::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Alimentation avant et après opération et culture d'origine: Maghreb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 1:40 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

QUEL EST POUR VOUS LE PLAT TYPIQUE DU MAGHREB?
saby

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le couscous.

bon ok plein de légumes .... mais quand on le prépare, c'est différent, pour ma part je trouve quand mais trop d'huile, et que les légumes sont trop cuit, donc ils perdent leur nutriments, et souvent ont mange trois fois plus de semoule de des légumes.

BY PASS LE 7 MAI

premier tremplin réussi 'l’obésité morbide" ouuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basisa

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pâtisseries... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais aussi les bricks et le tajine Wink Wink Wink
solane41

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les boulettes la kefta et le tajine au pruneau ou raisin.le sucré salé..

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est pour ça qu il y a eu se type de post!au vue des façon de cuisiner dans certains pays, il y a t il pour vous plus de difficultés à cuisiner light pour ces types de plats???

Merci

saby

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains plats il est possible de réduire la quantité d'huile Ou de sucre. Je pense au tajine Moi j'ai le cuisine avec 2 cuillères à soupe d'huile et j'enlève tout le gras de la viande. Mais pour d'autres plat il est impossible de modifier la cuisson, Pas facile de Accorder les 2. Reste à connaître la base de la cuisine light Pour certaines personnes elle pense que cuisiner avec de l'huile d'olives c'est meilleur que avec de l'huile Tournesol à c'est exactement la même quantité d'acide gras. Pour de poulet il est préférable d'en lever la peau avant la cuisson. Utiliser du veau à la place de l'agneau

BY PASS LE 7 MAI

premier tremplin réussi 'l’obésité morbide" ouuf
MarieH-V87

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait un couscous ce week end, et j'ai changé ma façon de le faire, c'est à dire que j'ai mis très peu d'huile ( 1cuillière à café), j'ai pris une viande maigre que j'ai fait griller au four afin d'éliminer le max de graisse, pour le poulet j'ai enlevé la peau, je n'ai pas mis de boeuf ( et oui je n'ai pas encore le droit au boeuf), niveau légumes j'ai mis carotte, courgettes, navet, poivrons et les féculents étaient les pois chiches !! Bien sur, j'ai fait de la semoule à côté pour mes invités !!

Bypass le 18/12/12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nobodale

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, j'espère que ça pourra aider la personne qui m' a parlé et qui était perdu!

Bravo

MINETTE

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2013 9:55 am    Sujet du message: Plats du maghreb Répondre en citant

Les différents tagines : agneau et pruneaux, poulet et citron, poissons, les sardines grillées, le pain fait maison, le couscous, le chameau grillé, les salades composées avec du jus d'orange, les gâteaux secs maison (corne de gazelle...), le thé vert à la menthe accompagné de crêpes ssemen, les boulettes de viande (kefta), les aubergines frites, les pizzas maison, etc...
mammour

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime la tajine le couscouss les pâtisseries tout quoi
mais heureusement je ne suis pas une bonne cuisiniere
je fait de mon mieux pour cuisiner dietetique
mais il faut dire nos plats sont caloriques
nanouch

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi depuis l'opération je suis devenue une inconditionnelle de la Harira (soupe marocaine!)

L'année après mon opération,deux fois par semaine je n'avais qu'à peine 20 minutes pour déjeuner. Et il fallait ensuite que je sois 100% opérationnelle devant les petits. Et la harira : c'est magique : c'est une soupe complète (légumes, viande, féculents..) qui se mange facilement et qui vous tient bien au ventre. Je ne m'en lasse toujours pas!

Sinon, le couscous! Mais j'ai toujours du mal avec la semoule, alors dans ma cuillère je mets plus de légumes (surtout courgettes pour faire couler) que de semoule.

Par contre, j'évite de manger dans le grand plat commun afin de visualiser la quantité de mon repas et je mange à la petite cuillère pour me forcer à avaler en petite quantité.

Autre chose : le pain ! Je ne mange plus à la marocaine : moi qui adorait manger le tajine avec le pain! Fini!

Crying or Very sad

Cela évite de trop saucer!
ASFOURI

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 10:24 pm    Sujet du message: ..... Répondre en citant

CousCous
Moulriya
ozbane
lablebi...
Moi qui aime cuisiner sucré et salées.
Mais deja jaime pas les patiserie orientale donc je lai fai part plaisir pour mon entourage ...
Mais par contre je suis tres salée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Alimentation avant et après opération et culture d'origine: Maghreb Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: