::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop vieille pour l'opération ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Jusqu'a quel âge peut-on être opéré?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DESLANDES Marie-Hélène

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Trop vieille pour l'opération ? Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,
Moi aussi je me suis posé la question de l'âge ... 54 ans, bientôt 55 ... J'ai posé la question à mon docteur qui a rit : nous avons presque le même âge et lui ne se sent pas vieux du tout !!! Sérieusement, au début, j'ai pensé qu'il était trop tard pour me faire opérer. J'avais surtout peur du relâchement de la peau lors de l'amaigrissement car à plus de 50 ans son élasticité n'est plus celle d'une jeune femme. Aujourd'hui, je ne sais pas comment réagira mon corps après l'opération, mais ce que je sais c'est que je ne me laisserai plus jamais aller. Je me remets à la marche pour essayer de me muscler un peu et surtout pour prendre déjà de bonnes habitudes. J'entraîne mon mari avec moi. A deux c'est mieux et puis ça lui fera, à lui aussi, le plus grand bien. Et puis (vous allez rire), j'ai acheté une crème "raffermissante" et je me fais des massages 2 fois par jour ... Et si ce n'est pas efficace, ça ne peut pas me faire de mal, n'est-ce pas ????? Laughing En tous cas, je reprends peu à peu l'envie de m'occuper de moi, et ça, c'est bon pour le moral qu'on ait 20 ou 55 ans ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lili46

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo marie helene, je vous comprends si bien, je m'étais fixé aussi la limite des 50 ans pour l'opération, un demi siecle que je portais mes kilos depuis ma naissance, je ne voulais pas continuer....

alors pour la peau, ça aussi ça me faisait un peu peur et si celle de l'estomac est bien revenue, c'est vrai que le 'tablier' n'est pas trés "top" mais tout depend de chacun et du poids supporté avant... c'est un détail.
et puis, a nos ages il faut savoir passer outre, justement on n'est plus des jeunettes, mais je vous jure que j'ai retrouvé la forme et ça , c'est une vrai jouvence...

bon courage pour votre démarche et si vous avez besoin, nous sommes tous là....
a bientot.
olga

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ! Opérée depuis peu, ton témoignage m'a fait sourire et je me retrouve sur un point : moi aussi je reprends l'envie de m'occuper de moi, de ce corps maltraité, délaissé... Et ça fait un bien fou ! Tu verras après l'opération ce sera encore décuplée !!! En tout cas tu as raison, c'est bien de prendre de bonnes habitudes dès aujourd'hui. Moi je regrette de ne pas l'avoir fait avant... bises

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à Lili et à Olga pour vos réponses. Serez-vous à la réunion du 19 janvier ? Ce sera ma première réunion ... Discuter avec vous de vive voix me serait précieux, mais si vous ne pouvez pas venir, il y a toujours le forum ... J'ai des tas de questions à poser aux femmes de mon âge : Vous êtes opérées depuis combien de temps ? quel genre d'opération ? Comment ça s'est passé pour vous ? Combien avez-vous perdu de Kg ? Comment vous alimentez-vous maintenant ? Envisagez-vous ou avez-vous fait de la chirurgie réparatrice après ? ... Bref, tous vos témoignages sont les bienvenus ! Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lapuce63

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'âge, seul le doc peut mettre son véto ou pas, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas Wink
Pour l'info, j’ai mis 6 mois de réflexion après mon premier RDV avec le doc pour me décider à franchir le pas du parcours du combattant et de l'opération. Coïncidant avec les fêtes de fin d'année 2011, je me suis mise à faire plus attention à moi, je me suis offerte pour Noël 2011 un soin du visage complet (pour le corps c'était encore un peu tôt Laughing ), ainsi que les crèmes de soin que m'avait conseillé l'esthéticienne, que j'utilise toujours d'ailleurs avec application.
Pour moi, cette décision, cette opération était une manière de prendre soin de moi, de m'occuper de moi... Je m'étais beaucoup délaissée, je m'occupais plus des autres et de mon travail, à mes dépends.
Comme le dit le doc, il faut être égoïste après l'opé. Il ne le dit pas dans le sens négatif du terme, mais dans le sens qu'il faut plus s'écouter, plus prendre soin de soin, ce que nous, obèses, n’avons pour la plupart, jamais su vraiment faire avant...
Pour moi, c'est une vrai renaissance, je suis sereine comme jamais je ne l'ai été et je souhaite partager avec tous !
@ très bientôt à la réunion du 19 janvier Marie-Hélène et surtout n'hésites pas à aborder les gens, car on se sent toujours timide à la première réunion et il ne faut pas !
lili46

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
alors pour le 19, comme je l'ai indiqué dans un autre post, pensez a mettre un badge ou une étiquette autocollante avec votre pseudo et surtout il faut absolument aller vers les gens! ne pas hésiter!!! moi qui était renfermée avec mon poids, je sais que c'est trop important ces rencontres (surtout quand on vient de loin, en plus!) pour repartir sans avoir pu echanger par timidité... donc n'hésitez pas a interroger, discuter, abordez les gens notamment ceux qui ont un badge (souvent des "anciennes" opérées)..

et puis, je ne sais pas si vous etes au courant, mais en général, ce jour là, on peut se rencontrer pour le repas de midi ou du soir, dans un self (eh oui, surprise a ma 1ere réunion, de voir une rencontre pour des opérées de l'estomac (ou futures) autour d'un plat, lol! mais, promis, ça a vraiment du bon, pour tisser des échanges !), donc avis a toutes et à tous, meme en famille... c'est marie qui gere ça, en général (le soir c'est au buffalo grill je crois), mais pensez a le faire savoir et vous faire connaitre...
mapie24

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pour l'age, je crois raiment qu'il 'y a pas de probleme si on est "en etat " de supporterl'operation

j'ai ete operée d'une sleeve fin novembre et suis sortie la eille de mes 64 ans.

tout se passe bien, j'ai perdu 12 kgs le premier mois, suis en palier (ah, les fetes...) depuis 3 semaines mais je vais commencer la kiné, ça devrait aider.

et deja avec cette perte je me sens bcp mieux, je bouge mieux, faut pas hesiter!

bon courage,

mapie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristineB24

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai 55 ans, et je me fais opérer le 29 février, effectivement en ce qui
concerne la peau, je me suis posée la même question, à savoir si je
n'aurai pas le problème de la peau qui tombe et si je ne serai pas
obligé de faire une chirurgie réparatrice. J'ai bien l'intention de continuer
le sport, mais est-ce que celà suffira ? Question à toutes celles où ceux qui sont concernés par ce problème d'âge.

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été opérée d'un bypass il y a bientôt 4 ans et j'avais à ce moment là tout juste 61 ans, j'ai perdu 55 Kilos assez rapidement, environ 9 mois. J'ai eu un body lift (chirurgie circulaire) il y a un an et tout va bien. Moi aussi je me posais beaucoup de questions rapport à mon âge mais heureusement que je suis allée au bout de mon projet car à ce jour je ne regrette vraiment rien, une seule chose c'est de ne pas l'avoir fait avant. A ce jour j'ai repris 3 kilos environ (quelques petits grignotages) il faut simplement que je sois vigilante
et c'est pas facile. Confused

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours ChristineB24 j'ai été opérée d'un Bypass en 2007 j'ai perdu 60 Kilos j'en avais repris 4 que je viens de reperdre avec la chir. réparatrice ( le tablier) qui a été fait le 24 avril il y a 2 mois je suis trés contente c'est le doc Sodji qui m'a tout fait et je vais avoir 58 ans n'hésite pas c'est super
loumia87

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 10:31 pm    Sujet du message: je vous bat toutes Répondre en citant

j'ai été operee le 17 fevrier je venais d'avoir 69 ans,depuis cette date j'ai perdu 60 kl,je revis,je m'occupe de moi comme il y a bien lomptend que je ne l'avais pas fait,j'ai change de vie,demenagé dans un endroit absulument divin,cette opreration"sleeve"m'a donnée des ailes,la ou j'habite je me suis fait des copines géniales,moi qui ne sortais plus de chez moi tellement j'avais peur du regard des autres,
rere46

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'âge de la tête qui compte.... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Jusqu'a quel âge peut-on être opéré? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: