::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> COMMENT SE PREPARE LE REVEILLON 2015-2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2604
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 4:49 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

BONJOUR

UN REVEILLON CHASSE L'AUTRE.COMMENT SE PREPARE LE VÔTRE?
_________________
Dr Maxime Sodji
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr_Sodji
Site Admin


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2604
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 5:54 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour
SOURCE WIKIPEDIA

Le réveillon de la Saint-Sylvestre ou le réveillon du Jour de l'an est une coutume qui consiste à fêter l'arrivée du nouvel an, en veillant jusqu'à minuit le soir du 31 décembre, dernier jour de l'année du calendrier grégorien.

Dans la plupart des pays, contrairement au réveillon de Noël qui se fête en famille, celui du Jour de l'an se fête généralement avec des amis. Par contre, au Japon de même qu'en Russie et dans les autres anciennes républiques soviétiques, c'est l'inverse.

Sommaire [masquer]
1 Festivités autour du monde
1.1 Allemagne
1.2 Australie
1.3 Brésil
1.4 Canada
1.5 Colombie et Équateur
1.6 Espagne
1.7 États-Unis
1.8 France et Belgique
1.9 Hong Kong
1.10 Japon
1.11 Royaume-Uni
1.12 Turquie
2 Notes et références
3 Voir aussi
3.1 Articles connexes
Festivités autour du monde[modifier | modifier le code]
Allemagne[modifier | modifier le code]
Les Allemands fêtent le réveillon de la Saint-Sylvestre ou « Silvester » entre amis. À minuit, il y a partout des feux d'artifice1 et des pétards ; à l'origine le bruit était censé faire fuir les mauvais esprits. Aujourd'hui, c'est plus l'accueil de la nouvelle année. Souvent on interroge aussi l'avenir en fondant du plomb qu'on jette dans de l'eau, puis il faut essayer d'interpréter la forme obtenue. À minuit la radio ou la télévision est allumée pour écouter les cloches de minuit et se souhaiter une bonne année avec du champagne. Régulièrement, des voix s'élèvent contre le gaspillage de l'argent investi dans les feux d'artifice.

Australie[modifier | modifier le code]
Du fait des fuseaux horaires, Sydney est, après Auckland en Nouvelle-Zélande, la deuxième grande ville à célébrer le nouvel an.

Avec des foules très supérieures à 1,2 million de participants, Sydney abrite probablement les célébrations les plus importantes au monde, après Rio de Janeiro (2 millions de personnes sur la plage de Copacabana) et avant New York et Londres (entre 800 000 et 1 000 000 de personnes). Cette ville portuaire bénéficie à cette époque de l'année d'un été chaud et d'un remarquable amphithéâtre naturel. Plus de 80 000 feux d'artifices sont traditionnellement mis à feu depuis le Harbour Bridge et quatre emplacements alignés sur six kilomètres le long du port de Sydney. L'évènement peut être vu à seize kilomètres à la ronde et attire en moyenne 300 000 touristes étrangers chaque année.

La parade des lumières du port ajoute au spectacle avec ses bateaux illuminés qui croisent toute la nuit au centre du port.

En 2005, les organisateurs de la fête firent tirer leur feu d'artifice le plus spectaculaire : un cœur gigantesque entouré de deux anneaux, qui battait sur le pont. Il était éclairé par l'arrière et semblait irradier. C'était la première fois que l'effet du pont était révélé dès 21 h. Jusqu'à minuit, un nouvel anneau fut ajouté à chaque heure. Le cœur du port était une extraordinaire fête pyrotechnique. Le pont perpétua aussi la tradition de la cascade d'or qui tombe depuis le côté du pont en donnant l'impression d'en jaillir. La bande son préparée par le conseil de Sydney s'adaptait si bien que les feux d'artifices semblaient créés par la musique. Après la chanson du final et les feux d'artifices de minuit, le plus petit cœur se mit à battre faiblement mais rapidement comme pour témoigner de l'ampleur de l'évènement.

Pour 2006, le conseil mit en place un site web, qui montrait un compte à rebours du nombre de secondes qui nous séparaient de 2007. Le thème était « une nuit de diamant dans une cité d'émeraude ». Les enfants furent invités à taper du pied trois fois pour « déclencher quelque chose de magique » à la manière de Dorothée au pays d'Oz. Les feux d'artifices furent tirés depuis huit barges différentes autour du port, soit quatre de plus que d'habitude. Les organisateurs installèrent un diamant géant au centre du pont.

site officiel
Brésil[modifier | modifier le code]
La nuit du nouvel an, « Véspera de Ano Novo », est une des fêtes les plus traditionnelles du Brésil. Dans toutes les villes, on tire des feux d'artifices à minuit et on fait des spectacles musicaux. La fête la plus célèbre est celle de la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. La ville de São Paulo organise la Corrida de la Saint-Silvestre (Corrida de São Silvestre) à travers les rues entre l'avenue Paulista et le centre-ville. Des athlètes du monde entier, et même des champions olympiques comme le coureur kényan Paul Tergat, y participent.

Canada[modifier | modifier le code]
Particulièrement au Canada français et chez les Acadiens, on se réunit en famille (oncles, tantes, cousins, etc.) et on fête avec de la musique traditionnelle. À 23 h 59, on arrête la musique et le décompte du Jour de l'an commence pour se terminer dans les embrassades et les échanges de vœux. La musique reprend ensuite et on sert le repas vers 1 h aux « fêteux » qui sont encore là et la soirée se termine vers 3 h. Également, depuis les années 1970, les Québécois ont pour tradition d'écouter les émissions de fin d'année à la télé nationale. L'émission qui porte le nom de Bye Bye est le plus souvent la plus regardée de toute la saison de télévision, selon les sondages de la maison BBM2.

Pour les catholiques, le 31 décembre et le 1er janvier marquent la solennité de Sainte-Marie, Mère de Dieu. Pour cette occasion, deux messes sont célébrées: la première le 31 décembre, l'autre au matin du 1er janvier. Autrefois, on fêtait la circoncision de Jésus le 31 décembre. Il est donc resté d'usage de lire le passage d'évangile dans lequel il en est question. La messe du 31 décembre est demeurée populaire puisque le lendemain, certains fêtent le Jour de l'An en famille. Durant la célébration, il est de coutume, au Québec, d'entonner le chant « Mon Dieu bénissez la nouvelle année ». À la première lecture, on entend l'extrait du Deutéronome où il est question d'Aaron qui apprend la manière de prononcer une bénédiction. Comme Marie qui méditait les événements entourant la naissance de Jésus dans son cœur, les fidèles sont appelés à penser à tout ce qu'ils ont vécu de beau et de moins beau au cours de l'année qui vient de s'écouler et à rendre grâce pour celle qui arrive. Également, au Québec, les prêtres parlent beaucoup de l'importance de la bénédiction en invitant les gens à perpétuer voire à transformer la traditionnelle bénédiction paternelle, c'est-à-dire de laisser aussi la mère bénir ses enfants et les enfants bénir leurs parents s'ils le souhaitent.

Colombie et Équateur[modifier | modifier le code]
À l'occasion des célébrations de l'« Año Viejo », les Colombiens et Équatoriens brûlent des marionnettes faites de bois, de papier journal et de chiffons, garnis d'artifices pyrotechniques. Ces personnages représentent symboliquement les détritus de la vieille année et font souvent référence à des événements de l'année écoulée mettant en cause des politiciens détestés, des références de la culture populaire, etc.

Espagne[modifier | modifier le code]
Les célébrations du nouvel an (Nochevieja ou Fin de Año) commencent habituellement avec un dîner familial, comprenant des crevettes et de l'agneau ou de la dinde. Le compte à rebours est suivi sur l'horloge du building de la Casa de Correos au square de la Puerta del Sol à Madrid. Il est de tradition de manger 12 grains de raisin, un à chaque coup de minuit sonnant au carillon. Cette coutume remonte à 1909, lorsque des vignerons d'Alicante pensèrent que ce pourrait être un moyen de remédier au surplus de production de cette année-là. De nos jours, la tradition est suivie par à peu près tous les Espagnols et les douze grains de raisin sont devenus inséparables du nouvel an. Après le douzième coup de minuit, les gens se congratulent et portent des toasts avec du vin pétillant comme le cava et le champagne, ou avec du cidre.

Après le dîner en famille et les douze grains de raisin, beaucoup de jeunes gens se rendent aux fêtes de nouvel an dans les pubs, les discothèques et autres. Ces fêtes sont appelées cotillones de nochevieja, du mot espagnol « cotillón » qui désigne les accessoires de fête tels que les confetti, les langues de belle-mère, les chapeaux, etc. Les fêtes durent habituellement jusqu'à l'aube et peuvent réunir plusieurs milliers de personnes dans les grands hôtels. Tôt le matin, les fêtards se réunissent pour le traditionnel petit déjeuner composé de chocolate con churros (chocolat chaud et beignets).

États-Unis[modifier | modifier le code]

Le compte à rebours à Times Square à Manhattan.
Aux États-Unis, le réveillon du Jour de l'an (New Year's Eve) est une fête importante. Depuis un siècle, la chute de la boule depuis le sommet du no 1 Times Square à New York est l'une des principales composantes des cérémonies, retransmise en direct à la télévision. La boule de cristal, qui mesure deux mètres de diamètre et pèse une demi-tonne, commence à descendre à 23 h 59 et atteint le sol au pied de la tour à minuit. On la surnomme parfois « la grosse pomme », comme la cité elle-même. Cette coutume dérive d'un signal utilisé autrefois pour indiquer minuit dans les ports. De 1982 à 1988, la cité a fait descendre une gigantesque pomme en référence à son surnom. La chanson Auld Lang Syne est traditionnellement chantée à minuit.

Plusieurs communautés religieuses ont pour habitude de célébrer une veillée à la veille du Nouvel An. Les fidèles se rassemblent pour l'office dans la soirée et continuent après minuit. Ils remercient pour les bénédictions de l'année écoulée et prient pour l'année à venir. Cette pratique a probablement pris naissance dans la communauté afro-américaine avant d'être adoptée par John Wesley, le fondateur du méthodisme. Cette veillée prit une signification particulière pour les afro-américains en 1862, alors que les esclaves attendaient avec impatience leur émancipation, fixée au 1er janvier 1863 par la Proclamation d'Émancipation. Cette nuit particulière est depuis connue sous le nom de « nuit de la liberté ».

À travers les États-Unis, de nombreuses autres villes célèbrent également l'évènement d'une manière un peu similaire en faisant descendre toutes sortes d'objets symboliques pendant le compte à rebours, avant le déclenchement du feu d'artifice. Depuis une initiative de Boston, en 1976, une soixantaine de villes célèbrent aussi à cette occasion la « première nuit » : une fête de famille sans alcool.

France et Belgique[modifier | modifier le code]
On y organise un dîner de fête avec, entre autres, du champagne et du foie gras. Il peut s'agir d'un simple dîner entre amis ou d'une soirée dansante. Le jour de l'an, les familles et les amis échangent les vœux du nouvel An, prennent de bonnes résolutions et parfois échangent quelques cadeaux (les étrennes). À minuit, on se souhaite traditionnellement une bonne année en s'embrassant sous le gui, puis on va dans la rue en criant « Bonne année ! » et en faisant beaucoup de bruit (trompette, klaxon, etc.). La Saint-Sylvestre est également l'occasion donnée au Président de la République française de transmettre ses vœux présidentiels en diffusion différée à 20 heures sur les principales télévisions françaises depuis le palais de l'Élysée.

Tous les ans à Paris, beaucoup de personnes se réunissent sur l'avenue des Champs-Élysées ou sous la tour Eiffel, pour fêter le passage à la nouvelle année avec quelques petits feux d'artifice. Cependant, ces dernières années, la tradition des feux d'artifice à Paris s'est arrêtée3.

La période des fêtes se termine avec l'Épiphanie, jour où l'on partage traditionnellement la galette des Rois.

Hong Kong[modifier | modifier le code]
À Hong Kong, les gens se réunissent habituellement à Central, à Causeway Bay et sur le port de Tsim Sha Tsui pour admirer les illuminations des buildings le long du port. Pour le compte à rebours vers la nouvelle année, ils se rassemblent à Times Square et à Ocean Terminal.

Japon[modifier | modifier le code]
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Au Japon, le nouvel an se célèbre chez soi lors du réveillon avec l’ōmisoka, puis le 1er janvier dans les sanctuaires shinto ou les temples bouddhistes avec le hatsumōde. À l'entrée de la torii, on retrouve des kiosques où on peut acheter des mets traditionnels japonais, des jouets, des fleurs, des ballons, des bonbons et des objets porte-bonheur. Ces kiosques sont ouverts du 31 décembre au 2 janvier, fin des festivités. Également, un immense feu de joie est allumé. À minuit, la porte sacrée du sanctuaire s'ouvre. La nouvelle année est accueillie par des applaudissements. Ensuite, les gens entrent dans la cour du sanctuaire afin de prier pour la nouvelle année et, s'ils le désirent, attacher aux arbres des papiers sur lesquels des vœux sont inscrits (omikuji). Un prêtre fait retentir une cloche 108 fois, signe de la mort des 108 désirs dont il faut se débarrasser selon le bouddhisme. Le lendemain matin, le public est de nouveau invité aux sanctuaires shinto afin de déguster le saké nouveau appelé toso. Enfin, le nouvel an est, pour les Japonais, une occasion pour porter leur plus beau kimono.

Royaume-Uni[modifier | modifier le code]
L'Angleterre célèbre le nouvel an en attendant que Big Ben ou une autre horloge sonne minuit. Habituellement, les participants comptent les dix dernières secondes et chantent Happy New Year au moment du zéro. Le carillon de minuit est habituellement accompagné de feux d'artifices.

En Écosse ont lieu aussi de grandes festivités connues sous le nom de Hogmanay. En particulier, la réputation de la Edinburgh Hogmanay Street Party lui attire de nombreux visiteurs du monde entier. La chanson traditionnelle Auld Lang Syne a été écrite par Robert Burns, un poète écossais.

Turquie[modifier | modifier le code]

Célébration de la nouvelle année 2007 en Lituanie.
Dans ce pays à majorité musulmane mais qui utilise le calendrier grégorien, le 31 décembre est considéré comme un jour de fête où l'on se réunit avec les amis et les proches. La plupart des traditions liées à la célébration de Noël dans les pays de tradition chrétienne sont reprises pour fêter le nouvel an, comme décorer un sapin ou échanger des cadeaux. Le dîner de ce jour-ci est organisé de façon festive. Il est courant de compter les 10 dernières secondes et d'éteindre les lumières à minuit pile pour quelques minutes.

Notes et références[modifier | modifier le code]
↑ Savoir vivre avec les Allemands : petit guide interculturel par Bettina Mrosowski [archive].
↑ « Bye Bye 2011 : le plus regardé des dernières années » [archive], sur fr.canoe.ca (consulté le 31 décembre 2012).
↑ « Paris : le réveillon sur « la plus belle avenue du monde » » [archive], sur Europe 1,‎ 1er janvier 2009 (consulté le 30 décembre 2009).
_________________
Dr Maxime Sodji
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouvellesuzie



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 458
Localisation: dordogne

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2015 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dr.Sodji. ..
Comme je vous ai promis je reviens vers vous ce soir avec une histoire de neige de mon pays...
Dans mon enfance, en Roumanie on se réveillait à la veille des fêtes d'hiver en regardant les premiers flocons de neige... A ce moment tout commençait. .. Les maîtresses de maison mettaient en place les préparatifs pour les fêtes. .. gros nettoyage d'hiver ( j'aimais pas du tout ça quand j'étais enfant) ... Le jeun avant les fêtes ... 40 jours avant Noël on mangeait le moins possible des produits animaliers... Le 6 décembre. .. Le père Nicolas qui apportait des cadeaux aux enfants sages dans les bottes préparées à l'avance... ensuite Noël. ..fête de famille par excellence. .. avec l'odeur des gâteaux dans les cuisines...Les chansons de Noël chantées de porte en porte par les enfants..
Le Nouvel an? Feux d'artifices partout dans les rues... des copains... la luge...
On dit chez nous qu'il faut entrer bien dans la nouvelle année : la table doit être bien remplie, les verres pleins et de l'argent dans les poches. Après les douze coups de minuit il faut se mettre un veux ... embrasser une personne de sex opposée ( sinon on risque de rester seul toute l'année).
Il y a plein de belles histoires de chez moi... mais la nostalgie me prend... ils me manquent mes parents... partis trop top... il me manque la neige ( même si je suis frileuse)... il me manque mon enfance. Une larme se dépose comme un flocon de neige sur ma joue... il me restent...Les souvenirs, l'amour, l'espoir
.. Un 2016 de rêve pour tout le monde et surtout pour vous dr Sodji ( vous m'avez redonné le rêve et cette fois ci je vais le transformer en réalité ) Merci !
_________________
"Si je dors, qui me donnera la lune?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Dr_Sodji
Site Admin


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2604
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 12:10 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir Nouvelle Suzie

Merci d'avoir tenu parole.2016 sera votre année

Bons préparatifs
_________________
Dr Maxime Sodji
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr_Sodji
Site Admin


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2604
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 1:11 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

QUI EST SAINT SYLVESTRE?

source WIKIPEDIA

Sylvestre Ier


Sylvestre Ier


Le 33e pape Sylvestre Ier tuant un dragon et ressuscitant ses victimes

Biographie
Décès 31 décembre 335
Rome
Pape de l’Église catholique
Élection au pontificat 31 janvier 314
Fin du pontificat 31 décembre 335

Sylvestre Ier (ou Silvestre) ou saint Sylvestre (270 - 31 décembre 335) fut le 33e pape du 31 janvier 314 au 31 décembre 3351, pendant le règne de l'empereur Constantin Ier , qui instaura la tolérance du christianisme au sein de l'Empire romain2.

Sylvestre est l'un des premiers saints canonisés sans avoir subi le martyre. Il est fêté le 31 décembre.


Son autorité fut éclipsée par celle de Constantin, et il n'assista pas au synode d'Arles (314) ni au concile de Nicée (325), convoqués par l'empereur. Il n'empêche que, avec ou sans lui, c'est sous son pontificat que l'autorité de l'Église fut établie et que furent construits les premiers monuments chrétiens : l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, les basiliques de Saint-Jean-de-Latran et de Saint-Pierre à Rome, les églises des Saints-Apôtres et de Sainte-Sophie à Constantinople.

Les historiens chrétiens de l'époque romaine (Eusèbe de Césarée et Lactance) attribuent la conversion de Constantin à une vision qu'il aurait eue juste avant la bataille du pont Milvius, où il triompha de Maxence (312). Mais la tradition médiévale, véhiculée notamment par la Légende dorée3, en donne une autre interprétation : l'empereur était couvert d'une lèpre incurable, et c'est lorsque Sylvestre l'eut baptisé par immersion dans une piscine qu'il fut guéri de sa lèpre et comprit qu'il lui fallait défendre la foi chrétienne.

Cet épisode est aussi raconté dans la donation de Constantin, texte apparu au ixe siècle et accordant au pape Sylvestre le pouvoir sur l'Occident. Mais le caractère apocryphe et sans valeur de ce texte est établi et admis par l'Église. En effet, en 1440, l'humaniste italien Lorenzo Valla démontre que la donation de Constantin au pape Sylvestre Ier, donation qui fonda juridiquement le pouvoir temporel du pape pendant tout le Moyen Âge, est une invention du pape Étienne II4.

On a attribué aussi à Sylvestre d'autres miracles, par exemple d'avoir ressuscité un taureau et dompté un dragon.

Il fut, à l'origine, inhumé dans la Catacombe de Priscille, à Rome

Références littéraires au pape Sylvestre

Au Chant XXVII de l'Enfer, première partie de la Divine Comédie, Dante évoque le pape Sylvestre, fuyant la persécution suscitée contre les Chrétiens, et qui s’était caché dans une caverne du mont Siratti, d’où, suivant la légende, Constantin le fit venir pour guérir sa lèpre.

« Mais comme Constantin manda Sylvestre d’au dedans du Siratti, pour guérir sa lèpre, ainsi me manda-t-il comme médecin, pour guérir sa fièvre de superbe5. »

Notes et références[modifier | modifier le code]
↑ Jean Jacques Thierry, Le Vatican secret, Calmann-Lévy,‎ 1962, p. 220
↑ (fr) « Saint Sylvestre, pape : Biographie » [archive], sur missel.free.fr (consulté le 4 janvier 2011)
↑ Jacques de Voragine, La Légende dorée, Bibliothèque de la Pléiade, Gallimard, 2004, publication sous la direction d'Alain Boureau, chap. 12, p. 86-93.
↑ Lorenzo Valla, Sur la donation de Constantin, à lui faussement attribuée et mensongère (1440), traduction Jean-Baptiste Giard, préface de Carlo Ginzburg, Les Belles Lettres, 1993.
↑ Commedia, Inf. XXVII, 94 (texte original) - Trad. Lamennais
Voir aussi[modifier | modifier le code]
Sur les autres projets Wikimedia :
Sylvestre Ier, sur Wikimedia Commons
Article connexe[modifier | modifier le code]
Catacombe de Priscille
Ordre de l’Éperon d’or institué en 332 par saint Sylvestre.
_________________
Dr Maxime Sodji
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamounette



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 5173
Localisation: GUERET

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cher Docteur et Bonjour à vous toutes et tous,

Wouaaa, merci Docteur de nous enrichir sans cesse de connaissances !

Je retiens ces informations , pour compléter le jeu de Quizz que je prépare pour ce soir.

Depuis longtemps, je fais réveillon à l'église Evangélique à la "Longue Veille" . Toutes les personnes qui le souhaitent vient et amène quelque chose que nous mettons en commun c'est une "Agape".
Pour ma part, j'amène des taosts, un roti de boeuf avec pommes de terre sauté aux champignons, salade d'endives, un ananas , un buche glacée.

Cette soirée se compose en 2 parties:
- Une partie spirituelle animée par les chants de louanges, sketchs d'histoire biblique et
- ensuite une partie animée par des jeux .
Le tout dans une bonne ambiance ou les enfants et grands passent un bon moment. Même si l'alcool n'est pas présent rire et fou rire résonnent dans la salle.

Et vous Docteur, comment préparez vous ce réveillon ?

Je vous souhaite un bon moment auprès des votres et encore merci pour tout ce que vous avez apporté pendant cette année 2015 .

"Merci d'exister" et merci à chacun et chacune de vous d'Exister.

A L'Année prochaine

BIS

Mamounette
_________________
Vous souhaitez des informations sur l'association, Rondisport 23 ? un petit clic sur le lien
http://fr-fr.facebook.com/rondisport23
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pic-pac



Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 12
Localisation: Issoire Puy de Dôme

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année et que tous vos voeux se réalisent, avec la santé pour tous patients du Doc ou pas.

J'ai passé ma saint Silvestre à la clinique vue que je me suis fait opérer le 28/12/2015 je suis sorti samedi 2/01/2016, ce qui n'est pas une mauvaise chose, car à marcher dans les couloirs on rencontre des personnes avec qui discuter et nous avions même prit l'habitude avant ou après avoir marché de nous regrouper dans le petit salon qui sert de salle d'attente à la nutritionniste et de discuter, partager, echanger nos expériences sur les personnes rencontrées lors des RDV de préparation.

Ce fut vraiment une très bonne expérience, maintenant je suis entrain de réapprendre à manger avec le régime de la première semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> COMMENT SE PREPARE LE REVEILLON 2015-2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com