::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HOU LALA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Qu'est-ce que la satiété ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUBREUIL

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:32 am    Sujet du message: HOU LALA Répondre en citant

La satiété pas facile j'ai l'impression qu'il faut que je mange parceque la faim et là mais le curseur!! qui normalement doit dire stop je l'ai pas et la sensation aprés avoir mangé de dire là c'était trop et bien elle arrive trop tard!!!!
nasasish

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi même opéré ben ça à du mal à venir aussi!!!

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 8:48 am    Sujet du message: satiété Répondre en citant

tu veux dire que tu as la frustration de ne pas avoir assez mangé? ou de ne pas pouvoir mangé comme tu veux ? Samedi à la réunion des opérés disaient qu'ils n'avaient plus faim mais on n'a pas parlé de la satiété, ni de frustration!! Dis moi ce que tu en penses, svp
christelle.
nasasish

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pour ma part j'arrive à manger de tout et en bonne quantité alors souvent j'ai l'impression de ne pas avoir été opéré!!!

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la satiété c'est quand j'ai plus faim mais malheureusement la gourmandise a toujours prit le dessus et la je me rends compte que j'ai l'estomac trop tendu!! quelle galère cette vilaine pulsion! vivement le bypass pour que ça m'aide à perdre mes mauvaises habitudes, ma volonté sera plus forte que tout avec cet outil!!!! plus motivée que jamais, 2ème vie j'arrive!!!!

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 6:23 pm    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

bonsoir Dubreuil

Je suis d'accord avec toi, mais avec le temps qui passe, tu me dira cela fait un mois et une semaine!! c'est mon corps qui me le dit quand il faut que je mange et quand je regarde l'heure il ne se trompe pas lol!!
si j'oublie comme avant de manger je me sens mal, alors sans doute qu'avant je n'aurai pas mangé par peur d'être encore plus mal, mais là je l'entends et mange raisonnablement , par contre, le coups de fatigue ce fait ressentir pratiquement de suite, ou alors il faut vraiment que je ne mange presque rien!! mais si la veille je me suis senti mal après mangé comme tu le dis, le lendemain je diminue la quantité ou je mange une soupe, un petit bout de fromage, et une moitié de compote si ca passe!!
il faut apprendre a se connaître avec ce nouvel estomac, pas facile, un nouvel apprentissage, je pense qu'avec le temps on doit gérer tous cela!!
mon vécu!!
bon courage a tous bises viviane18

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La satiété, et bien j'aimerais savoir "quel effet ça fait".Ayant un très gros appétit, je ne connais pas cette sensation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labelleauboisquidort

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la satiété c'est le saint Graal! On tend tous à l'avoir un jour!
Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laora

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 1:47 pm    Sujet du message: question ? Répondre en citant

je me ss fait operer depuis peu (5 jours) d'une sleeve , je suis de retour a la maison et jarrive pas a gerer au niveau des repas c'est a dire que quen jai faim mon estomac gargouille je mange un peu de soupe je sent ds ma gorge que sa coince un peu donc je me dit que j'ai assez manger sauf que mon estomac gargouille encore et encore es ce que c'est qu'il digere ou es ce que je prend le blocage au niveau de la gorge comme une sasiete alor que c'est tout simplement que je bois un peu trop vite , jai pas envie de vomir donc je ne mange pas trop , bref je sais pas commen ecouter pour linstan mon estomac cela viendra mais es ce que pour vous cela fait pareil , le fait que lestomac gargouille souvent ? merci pour vos reponses !
rirette1973

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les gargouillis de l'estomac ne veut pas dire qu'on a faim c'est notre tuyauterie qui fait un bruit et défois beaucoup meme surtout quand tu es dans une salle d'attente et qu'on entend ton ventre faire du bruit. Pour ma part je ne ressent pas la satiete non plus et je manage en grosse quantité je trouve pour etre opérée en 04/2012 et ça m'inquiete enormement je ne ressent aucun blocage tout passe et aucune sensationd e stop j'ai l'impression que mon estomac est comme avant....... sauf que là j'ai de tres grosse brulure d'estomac et mon généraliste m'a prescrit un TOGD d'urgence que je fais lundi prochain 9 heures et j'ai également beaucoup de gaz et j'avaoue que ça m'inquiete un peu je vais voir le chir que le 29/09 et etant de bordeaux pas evident donc je vais patienter avec du smecta et inexium 40 g donc quand je vois que j'ai faim je bois je bois mais defois la tete qui tourne obligé de manger qq chose.... je sais plus....................;;
haka87

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je pense que la satiété, c'est lorsque ce qu'il reste dans notre assiette ne nous fait plus envie, voire que si on essaie d'en avaler un peu plus, ça vous écoeure et ne vous donne plus envie de manger!!

Voici ce que j'ai trouvé sur le Net qui ressemble le plus à ce que je ressens quand je suis rassasiée :

"Notre rythme alimentaire correspond à une alternance de faim et de satiété. Nous avons faim après un certain temps sans manger. Le cerveau commande alors à l’organisme de chercher de la nourriture afin de couvrir ses besoins. La faim se manifeste par des gargouillements d’estomac, une sensation de fatigue et éventuellement des maux de tête dus à une baisse de la glycémie (taux de sucre dans le sang).
Une fois la faim assouvie, nous sommes en état de satiété.

La satiété désigne la sensation que nous éprouvons une fois que nous avons mangé, quand nous n’avons plus faim.
Elle doit permettre de ne pas avoir de sensation de faim jusqu’au repas suivant. Il est donc important de bien savoir choisir ses aliments afin d’éviter tout grignotage en dehors des repas."

J'espère que ce que j'ai ressenti par rapport à la Satiété est JUSTE .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Qu'est-ce que la satiété ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: