::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désespoir
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naberrie

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien aujourd'hui j'ai pris conscience que c'est à moi de fournir des efforts, que rien n'est magique et que même manger en petites quantités si c'est tout le temps et trop riche (couplé à un arrêt du sport) la reprise de poids est inévitable. Reste maintenant à me rentrer dans le crane que j'ai pas repris 20kg en un mois donc je ne peux éspérer les reperdre trop vite. ...

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BOnsoir Naberrie
contente de voir que tu vas mieux.
Tu vas perdre tes 20 kg comme ils sont venus : petit à petit.
Je crois qu'un suivi dietéticienne est important pour aider à maintenir le cap, même si nous connaissons toutes et tous les bases d'une alimentation saine.
J'associe la diététicienne à mon garde-fou. J'entends bien avoir un suivi après mon opération, tous les mois au début, et plus espacé ensuite, peut être tous les trois mois.
Courage à toi ; tu vas y arriver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent71

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Naberrie

tant que tu sais ce que tu as à faire voila le principal. se prendre en main. et ne pas se négliger !

en tout cas courage

martinpecheur0555

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ton moral aille mieux, c'est déjà une grande avancée vers la perte de ces kg repris, plus le suivi avec la diet; n'hésites pas à venir épancher tes états d'âme ici, tu sais que tu seras soutenue; et ton courage et ta détermination sont un exemple pour tous Very Happy
Naberrie

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les encouragements ça aide énormément !!

Cette semaine j'ai réussi à ne rien manger en dehors des repas, je ne me prive pas pour afin de ne pas être frustrée et avoir l'impression d'être au régime mais je mange à ma faim, quand je sens que ça tire j'arrête. J'essaie de rester raisonnable en variant les menus et en les équilibrant même si j'ai tendance facilement à aller vers les fromages.
J'ai repris le boulot après 3 semaines de grippe du coup bosser m'aide aussi à ne pas déprimer et sombrer dans la spirale "nourriture confort".

Côté sport pour le moment je n'ai pas repris à cause de la grippe je n'ai pas encore récupéré toutes mes forces mais, je vais avoir un vélo d'appartement et je pense m'imposer deux heures par semaines par exemple le soir devant un film. En plus ma jeune soeur qui vient d'emménager dans ma ville est une adepte de fitness et zumba et je pense qu'aller à ce genre de cours collectifs avec elle sera aussi une bonne chose.

Va juste falloir se montrer patiente, que je prenne mes progrès au jour le jour sans attendre trop vite de résultats.

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j espere que tout vas bien pour toi et que le moral est au rdv ne lache rien on a jamais dis que se serait facile je t embrasse
Lana689

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Naberrie,

Où en es tu? quel est ton IMC? quelle taille fais tu?

Si tu fais à partir de 165cm, une taille 42 me semble correcte...
Si tu fais 155, c'est plus problématique...

Pour le stress, je n'ai trouvé qu'une solution, le Running!
si tu peux faire 45 minutes d'un Running soutenu (pas essoufflé mais avec un souffle bien contrôlé), ton stress va partir...

45min par jour à un rythme soutenu pour toi. Par soutenu, j'entends que ton souffle ne s'emballe pas et que tu puisses tenir, il te faut trouver ton rythme.

Au bout d'un mois, tu verras un effet sur ton stress et cela devrait t'aider à contrôler cet état.
Naberrie

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lana,

alors j'en suis à 95kg pour 1m65, soit un IMC à 34,9.

Là j'ai repris le sport, à hauteur de mes capacités, je fais 2h de vélo par semaine et je teste différentes séances dans des salles clermontoises, j'ai testé la zumba ce soir avec ma soeur qui est une adepte, j'aime bien.

Pour le moment je tiens à garder au moins mes 2h de vélo hebdomadaires, si en plus je peux rajouter de la zumba ou du fitness ou une autre séance de ce style ça serait bien.

Côté alimentation j'ai arrêté de manger en continu toute la journée, je ne mange qu'aux trois repas (matin, midi et soir) sans rien avaler d'autre en dehors et en essayant d'équilibrer mes apports.

Le running ça serait pas mal mais seule je ne suis plus aussi motivée qu'avant.... :'(

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut naberrie,
je comprend que ça ne soit pas facile de reperdre tes 20 kgs surtout quand les fringales te reprennent !!!
je ne suis qu'à 5mois et demi et moi aussi j'ai envie de grignoter, mais je crois qu'une des astuces et de s'occuper l'esprit en travaillant ou faire du sport, ménage ou peut importe, du moment que tu es trop occupée à penser à autre chose...
bref c'est plus facile à dire qu'à faire... j'essaie just de t'aider comme je peux
bon courage à toi !!!

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout le soutien que je reçois c'est vraiment très précieux en ce moment.
Pour ce qui est de la motivation j'ai trouvé un nouveau but qui vaut largement la peine de se prendre en main, de se discipliner.
Mon fiancé et moi avons décidé d'avoir un enfant (notre premier) seulement j'ai le syndrome de Stein Leventhal (SOPK ovaires polykystiques) donc cela va sûrement demander beaucoup de patience et de traitements. Cela dit, mon gynéco m'a dit que pour mettre toutes les chances de notre côté il faut que je reperde le poids que j'ai perdu ce qui pourrait aider à la conception.
Cela ne peut être qu'un plus, après j'espère que le syndrome des ovaires polykystiques ne m'empêchera pas de tomber enceinte... J'essaie de ne pas me mettre trop de pression même si avec le SOPK, le poids, et le fait d'être sous Previscan cela complique grandement les choses.

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle plus belle motivation qu'un bébé !
Tu vas y arriver, j'en suis certaine !!!
lolotte24

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation que de bonne nouvelle je suis heureuse pour vous biz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le séjour au château et la suite du parcours: racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: