::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation au château
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bou2chou

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce que tu dis, je pense que tu devrais te faire aider "autrement" par rapport à tes craintes d'échouer, tes envies de manger... Peut-être par un suivi psy ou avec la sophrologie par exemple. Et utilise au maximum tout ce que le doc met à notre disposition : Rondisport, théâtre et groupes de parole notamment. Bref, fais tout ce que tu peux pour t'occuper le corps et l'esprit et ne pas focaliser sur la nourriture, la perte de poids, l'éventuel échec...

Et 10 kg, c'est très bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrine f87

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cacale,
pour la nourriture si tu as vraiment envie de passer à autre chose que la purée alors tente (c'est ce que m'a dit la diet), en toute petite quantité : 1 cuil la 1ère fois, si ca passe bien 2 et ainsi de suite, commence plutôt avec les légumes qui sont moins lourds sur la digestion que la viande.
le protocole est là pour nous servir de fil conducteur mais notre ressenti est aussi un guide important (si tu sens que 50 grs ne te suffisent pas, il faut passer à 55 ou 60 ou 70) tu dois ressentir ce que tu manges et dès que tu sens que le cuillère risque de ne pas passer tu stoppes, tant pis s'il en reste dans l'assiette
perso j'ai commencé le mixé à trois semaines post op d'une sleeve et les morceaux entiers à 1.5 mois: je n'ai pas vomi, une fois j'ai pris une cuillère en hésitant et j'aurais du écouter l'hésitation car j'ai eu un reflux mais pas bien méchant.
Tous les jours sont différents une fois je peux manger 70 g de jambon blanc, le lendemain je cale à 40 g, c'est pas grave j'écoute juste mes sensations
pour le reste je suis d'accord avec Bou2chou : s'occuper de l'esprit est aussi important que s'occuper de son estomac
Bon courage à toi
CACALE

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous 2 pour vos réponses j ai essayé de manger moins mixé et c est bien passé ...ça fait du bien ! Effectivement y a des jours ou je peux manger un peu plus facilement que d autre je trouvais ça bizarre mais grace à vos réponses je vois que c'est normal.
effectivement je crois qu il faudrait que je soit un peu plus encadré mais je sais pas trop vers quoi me tourner et en plus je suis isolé géographiquement ,il n y a rien vers chez moi et pour les groupes de paroles je n ai jamais osé sauter le pas (je suis un peu timide ) et je n ai pas réagie assez tôt pour les thèmes qui me plaisaient ,c'était complet car je ne regarde pas assez souvent le forum! LA sophro je n ai pas vraiment adhéré et la psy de Limoges non plus...Pour rondisport j y ai pas encore réfléchi mais pourquoi pas ...j ai juste peur de pas être à la hauteur...
sandrine f87

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour rondisport il n'y a pas d'être à la hauteur, on est tous sur un pied d'égalité et il n'y a aps de jugement (même de ceux devenus plus minces, ils ont été à notre place aussi)
je ne connais pas ta situation géo en 19 mais tu as un rondi19 (je ne connais pas) un rondi à Eymoutiers et un rondi 87 à limoges
perso j'habite à 5-6 km de la Corrèze vers la sortie 41 de Magnac bourg et comme j'aime l'aquagym je fais 65-70 km A/R une fois par semaine et autant à chaque fois que je veux participer à un groupe de paroles mais tant pis pour le sacrifice financier et temps, je me sens tellement mieux que ca en vaut le coup
Pour le-la psy si tu vas voir un psychiatre c'est remboursé, il suffit d'en trouver chez toi avec qui ca passe (n'hésite pas à en essayer 2-3 si besoin)
bon courage
CACALE

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

on habite pas trés loin l une de l autre. je suis à 9km de la sortie 42 un petit village à 4km de Meuzac mais en corrèze .
J ai une amie qui est sophrologue à st Yrieix je vais peut être la contacter et pour le sport il faut que je trouve une solution effectivement ! marcher seule c est lassant.
CACALE

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2016 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
Hier rdv d 1 mois avec la diet et Dr SODJI
Bilan :12kg en moins !! je suis ravie et me sens déjà beaucoup mieux ,la marche est de plus en plus facile mais la fatigue me freine vite. .Côté alimentation je vais passer en fin de semaine prochaine aux morceaux (tout petits) et pouvoir introduire les aliments déconseillés. quqant aux quantités ça reste minuscule le signal de satiété est présent très rapidement et je mange un peu trop vite donc je dois travailler là dessus .En bref bilan plutôt positif .
CACALE

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous ceux qui me lirons
Je suis à presque 4 mois post op et tout va très bien !Côté repas j en suis à 150à 180g j ai très rarement faim et tout ce qui est sucré me répugne sauf les fruits..Je mange de tout mais je n ai pas encore essayé certains légumes(choux,haricots blancs....)
Côté poids j'en suis à -23.5 et ça c est que du bonheur maintenant je m habille dans le 44/46 même si j ai du mal à aller vraiment vers ses tailles dans les magasins car je me dirige encore en premier vers le rayon grande taille ....
Je marche régulièrement et arrive sans trop de difficulté à faire 10km c'est un vrai bonheur de pouvoir profiter de balade en famille ce qui était impossible depuis bien longtemps!!
Malgré une grande fatigue depuis que j'ai repris le boulot ,je me sens vraiment bien physiquement et moralement et j espère que ça va durer encore longtemps . MERCI DC SODJI
Noisette

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ça se sont de très bonnes nouvelles, bravo!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie36800

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Cacale !!!!

Tu peux être super fière de toi Smile
Bourliaud

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour le parcours et bon courage pour la suite
AUCOMTE

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cacacale.
quand je lis ton parcourt j'ai l'impression que je vis les mêmes problèmes que toi. je me reconnais dans ton histoire.
j'aimerais être a 4 mois comme toi pour remanger "normalement" en petite quantité bien sûr. Smile . mais il faut être patiente.
et encore bravo.
CACALE

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages .
AUCOMTE; moi qui croyais être la seule à vivre tout ça je vois que ce n est pas le cas bon courage et les 4 mois passent très vite mais c est vrai que c est agréable de manger presque comme tout le monde et de voir que les kilos s'envolent ... Wink
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ce beau parcours; continues comme cela Very Happy
doudoudine45

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je me suis fait operer d une sleeve il y a 3 ans et j ai perdue28 kg le 1er mois apres au bout de 3 ans -52 kg etttttttttt +20 kg donc un bypass il y a un mois jour pour jour et la j ai perdu 4 kg alors moi aussi je me pose des questions mais aujourd hui rv avec le doc il repondra a ces questions car je ne manges pas grand chose je dirais meme que je me force a avaler une cuillere de compote aucunes sensations de faim j ai envie de gouter mais je suis ecoeuree des que je met la cuillere dans ma bouche alors suis je normale?????????
opéra24

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doudoudine. Je te rassurés tu es tout à fait normale. Les 2 premiers mois pour moi ont été difficiles car tout m'écoeurant et j'avais du mal à me nourrir. Maintenant à 4 mois postopératoire. cela va mieux mais les odeurs de nourriture m'incommodent toujours. Exemple si je passe devant la cantine à Chénieux ou devant un snack ou restaurant, j'ai souvent envie de vomir. Donc ne t'inquiètes pas et bon courage. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: