::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maman et sleevée: comment gérer vous les envies au retour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rondijudo

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:06 am    Sujet du message: maman et sleevée: comment gérer vous les envies au retour? Répondre en citant

Bonjour à toutes !
Je suis maman de 3 enfants de 8 ans et 5 ans. Je suis également nouvellement sleevée depuis 1 semaine.
Ma question est la suivante: est ce que vous aussi vous avez envie de ce que mange vos enfants et votre mari?
Je m' explique : depuis que je suis rentrée du château, ils me font envie avec leurs pizzas, pâtes bolognaise, frites ou pop corn à la fête du village.
Toutes les opérées jusque là me disaient qu'elles n'avaient plus d' envie or moi j'ai toujours les envies mais par contre je n'ai pas faim.
Et vous? Est ce que cela a été pareil pour vous ?

[url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php][img]http://www.dietstat.fr/reglettes/1465423200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bou2chou

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des moments de dégoût (avec le by-pass en tout cas) mais les envies sont là aussi. Je me rappelle que j'avais des envies dès le séjour à la clinique Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bourliaud

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je cuisine beaucoup mais pas faim du tout . sa sent bon mais voilà c'est tout et par moment ça m'écoeur alors madame reprend le relais Very Happy

Sinon je mange 20g environ et je suis calé après tout le monde ne réagit pas pareil aux sensations

bon courage

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que j'ai forcément envie de le manger , je n'y arriverai pas de toute facon mais c'est plutôt frustrant.
Comment avez vous gérer cela? Est ce que vous sortiez de la pièce, voir e la maison?
Heureusement, j'ai commencé la purée aujourd'hui et je me suis régalée mais face aux frites, thon mayonnaise et concombre du mercredi , dur dur!

[url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php][img]http://www.dietstat.fr/reglettes/1465423200
Anastasia

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part je n ai eu aucune envie lors de ma première année, beaucoup de dégoût et très peu d'envie. Je me nourrissais d'une biscotte et d'un Kiri à chaque repas. Mon ancienne diététicienne se tirait les cheveux avec moi Wink a l'heure actuelle je reste assez dégoûté de beaucoup de choses (le gras) mais je peux être attiré par les sucreries Sad

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il faudrait commencer à changer les habitudes alimentaires de ta famille pour que ce soit plus facile. Le premier mois est difficile et frustrant, il faut accepter ta nouvelle situation et ça n'est pas facile tous les jours. Je suis opérer depuis 5 mois et j'ai remangé quelques frites depuis peu et mon estomac n'est plus adapte de nourritures grasses. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine f87

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
eh bé moi, je veux pas vous faire peur, mais opérée depuis mi mars tout ce que j'ai gouté jusqu'ici passe (en petites quantités évidemment) et tout ce que j'aimais avant me fait toujours envie lorsque je le vois
Après le repas par contre je me suis rendue compte que certains aliments pesaient plus longtemps (surtout les viandes), je les ai réessayés soit en plus petites quantités soit mieux mâchés, pour certains ca a amélioré les choses pour d'autres c'est toujours trop lourd à digérer je sais que si j'en mange cela voudra dire un certain inconfort au niveau de la digestion
Par contre en plus de l'envie j'ai FAIM mais vraiment faim ca gargouille, ca gronde, ca se tortille la dedans avec des crampes alors que je fais une collation le matin et une à 4 heures soit toujours 5 prises alimentaires : ca m'inquiète un peu d'ailleurs, et pour les prisse du midi et du soir je ne peux pas en mettre plus sinon ca remonte un peu avec le rot final (désolée pour les détails)
Bon appétit, d'ailleurs j'y vais car justement ca commence à gronder creux
à +
Virgin

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2016 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 5 prises alimentaires ce n'est pas inquiétant, moi aussi je suis toujours à 5 voir 6 prises par jours. Ma diététicienne m'a dit que certain opéré n'arrivait pas à remanger 3 repas par jour et ça n'est pas grave du moment que l'on trouve son équilibre.
lolotte24

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j ai des envie alors quand sa arrive je bois et sa passe et en même temps je m hydrate
rondijudo

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 8:37 pm    Sujet du message: Maman et sleevée: comment gérez vous les envies? Répondre en citant

Plus les jours passent et mieux je gère. Quant à la faim, à part le matin eu réveil ou je le ressens vraiment, je l'ai pas trop, je suis a 3 repas par jour et des fois je prends 2 3 cuillerées de compote a 16h.
Par contre, j'ai soif et pourtant quand je bois j'ai l'impression de ne rien avoir avalé.
Je me force à boire des petites gorgées souvent mais si je bois 50 ml par jour c est bien.
Pourtant je bois du jus de raisin ou de pomme dilué avec de l eau sans sucre mais j'ai pas le réflexe . Je bois des toutes petites gorgées sinon j ai le syndrome de l entonnoir à l entrée de l estomac et c'est douloureux.
Comment faites- vous pour y penser ?

Perhane

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi aussi, sleevee depuis 1 mois et demi, la gestion de l'eau est le plus compliqué, avec ces histoires de ne pas boire avant et après les repas à moins de 30'. Désolée, je n'ai aucune astuce. J'arrive à boire le plus quand je pars en balade, je prends une petite bouteille d'eau à la main, pas dans le sac, et ca favorise le fait de boire, mais ce sont les seules circonstances où j'y arrive bien.
Sinon, en ce qui concerne les envies, je m'étonne moi-même de ne pas craquer devant les Kinder des enfants au goûter, sans parler des autres gâteaux... Les bonnes odeurs de nourriture me font saliver, mais après tout le parcours, je n'imagine pas commencer à m'autoriser des écarts !
Par contre, j'avoue que j'ai rêvé plusieurs fois de nourriture ! Ca travaille dans la tête autant que dans l'estomac Smile)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: