::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intervention NUTRITIONNISTE - Emission le Grand 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on parlait de nutrition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapuce63

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:38 pm    Sujet du message: Intervention NUTRITIONNISTE - Emission le Grand 8 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterai vous parler d'une intervenante dans l'émission du Grand 8, Laurence HAURAT qui est psychologue et nutritionniste.

Ses interventions collent bien à notre processus d'alimentation postopératoire car elle décrit souvent le caractère psychologique de l'action de manger, la mastication et l’intérêt de tel ou tel aliment.
Je vous mettrai ici le lien vers les vidéos de ses interventions (celles-ci ne seront disponibles que 7 jours en replay).

Ses interventions m'ont intéressé, j'espère qu'il en serra de même pour vous Wink

http://www.atlantico.fr/users/laurence-haurat

http://www.dietepense.fr/dietepense/2012/10/cest-parti-pour-une-saison-de-chroniques-nutrition-sur-le-grand-8-sur-d8.html

http://www.dietepense.fr/dietepense/2012/10/d8-%C3%A7a-marche-comment-pour-revoir-les-chroniques-nutrition-.html
lapuce63

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ÉMISSION DU 06/02/2013

A voir en replay en cliquant sur le lien suivant : (l'intervention de la nutritionniste est à la 36eme minute du programme)

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5200-d8-le-grand-8.html?vid=802840

Thèmes abordés : les calories des viennoiseries ou comment s'en passer, la mastication

saby

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoo ouii superbe l’émission merci

moi qui est accro au croissant aie aie aie

mon rdv a était avancé pour le 26 février chouette

merci

BY PASS LE 7 MAI

premier tremplin réussi 'l’obésité morbide" ouuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamounette

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, moi qui préfère le pain au raisins ... ça me rassure, mais bon je le déguste 1x/semaine et un mini ... et oui je l'aime .... et ne peux m'en passer . Donc , comme récompense je le mange 1 fois et je choisis un petit c'est super !!!!

Bis
lapuce63

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ÉMISSION DU 12/02/2013 (vidéo disponible pendant 7 jours)

A voir en replay en cliquant sur le lien suivant : (l'intervention de la nutritionniste est à la 35eme minute du programme)

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5200-d8-le-grand-8.html?vid=805959

Thème abordé : sodas light, un risque de diabète?

En conclusion, information qui nous touche de prés avec l'opération : il est préférable de boire des jus de fruits SANS SUCRE AJOUTE plutôt que n'importe quel soda light ou non.

NOELLA36

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lapuce63 pour ton enthousiasme à nous faire partager ces emissions intéressantes. Quelle richesse ce forum !
Encore merci, tu es formidable Wink
lapuce63

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOELLA36 a écrit:
Merci Lapuce63 pour ton enthousiasme à nous faire partager ces émissions intéressantes. Quelle richesse ce forum !
Encore merci, tu es formidable Wink

Je n'ai aucun mérite, je ne fais que transmettre ... Wink
lapuce63

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même lignée, l'intervention d'un nutritionniste dans l'émission :

COMMENT CA VA BIEN, ÉMISSION DU 15/02/2013 (vidéo disponible pendant 7 jours)

A voir en replay en cliquant sur le lien suivant : (l'intervention du nutritionniste est à la 35eme minute du programme)

http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=videos

Thème abordé : manger mou, les conséquences sur la santé?

En conclusion, quand on mange mou ça nous rassure, mais cela ne permet pas la mastication, qui nous permet d'arriver au sentiment de satiété. De plus, en mangeant trop mou, on mange vite, mal et en trop grande quantité. L'émission donne des alternatives pour manger plus croustillant et mastiquer, pour le plaisir et la santé Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et si on parlait de nutrition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: