::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

futur opérée du 16/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2014
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lysandre

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:33 pm    Sujet du message: futur opérée du 16/09 Répondre en citant

bjr, je m'appelle Lysandre et j'ai 29 ans. je me suis faite opérée d'un by pass en 2004 et depuis 2007 j'ai repris35 kg. j'ai refait ts les examens et je devrais me faire opérer de nouveau le 16/09. Je suis ds l'attente pour la réponse de la sécu.. je suis aussi très perdue car ma mutuelle vient de m'annoncer qu'elle ne prenait plus en compte depuis 2 ans les chirurgies de l'obésité dc même l'hospitalisation... Je ne sais plus comment faire car la tt devient très compliquer pour moi. Mais apres tt se que j'ai fait je ne peux pâs baisser les bras maintenant dc je trouverai la solution.. Merci a tout ceux qui me liront Razz
Tesnya

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je pense que tu devrais chercher une nouvelle mutuelle tant qu'il est encore temps.

Bon courage Smile

Tombée enceinte 8mois après la sleeve, naissance de ma fille Morgane le 17 février 2016.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lysandre

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ta reprise de poids ? Comment est-ce que tu l'expliques ? A quoi est-elle due ? Que va faire le Dr Sodji lors de l'opération ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lysandre

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bsr.. tt d'abord merci a vous de m'avoir répondu. ma première grossesse été en 2006. par la suite j'ai commencé a reprendre du poid. je n'avais plus cette sensation de satiété. j'ai essaye des régimes et j'ai encore plus repris. j'ai accouché de mon 2 eme bébé en 2013 et la un declique... je me suis remise en question et je me suis dis que je ne pouvais pas resté comme sa sur un échec... Je suis retourné voir le docteur, j'ai refais ts les examens.. psy, togd, nutritionniste et endro. tous mon dit que j'avais énormément pris en maturité et qu'il donné leur accord pour une seconde intervention. dc docteur S. m'a parler quelques moi plus tard d'une petite réduction de l'estomac (vu qu'il a une petite dilatation) et d'une calibration de l'estomac. Smile
bou2chou

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lysandre,

Vous avez raison de vous remettre en question il faut que vous pensiez à vous et rien qu'à vous maintenant. Je sais que quand on a des responsabilités familiales ce n'est pas faciles. Rassurez vous tout se passera bien et il vous opère quand? Si j'ai bien compris vous avez eu comme première opération le by-pass et vous aviez perdu combien de kilos au départ? Vous avez tous mes encouragements pour la suite de votre parcours. Donnez nous de vos nouvelles sur le forum. Surtout prenez bien soin de vous. Au plaisir de vous lire.
Liberté87

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lysandre,

Je ne vous ai pas répondu à tous ce que vous disiez dans votre message mais ce que tesnya est vrai. Changez de mutuelles. la mutuelle 403 qui est basée à angouleme et qui a des antennes à saint-junien et à limoges couvre les opérations de chirurgie bariatrique et même la dermolipectomie abominale. Faites faire des devis. Si vous voulez que je vous donne l'adresse dites le moi. Le forum est là pour s'entraider. Bon courage et prenez bien soin de vous.
lysandre

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, merci de me répondre et de correspondre avec moi
sa fait un bien fou de parler avec des gens qui me comprennent. je vais contacter la 403 au plus vite voir se que sa donne mais j'ai réellement peur qu'il ne veule pas me prendre en charge a cause du délais.Je vais les contacter et je vous tiens au courant. encore merci Razz
lysandre

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon poid avant opération c'était 120kg. je suis descendu a 62kg. je fais 1m74. et de 2007 a aujourd’hui j'ai repris pour faire actuellement 100kg.. Sad
Liberté87

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lysandre

Bonjour, j'ai oublié de vous dire une chose concernant la mutuelle 403 elle rembourse bien comme je vous l'ai dit, avec ma cotisation j'ai pris chez eux un renfort le plus cher afin d'allonger mes remboursements. Bon courage et surtout prennez bien soin de vous. Donnez nous de vos nouvelles.
lysandre

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

la sécu refuse de prendre en charge mon opération donc la je suis complètement perdue.et surtout désemparée
Liberté87

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir lysandre,

Pourquoi la sécu refuse la prise en charge?
lysandre

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bsr, ben la réponse est que je ne rentrait pas ds les critères... après je sais que des personnes se st faites opérées avec un imc identique que le mien .. mais bon..Docteur Sodji a fait son maximum en le rappelant le lendemain mais rien a faire.. Le médecin conseil n'a pas voulu changer d'avis.
Liberté87

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lysandre,

Oh mince!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut-eu refaire un dossier dans quelques mois. Si tu peux re-essaie tu ne risque rien.
Bon courage et j'espère que tu pourras le faire peut-être plus tard. Prends bien soin de toi.
lysandre

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,
je ne sais pas du tout car je me dis que si la secu a refusé aujourd'hui y'a pas de chance qu'elle accepte plus tard car le dossier sera le même. Je suis dégoutée a un point...merci de me lire et de me répondre comme t le fais Wink.sa fait du bien de parler a quelqu'un .bonne journée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les opéré(e)s de l'année 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: