facile! Je mange peu, mais je mange sain et je ne grignote plus! Je suis végétarienne pour deux raisons: un choix de vie ( avant je voulais mais je n'y arrivais pas) et aussi parce que la viande a du mal à passer! Par contre, je prends des laitages et des protéines végétales! Je suis suivi par une nutritionniste et par un psychiatre!
Mes dépendances.... j'ai fumé 29 ans... quand j'ai arrêté j'ai pris 30 kilos... j'ai grignoté toute ma vie.... j'ai été addict au sucre.... j'ai toujours fait du sport mais le dernier temps c'était une torture! Là, c'est mon addiction et j'en suis fière! Je n'arrive pas encore à courir... ce n'est pas ma tasse de thé ( je marche juste, mais ça ce n'est pas de sport pour moi) Par contre, je vais à la salle, je fais du fitness BodyPump, Rpm, Body Combat, Piloxing, Caf... et j'ai un programme individuel pour récupérer mes muscles! Mon défi? Ne pas avoir des peaux qui traînent... dur, dur à 51 ans! Je vais à la salle (à 35km de chez moi) 5 jours par semaine, 2 h en moyenne! Aussi de la piscine, de temps en temps.... dos crawlé avec des palmes! Je souligne que c'est mon plaisir, ce n'est pas une obligation et que je souffre quand je ne peux pas y aller!
Sinon.... ma vie reprend son cours normal... je ne laisse pas mon homme entrer dans la cuisine, je fais mes courses, mon ménage, mon boulot ... j'ai reçu ma petite fille et je l'ai suivie ( avant c'était dur dur!!!!)
Je vais venir le 10 septembre à la réunion trimestrielle et il me tarde que les groupes de parole recommencent!
Je sais que rien n'est gagné d'avance... j'essaie de bien utiliser cet outil que le Doc m'a donné et de prendre de bonnes habitudes! Et je tiens à remercier de tout mon coeur au DOCTEUR SODJI pour m'avoir redonné la vie! Je me sentais mourir à petit feu, là, je me sens revivre! Merci Doc! J'essayerai d'être digne de cette nouvelle vie!
Very Happy Very Happy Very Happy
REGNIER

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo nouvelle Suzie, ton message fait du bien, cela me donne une grosse bouffée d'espoir, car tout comme toi je souffre des genoux. Et aussi de savoir que je vais gagner 10ans ça me met du baume au coeur Laughing bonne continuation.
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ma Suzie Very Happy ; et oui que cela fait du bien tous ces kg en moins; continues comme cela et a bientôt Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation suzie pour ton parcours

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bou2chou

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Suzie ! Quelle énergie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde! J'ai oublié de dire que j'ai eu un coup de barre il y a un mois environ! J'ai téléphoné au Doc... ordonnance et remise sur pied en moins d une semaine! vitamines, magnésium ... tension artérielle remontée.... c'est reparti!!! Même la chute de cheveux s'est arrêtée!
sandrine f87

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Suzie ! toujours la pêche et la bonne humeur
Vivement la prochaine sortie à se programmer avec Agnès
tu me manques, si on ne se voit pas avant, ce sera le 10 à Blanqui
Bisous
nouvellesuzie

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ma Sandrine et merci! Je viens le 26 à 15 h pour voir le Doc ! Mais je pense que ça va pas etre à 15 h Very Happy Par contre je n'ai pas pu avoir le dr Darthout au téléphone (que sur le répondeur) Tu me manques aussi, ma petite Sandrine! Vivement la reprise pour les groupes de parole! Sinon le 10 j'y serai!
nouvellesuzie

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a rdv chez ke Doc le 26 après midi?
osaka

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

felicitations
deja 6 mois de passes et je vois que du bonheur dans ton message.
j espere que dans 6 mois je pourrais dire la meme chose

demain c est le grand jour....pour moi.

A bientot
nouvellesuzie

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserai à toi très fort Osaka! Ca va être que du bonheur!
osaka

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Suzie

Je suis bien partie la perte de poids se fait deja sentir.

Je n'en crois pas mes yeux

A bientot
Jul_87

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton parcours fait envie nouvellesuzie! Félicitations tu peux être fière!
Je souhaite pouvoir en dire autant dans les 6 mois qui suivront l'opération!

Opération: 15/11/2016 -> Bypass!

En fait non... Sleeve le 16/11/2016
urana

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super c'est vrai que cela donne du baume au coeur
Je viens d essayer de faire du step et j'ai pu en faire que 5min car trop de poids... mon opération est prévue pour le 21 février et je compte les jours
encore bravo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: