::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'amaigrissement et les instituts minceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Soins minceur en institut
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patounette33
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 12:34 am    Sujet du message: l'amaigrissement et les instituts minceur Répondre en citant

Bonjour

Voici un petit coin pour qu'Angie puisse nous parler de son expérience. l'opération et les instituts minceur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Angie

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

je tiens à remercier Patounette pour l'ouverture de ce sjet !!
en effet, au fur et à mesure de mon parcours post op j'ai voulu me renseigbner sur l'efficacité des soins minceur en institut pour combattre l'exces de peau par exemple !! mais n'ayant rien trouvé sur le forum, j'ai décidé de me lancer et de vous faira partager mon expérience !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasasish

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angie a écrit:
Bonsoir à tous !!

je tiens à remercier Patounette pour l'ouverture de ce sjet !!
en effet, au fur et à mesure de mon parcours post op j'ai voulu me renseigbner sur l'efficacité des soins minceur en institut pour combattre l'exces de peau par exemple !! mais n'ayant rien trouvé sur le forum, j'ai décidé de me lancer et de vous faira partager mon expérience !!

merci à toi alors et bon courage!!!!

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin un moment pour vous expliquer la démarche et vous faire part de mes premières séances !!

comme pour vous tous je pense, la première visite chez le docteur Sodji a été murement réfléchi et pensé (en ce qui me concerne 6 mois). En effet, il m'a fallu accepté mon "échec" devant ce corps qui finalement ne m'appartenais plus puisque c'est moi, ma tête qui lui appartiens à lui !! Ayant la chance si je puis dire d'avoir une amie ayant subi une sleeve en avril 2011, elle a pu me faire partager son expérience et notamment le "post'amaigrissement" avec le trop de peau au niveau du ventre etc.
Même si je suis aujourd'hui sûre à 300% de vouloir être opérée, je refuse ce trop de peau !! or, beaucoup ont eu ou ont besoin d'avoir recours à l'opération de chirurgie réparatrice.
Au début, je me disais "ma peau est élastique et marque peu" au vu de tout ce que j'ai fais subir à mon corps donc pas de problème !! sauf que la perte de poids étant très rapide selon les cas, le risque s'agrandit !!

par conséquent, j'ai décidé en plus de me remettre au sport, sur les conseils de mon esthéticienne de réaliser un programme en institut : il s'agit de séances hebdomadaires de sudation avec massage palper-rouler.
Angie

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:26 pm    Sujet du message: PETITE EXPLICATION SUR LE PRINCIPE Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé sur internet pour vous expliquer plus en profondeur :

La thermo-sudation associée à Sudatonic

Les principes du soin
La thermo-sudation est à la fois une solution bien-être et minceur.
Le principe de base de la thermo-sudation est très simple : elle consiste à faire transpirer la personne pour agir sur la rétention d’eau, la rétention de graisse et l’élimination des toxines.
Pour favoriser la sudation, on utilise une couverture chauffante et diverses huiles essentielles.

Pratique et bienfaits

Une séance de thermo-sudation dure 1 heure.
On applique d’abord des huiles essentielles en massage, sur le corps. On le couvre ensuite avec la couverture chauffante* et veille à ce que l’individu sue abondamment durant la séance.
Cette sudation purifie le corps en profondeur et évacue les graisses, les toxines et une bonne quantité d’eau.

La thermo-sudation est un soin proposé aux personnes qui visent la détente et la relaxation.

Elle est également prescrite à ceux ou celles qui veulent rendre pureté et élasticité à leur peau.

Enfin, la thermo-sudation est surtout une solution minceur conseillée aux personnes qui ont des problèmes de cellulite et d’excès de graisse.

* COUVERTURE CHAUFFANTE : composée de trois zones que l'on peut faire fonctionner séparément, elle est d'autant plus conseillée pour les personnes qui ont des problèmes veineux sur les mollets, on diminuera la température de la partie basse de la couverture.

Sudatonic 1+: S'applique du dessous du buste jusqu'au dessus des genoux.
Complexe d'élimination à base d'huile essentielles de thym, lavandin, niaouli, citron et extraits végétaux de lierre et de papaye, qui cible la rétention hydrique. Sous l'effet de la chaleur (produite par la couverture chauffante) le corps va transpirer pour réguler sa température. La couche fine de "sudatonic 1+" va bloquer l'évacuation de la transpiration et obliger ainsi l'organisme à puiser dans les surcharges graisseuses l'énergie nécessaire pour traverser cette " barrière sudatonice 1 +".
Cette élimination intense laisse la peau douce et soyeuse dès la première séance. Ni gras, ni collant, s'élimine naturellement avec la sudation: la douche n'est pas nécessaire.

Sudatonic 2+: S'applique en couche épaisse sur les zones à forte concentration d'eau et de toxines. Massage casse-graisse, palper-rouler.
Complexe d'élimination local à base d'huiles essentielles de thym, lavandin, niaouli ainsi que des extraits végétaux de lierre, de papaye, de camphre et de menthol. Travaille en synergie avec le "sudatonic1+" et aide à l'évacuation des toxines par son action ciblée sur les zones infiltrées.

La thermo-sudation est considérée la méthode la plus naturelle pour éliminer le surplus d'eau et de gras emmagasinés pendant la grossesse.

Si vous avez envie de débarrasser des graisses locales, vos rondeurs ou votre cellulite, la thermo-sudation propose un moyen d'aider avec un soin naturel et relaxant.

Sudation ou thermo-sudation est un soin qui favorise la perte hydrique, stimule le métabolisme et l'élimination des toxines. Le principe est de vous aider à brûler des calories grâce à la sudation et de favoriser le remodelage de votre silhouette.

Ceci est pratiqué par l'application d'une crème sudative à base d'huiles essentielles aux actifs tenseurs et raffermissants sur le corps.

Puis la personne est enveloppée dans une couverture chauffante qui déclenche un phénomène naturel de sudation. L'effet est similaire à celui du sauna.

Après plusieurs séances on peut visualiser et mesurer les résultats obtenus.
Angie

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, après les infos génériques, je vais vous faire part de mon expérience !!

J'ai commencé les séances le 25 mai !!
Première impression : 1h30 de détente rien qu'à moi !!! Very Happy Razz
En revanche, il est important que vous vous sentiez en confiance et à l'aise avec l'esthéticienne qui vous fait le soin !! Moi je la connais depuis un moment et c'est elle qui me fait mes épilations donc forcément plus facile pour moi !!
Lorsque je suis arrivée, je me suis déshabillée et l'esthéticienne m'a remis un "tanga jetable" ! pas très confortable car en plus on sent encore plus la non conformité de ce corps énorme mais pour ma part ça a pas duré longtemps.
Ensuite, je me suis pesée (surprise !! sa balance est trop sympa et me donne un poids à 2 chiffres !! youpi !!) et elle a noté le poids sur une fiche individuelle pour voir les bénéfices du programme sur la balance !!
Puis pour drainer, j'ai bu un verre d'eau !!

Pour la première séance, elle m'a d'abord fait un gommage, ensuite douche !!
Puiis elle m'a appliqué 3 produits pour traiter l'eau. l'odeur est très agréable !! je me serais cru en voyage !!
ET là j'étais parti pour 30 min de momie !! Laughing enveloppement dans la couverture chauffant et au bout de 15 min je sentais les gouttes ruiselées !!

30 min plus tard : la délivrance !! elle ouvre la couverture et direction la douche tiède !!! ouf !! 1kg d'eau en moins !!

pour finir, massage des zones en commençant par le dos les fesses, ensuite le ventre, les cuisses et jambes et les bras !! vive le palper rouler !! plus ou moins agréable selon les zones !!

je suis ressorti de l'institut un peu fatiguée et détendue avec une peau douce et parfumée !!

première séance validée !! rdv pris pour la semaine d'après !!
Angie

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2eme rdv le 1er juin 17h30 !!

même principe que le premier sans le gommage !!
côté positif à la pesée -1kg !!!! le pur bonheur !!

au niveau des effets visibles rien de particuler mais à part que ma peau est plus douce !! mais bon le résultat se fait sur la durée donc je me fais pas de soucis !!

Petite info qui a son importance : je paie 43€ la séance !!
j'ai constaté que c'est à 1 ou 2 € près le meme chose partout !!

Voilà pour aujourd'hui !! prochain rdv vendredi à 17h30 !! espérons que la balance affiche des kg en moins encore cette fois !! en plus je vois notre docteur le matin à 9h40 !!

bonne soirée à tous !!
Angie

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous et toutes !!

je viens vous tenir au courant de l'avancé des soins !!
j'ai donc eu ma 3e séance la semaine dernière et la 4e ce soir meme !!
3e séance rien de nouveau mis à part que j'ai moins sué (il faisait moins chaud dehors). en revanche mauvaise nouvelle, j'ai repris 1kg ... grrr

4e séance, on décide de changer et de traiter non plus l'eau mais la graisse (cela ne change rien au principe c juste les produits appliqués avant la sudation), et là avec la chaleur de la journée en plus j'ai dû perdre 4 l d'eau !!

rien de nouveau là non plus !! normalement je devrais me sentir moins "gonflée" mais comme cela fait 4 moins que je n'ai pas eu mes règles, je suis gonflée de toute façon donc pas super pour comparer !! en revanche ma peau me parait plus douce et la peau d'orange légèrement moins visible !!

voilà pour ce soir !!

hésitez pas à me poser vos questions si questions il y a !!

bonne soirée
martin monique

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
c'est supère l’esthéticienne est à guéret ? pouvez vous me donner l'adresse ?
merci d'avance
Angie

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

martin monique a écrit:
bonsoir
c'est supère l’esthéticienne est à guéret ? pouvez vous me donner l'adresse ?
merci d'avance

Bonsoir Monique,

oui l'esthéticienne est à Guéret !! C'est Délikat elles sont supers !!!
Angie

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous car j'ai eu une nouvelle séance vendredi soir !! rsésultat : peau plus tonique et -5kg sur la balance depuis la dernière (ya 15 jours !!)

en plus on prend soin de moi et les massages sont très agréables en fin de journée comme ça !!!
Angie

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après quelques semaines d'absence, je reviens vous raconter un peu où ça en est !!
Pour l'absence vous m'excuserez, j'étais en formation car je monte mon entreprise !! mine de rien, ça prend du temps et de l'énergie !! bref, passons.

Donc aujorud'hui j'ai eu ma 14ème séance. les résultats sont visibles la peau est plus ferme, plus douce et j'ai perdu 1 à 2 cm de taille, de hanche et de cuisses. je me sens moins balonnée. j'espère que ça aidera à limiter la peau qui pend après l'opération !!

voilà pour le petit rapport à j-23 jours de l'opération !!

bises à tous et bon courage !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Soins minceur en institut Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: